Sports : un derby pour Sochaux, l'ESBF en mission et le BesAC veut enchaîner

Publié le 03/11/2023 - 10:24
Mis à jour le 03/11/2023 - 13:14

Au programme de ce week-end, le FCSM et son coach Oswald Tanchot cherchera à "remplir la case victoire pour remplir la case confiance" face à Nancy. Dimanche face à Chambray, l'ESBF disputera une rencontre importante pour le classement tout comme le Racing ce samedi au stade Léo Lagrange tandis que le BesAC cherchera à confirmer la bonne opération obtenue mardi face au leader. 

 © Facebook ESBF
© Facebook ESBF

Football 

Nancy - FCSM, vendredi à 19h30

Après une belle victoire obtenue face à Orléans, le FCSM, 7e du classement se déplace ce vendredi au stade Marcel Picot de Nancy pour le compte de la 12e journée de National. Face à une équipe qui n’a plus gagné depuis le 18 Septembre, les Sochaliens vont toutefois devoir rester méfiants, du moins autant qu’Oswald Tanchot. Convaincu des capacités de son groupe, "on sait que l’on est capable de faire tomber tout le monde. Ce n’est pas prétentieux de le dire, c’est que je le pense", le coach sochalien reste cependant lucide, "je sais aussi que l’on est capable de trébucher contre n’importe qui si on ne met pas les bons ingrédients". Regarder seulement le classement "serait une erreur" pour le technicien, d’autant plus que les Nancéiens sont capables d’élever leur niveau de jeu surtout lors des grosses rencontres. Les hommes de Benoît Pedretti, ancien Sochalien bien connu des supporters, ont en effet obtenu le nul face au leader du Red star il y a de cela quelques semaines. Alors dans une rencontre qu’Oswald Tanchot a lui-même qualifié d'"affiche" les Sochaliens vont devoir faire "abstraction du contexte" et se contenter de faire "un match de guerriers". 

Rencontre à suivre en direct dès 19h15 sur maCommune.ino

Racing Besançon - Créteil samedi à 18h au stade Léo Lagrange

Malgré deux victoires consécutives obtenues en Corse et face à Bourg-Péronnas, le Racing Besançon est pour l’instant toujours en position de relégable. Mais les Bisontins auront l’occasion de corriger cela ce samedi en cédant leur inconfortable 10e rang à Créteil. À condition bien sûr, de battre ce même adversaire au stade Léo Lagrange. 

Handball 

ESBF - Chambray, dimanche à 17h au palais des sports Ghani Yalouz de Besançon

Après la courte défaite concédée à Nantes lors de la dernière journée, les Bisontines vont devoir se remettre rapidement en ordre de marche. Cela passera nécessairement par une belle prestation ce dimanche face à Chambray qui occupe actuellement la 6e place du classement. Si les Bisontines, coincées au 9e rang, souhaitent garder leur objectif de top 5 en ligne de mire, une victoire face à Chambray sera plus que bienvenu.

Basket-ball 

N1 : Avignon-Le Pontet - BesAC, samedi à 20h

Après leur splendide victoire au palais des sports mardi dernier contre le leader de leur poule Andrézieux, le BesAC a prouvé qu’il était apte à rivaliser avec n’importe quelle équipe cette saison même s’il pointe encore à la 10e place du classement. La rencontre de ce samedi à Avignon va donc être un vrai test pour les Bisontins et l'occasion de voir si les hommes de Joseph Kalambani sont capables de confirmer et de lancer véritablement leur saison. Pour cela, le coach estime que "chacun doit apporter volonté, énergie et intelligence et la somme de tous ces éléments nous permettra de nous inscrire dans la continuité". 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.19
ciel dégagé
le 15/12 à 03h00
Vent
1.41 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
100 %