Sochaux-Troyes (3-1) : déclarations

Publié le 23/09/2012 - 04:27
Mis à jour le 23/09/2012 - 09:28

.

ligue 1

Jean Marc Furlan (entraîneur deTroyes): "On gère bien la première période, mais malheureusement on se tuenous-mêmes en dix minutes. C'est l'apprentissage de la Ligue 1. L'expulsion de Jean Christophe Bahebeck nous casse le match. A dix contre onze, on n'avait plus les moyens d'inquiéter Sochaux".

Eric Hély (entraîneur de Sochaux): "Ce soir je suis satisfait. On a fourni trente bonnes première minutes, avant malheureusement de finir la première période de manière quelconque. A la pause j'ai demandé aux joueurs d'aller de l'avant et de mettre du mouvement. Et finalement cela s'est bien terminé pour nous. J'ai apprécié également le fait que l'on fasse preuve de sang-froid après avoir repris l'avantage. Thierry Doubaï ? On lui demande avant tout de bien défendre et de bien relancer. Mais il est euphorique en ce moment et toute l'équipe en profite".

Cédric Bakambu (attaquant Sochaux): "C'est mon premier but de l'année et ça fait forcément du bien au moral de marquer. Sur ma première occasion j'ouvre un peu trop le pied, mais je savais que je devais persévérer et que j'aurais d'autres opportunités. J'aurais aimé tirer le penalty, mais comme Sébastien Corchia m'offre le troisième but, on va dire que c'était un mal pour un bien".

Mathieu Peybernes (défenseur Sochaux): "Peu importe la manière ce soir. On voulait prendre trois points et se réconcilier avec le public. C'est chose faite. On a bien débuté pendant une demi-heure avant de chuter avant la pause. On manque toutefois encore de réalisme devant les buts, à l'exception des phases arrêtées. On prend trois points contre un potentiel relégable que l'on place également à cinq points. Ce succès confirme le mieux vu à Saint-Etienne.Il faut continuer sur cette lancée, même si un gros match nous attend à Paris".

(source : AFP)

Sport

Sondage – À quelles occasions suivez-vous des matchs de football ?

À l'occasion de la Coupe du monde, le football retrouve une place de choix sur les écrans et rassemble un large public, y compris des personnes qui ne suivent pas ce sport le reste de l'année. D'autres, au contraire, ne manquent aucun match, tandis que certains ne s'intéressent qu'aux rencontres de l'équipe de France. Et vous, à quelles occasions regardez-vous le football ? C'est notre sondage de la semaine.

Coupe du Monde : une fan zone pour suivre le match de la France le 14 juillet à Besançon

Mise à jour • À l’issue de la victoire de la France, jeudi 9 juillet 2026, contre le Maroc en quart de finale de la Coupe du monde de football, le maire de Besançon, Ludovic Fagaut, a annoncé qu’une fan zone sera installée sur le parking Battant pour la demi-finale prévue le mardi 14 juillet 2026.

Pas de combiné nordique aux prochains Jeux Olympiques d’hiver Alpes 2030

Le Comité international olympique a bouclé mardi 7 juillet 2026 à Lausanne le programme sportif d'Alpes 2030. Parmi les décisions prises, le comité a décidé de l’intégration de deux nouvelles disciplines : le freeride et le patinage artistique synchronisé, mais a également choisi de sortir le combiné nordique du programme des Jeux. Un coup dur pour la discipline et la région Franche-Comté qui compte plusieurs champions de la discipline.

Coupe du monde : les élus communistes de Besançon réclament une fan zone pour le match France-Maroc

Dans un communiqué publié le 6 juillet 2026, Hasni Alem, au nom des élus communistes de la ville de Besançon, appelle la municipalité à organiser une fan zone à l'occasion du match de quart de finale de la Coupe du monde France-Maroc, jeudi 9 juillet. L'élu demande à la Ville d'agir rapidement afin de permettre aux Bisontins de suivre la rencontre ”dans un cadre populaire, sécurisé et accessible à toutes et tous”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 29.75
couvert
le 15/07 à 14h00
Vent
1.23 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
49 %

Sondage