Sochaux-Troyes (3-1) : déclarations

Publié le 23/09/2012 - 04:27
Mis à jour le 23/09/2012 - 09:28

.

ligue 1

Jean Marc Furlan (entraîneur deTroyes): "On gère bien la première période, mais malheureusement on se tuenous-mêmes en dix minutes. C'est l'apprentissage de la Ligue 1. L'expulsion de Jean Christophe Bahebeck nous casse le match. A dix contre onze, on n'avait plus les moyens d'inquiéter Sochaux".

Eric Hély (entraîneur de Sochaux): "Ce soir je suis satisfait. On a fourni trente bonnes première minutes, avant malheureusement de finir la première période de manière quelconque. A la pause j'ai demandé aux joueurs d'aller de l'avant et de mettre du mouvement. Et finalement cela s'est bien terminé pour nous. J'ai apprécié également le fait que l'on fasse preuve de sang-froid après avoir repris l'avantage. Thierry Doubaï ? On lui demande avant tout de bien défendre et de bien relancer. Mais il est euphorique en ce moment et toute l'équipe en profite".

Cédric Bakambu (attaquant Sochaux): "C'est mon premier but de l'année et ça fait forcément du bien au moral de marquer. Sur ma première occasion j'ouvre un peu trop le pied, mais je savais que je devais persévérer et que j'aurais d'autres opportunités. J'aurais aimé tirer le penalty, mais comme Sébastien Corchia m'offre le troisième but, on va dire que c'était un mal pour un bien".

Mathieu Peybernes (défenseur Sochaux): "Peu importe la manière ce soir. On voulait prendre trois points et se réconcilier avec le public. C'est chose faite. On a bien débuté pendant une demi-heure avant de chuter avant la pause. On manque toutefois encore de réalisme devant les buts, à l'exception des phases arrêtées. On prend trois points contre un potentiel relégable que l'on place également à cinq points. Ce succès confirme le mieux vu à Saint-Etienne.Il faut continuer sur cette lancée, même si un gros match nous attend à Paris".

(source : AFP)

Sport

FC Sochaux : une réduction de capital qui divise les actionnaires, un appel à trouver un investisseur “solide”

L’assemblée générale extraordinaire du FC Sochaux-Montbéliard s’est tenue le vendredi 13 octobre 2025, en amont du match opposant le club à Paris 13 Atletico, dans un climat jugé serein par l'un des participants, malgré une semaine agitée sur le plan médiatique et sportif.

Festival outdoor Grandes Heures Nature du 11 au 14 juin 2026 à Besançon

PUBLI-INFO • Du jeudi 11 au dimanche 14 juin dans le Grand Besançon, l’un des rendez-vous majeurs des sports outdoor fait de la nature un terrain de jeu, de spectacle et de défis ! Épreuves emblématiques et village d’expériences seront au rendez-vous, c’est parti pour l’édition 2026.  Les inscriptions sportives sont ouvertes !

Le Volant Bisontin organise la 3e édition du Bad’Challenge Entreprises : les inscriptions sont ouvertes

Le club de badminton le Volant Bisontin annonce le lancement de la troisième édition de son tournoi inter-entreprises, le Bad’Challenge Entreprises. L’événement, destiné aux entreprises du territoire, se déroulera en deux soirées, les mardis 3 mars et 28 avril 2026 au gymnase Diderot à Besançon.

Basket : vendredi, le BesAC vise le coup double contre Charleville

C'est déjà le dernier match à domicile de la Phase 1 du championnat de Nationale 1. Et de nouveau pour le BesAC, il s'agira, comme à Metz, contre Saint-Vallier et à Salon de Provence, d'un rendez-vous capital dans la perspective de la Phase 2. Il en ira de même pour Charleville. De quoi faire de cette 25e étape de la saison, un match à fort enjeu et donc à forte pression !

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.08
légère pluie
le 17/02 à 15h00
Vent
4.79 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
82 %