Sochaux, attention danger…

Publié le 19/05/2013 - 04:11
Mis à jour le 15/04/2019 - 17:37

Alors qu’on les pensait pratiquement maintenus en Ligue 1, les footballeurs sochaliens, qui ont chuté (1-2) ce samedi soir devant Toulouse, se dirigent, dimanche prochain à Bastia, vers une dernière journée de la peur.

 ©
©

Football (Ligue 1)

ll y a dans l’affaire autant de consternation que de surprise. Ce scénario-là, pratiquement le pire à imaginer, peu avaient véritablement dû le voir venir. Et pourtant… Pourtant, à l’image d’une saison sans dessus dessous, les Sochaliens ont connu une nouvelle chute de tension, impressionnante. Au point de faire à nouveau clignoter tous les voyants au rouge.

Trop contracté par l’enjeu, le FCSM s’est laissé fouetter en début de match. Quand, suite à la frappe de Hermach, repoussée par Pouplin, Sylla ouvrait la marque d’une reprise chanceuse, c’est tout Bonal qui commençait à retenir son soufle (0-1, 14e). D’autant qu’à côté, Evian, Reims, Ajaccio trouvaient le moyen de faire le nécessaire, eux. En voyant ensuite Akpa-Akpro conclure un contre éclair du « Téfécé », face à une défense doubiste aux abonnés absents, chacun revoyait le mauvais film de la saison repasser (0-2, 21e).

Prendre un point à… Bastia

Seule éclaircie dans cette triste grisaille, Sio, après une relance toulousaine pour le moins ratée, faisait valoir toutes ses qualités pour redonner vie à ce match (1-2, 42e). On pensait même qu’il allait ensuite tourner. Cela n’allait jamais se produire en seconde période, même quand Toulouse se retrouvait à dix, après l’expulsion, pour un deuxième avertissement, de l’international tricolore Etienne Capoue.

Téléphones à la main, la fébrilité générale gagnait tout Bonal au moment où Troyes ouvrait la marque devant Bordeaux. Le pire du pire ayant été évité en voyant Nancy définitivement couler devant Bastia. Une équipe corse chez qui Sochaux se déplacera dimanche prochain, lors de la dernière journée, pour valider son maintien. Pas le plus beau des cadeaux pour les joueurs d’Eric Hély qui auront, là encore, besoin d’un petit point pour souffler. Car en cas de défaite, couplée à un succès de Troyes à Valenciennes, Sochaux plongera en Ligue 2.

Les réactions :

Éric Hély : "On a raté notre début de match. Les joueurs ont eu du mal à se libérer. Nous manquions d'agressivité et nous étions fébriles techniquement. Après les deux buts encaissés, on s'est repris et nous avons joué de l'avant. La réduction du score nous permettait d'espérer le match nul. En deuxième mi-temps, on a continué avec la même détermination même si c'était parfois un peu éparpillé. Mais j'ai vu une équipe qui avait du cœur et qui a tout donné. Il nous a manqué de la justesse technique pour prendre le point qui aurait fait notre bonheur. Il ne faut pas paniquer et bien préparer le match à Bastia".

Ryad Boudebouz : "On avait l'occasion d'une belle fête et nous faisons la mauvaise affaire. En Ligue 1, les entames sont primordiales et c'est difficile de revenir contre une équipe comme le TFC quand on prend deux buts. Il faut passer à autre chose et se dire qu'on a les ressources pour aller chercher quelque chose à Bastia. Il y aura de la pression là-bas, mais il faut continuer avec notre état d'esprit actuel."

Alain Casanova : "Sur notre première mi-temps, on mérite la victoire. Nous avons contrôlé le match, notamment pendant trente minutes de haut niveau. Malheureusement, on leur permet de revenir au score et d'espérer. En deuxième période, c'était plus dur face au jeu plus direct des Sochaliens. Ils n'ont toutefois pas eu tant d'occasions que ça, si ce n'est sur des coups de pied arrêtés."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Réaction attendue pour le BesAC ce vendredi au palais des sports

À ce stade du championnat, soit à presque mi-chemin des matches aller, le BesAC est à la traîne avec seulement une victoire acquise en 10 matches. Seuls Metz et Charleville ont un parcours aussi peu prolifique. Il est temps pour le BesAC de réagir et cela devra commencer dès vendredi 7 novembre face à Salon-de-Provence à 20h au palais des sports de Besançon.  

Besançon : bientôt un vélodrome à Témis ?

À la veille du conseil communautaire, Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole (GBM) et Gilles Ory, vice-président en charge des Sports et des Équipements sportifs, ont présenté ce mercredi 5 novembre, les conclusions de l’étude de faisabilité d’un nouvel équipement sportif multisports, intégrant un vélodrome couvert dans la zac de Témis à Besançon, menée par le bureau d’études Corps d'Etats Techniques (CET).

Besançon de nouveau labellisée “Ville Active & Sportive”

Pour la deuxième fois consécutive, Besançon obtient le label “Ville Active & Sportive” au niveau 4 lauriers, la plus haute distinction du Conseil national des Villes actives et sportives (CNVAS), sous le haut patronage du ministère des Sports et avec le soutien de l’Agence nationale du Sport.

Basket : un pâle BesAC lourdement battu par Berck !

Neuvième défaite en dix matches ! Le BesAC n'a donc pas réussi à relever la tête et à battre, devant son public mardi 4 novembre, Berck qui a ainsi aligné sa 4e victoire d'affilée. Cette équipe nordiste, à vrai dire, n'a jamais tremblé et a dominé les débats du début à la fin, infligeant au BesAC son plus lourd revers depuis le début de saison.

Basket : le BesAC n’a pas le choix et doit gagner ce soir !

Assurément ce mois de novembre sera d'importance pour le BesAC impérativement à la recherche de victoires. Lors de ces trois prochaines semaines et avant la trêve internationale, quatre matches sont programmés dont trois à domicile, sachant que rien ne sera facile, rien ne sera donné dans ce championnat impitoyable. Pour commencer cette série de quatre, le BesAC reçoit ce mardi 4 novembre Berck, une équipe qui reste sur trois victoires consécutives et qui parait donc avoir trouvé un régime de croisière plutôt conquérant..

Une première sélection en équipe de France pour Sabrina Zazaï-Ozil

Le sélectionneur de l’équipe de France féminine de handball a dévoilé vendredi dernier la liste des 20 joueuses retenues pour le Tournoi de France aux Stades de Flandres de Dunkerque du 21 au 23 novembre 2025. Parmi les sélectionnées, Sébastien Gardillou a fait appel à la Bisontine Sabrina Zazaï-Ozil. 

Le BesAC rechute à Saint-Vallier…

Le BesAC n'a pu confirmer ce vendredi 31 octobre 2025 son excellente prestation de la semaine précédente contre Metz. Il est vrai que Saint-Vallier est d'un tout autre calibre que l'adversaire lorrain d'il y a sept jours. 

BesAC : Calvin Jubenot blessé et remplacé par Josaphat Bilau

Avant le match de cette fin de semaine à Saint-Vallier et avant un mois de novembre 2025 très chargé jusqu'à la trêve internationale (4 matches dont 3 à domicile), la direction du BesAC n'a pas tergiversé et a décidé de lancer une opération joker médical pour remplacer Calvin Jubenot pendant son absence des parquets.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.05
couvert
le 09/11 à 00h00
Vent
1.02 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
94 %