Sochaux, un tout petit nul

Publié le 07/04/2013 - 06:36
Mis à jour le 15/04/2019 - 17:37

Décidément, les semaines se suivent et ne se ressemblent pas pour le FCSM, tenu en échec (0-0) par Ajaccio, à l’issue d’un match ennuyant à Bonal.

 ©
©

Football (Ligue 1)

Ils restent branchés sur courant alternatif. Les « Jaune et Bleu », qui avaient l’occasion de confirmer leur superbe succès à Lyon, la semaine dernière, et d’ainsi faire un pas vers le maintien, ont plutôt balbutié leur football face à Ajaccio. Leur mérite ? Avoir su éviter le pire, dans ce qui était clairement un soir sans.

Du coup, on ne retiendra quasiment rien de cette rencontre, si ce n’est ce point amassé. Dépourvu d’occasions, le match a déçu, même si les Doubistes tentèrent un peu plus, après l’entrée en jeu devant de Privat. Un résultat dont les deux entraîneurs se contenteront finalement.

Les réactions

Albert Emon (entraîneur d'Ajaccio) : "Même si nous n'avons pas assisté à un grand match ce soir, je reste satisfait de la performance réalisée par mon équipe. J'ai des regrets mitigés dans le sens où l'on prend malgré tout un bon point à l'extérieur. Perdre aurait été difficile à accepter compte-tenu de notre prestation. Notre première période a été intéressante. En jouant long en seconde période, Sochaux nous a obligés à reculer et nous avons été moins dangereux offensivement. On fait partie d'un groupe de sept-huit équipes qui bataillent pour se maintenir en Ligue 1. Dans cette lutte chaque point compte."

Eric Hély (entraîneur de Sochaux) : "Nous n'étions pas dans un grand soir. Le début de rencontre fut notamment difficile. En mettant plus d'impact on a réussi à être mieux par la suite sans parvenir à nous créer de grosses opportunités en raison  d'un manque de justesse technique. En seconde période j'ai essayé d'amener plus de vitesse sur les côtés en décalant Sio et Bakambu et en faisant rentrer Privat. Cela n'a pas marché, mais il fallait essayer. Je retiens que les joueurs se sont battus jusqu'au bout pour garder le point du match nul. Dans ce genre de rencontre, tu n'es jamais à l'abri d'une mauvaise surprise en fin de match. Sur cette phase retour nous avons déjà engrangé autant de points que lors des matches aller. Cela prouve que l'équipe progresse, mais on sait qu'on ne sera pas sereins avant la 38ème journée ".

Simon Pouplin (gardien de Sochaux) : "Nous sommes un peu déçus mais d’un autre côté, ce n’était vraiment pas facile. On a bien bataillé et nous prenons un point qui peut compter. On a eu moins de fraîcheur physique que dimanche dernier et c’était compliqué lors du premier quart d’heure. Ajaccio a bien joué le coup car nous avons du mal face à des équipes regroupées. Nos adversaires ont bien porté le ballon en première période, ce qui nous a mis en difficulté. En seconde mi-temps, ils ont évolué plus bas et nous avons mis plus de rythme, mais sans marquer."

Cédric Kanté (défenseur de Sochaux) : "Nous pouvons être déçus en terme de résultat, mais il faut être lucide et ne pas faire la fine bouche au regard de notre performance. Nous n’avons pas su accélérer ou faire la différence. Les Ajacciens n’ont pas fait le jeu comme on s’y attendait. Nous avions à cœur de réussir une grosse performance, mais il nous manquait le coup de rein au bon moment. On a toujours du mal contre ce type d’équipe."

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Procédure : le Havre obtient gain de cause, match perdu pour le Besac

La Fédération française de basket-ball (FFBB) avait en première instance retiré la victoire du Havre acquise face au BesAC lors du match d’ouverture de la saison de N1 pour un imbroglio administratif. Plaidant l’erreur administrative, le STB a finalement obtenu gain de cause en commission d’appel, privant le BesAC du point de la victoire a-t-on appris mercredi 12 novembre 2025. 

En images – Carton plein au gala de boxe anglaise organisé par le Local Boxe Club 

Samedi 8 novembre 2025 de 15h00 à 23h45, plus de 1.000 personnes se sont données rendez-vous autour du carré bleu pour assister à 28 combats de boxe anglaise au grand Kursaal de Besançon. Une salle colorée dans une ambiance lumineuse avec jets de fumée et captation vidéo qui n’a rien à envier aux grandes organisations. Le gala organisé par Morrade Hakkar, directeur technique, et Philippe Haag, président du Local Boxe Club, en partenariat avec la ville de Besançon et SMCI a été un franc succès qui marque une nouvelle étape franchie dans le développement de l’association sportive.

Réaction attendue pour le BesAC ce vendredi au palais des sports

À ce stade du championnat, soit à presque mi-chemin des matches aller, le BesAC est à la traîne avec seulement une victoire acquise en 10 matches. Seuls Metz et Charleville ont un parcours aussi peu prolifique. Il est temps pour le BesAC de réagir et cela devra commencer dès vendredi 7 novembre face à Salon-de-Provence à 20h au palais des sports de Besançon.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.79
ciel dégagé
le 19/11 à 03h00
Vent
2.03 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
94 %