Stein Energy, "dernier constructeur français de chaudières industrielles", en redressement (CFDT)

Publié le 04/05/2022 - 18:57
Mis à jour le 04/05/2022 - 18:57

Le « dernier constructeur français de chaudières industrielles », Stein Energy, qui emploie une centaine de personnes en Alsace, a été placé mercredi en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Nanterre avec deux autres sociétés du groupe AIT Stein (valorisation énergétique), a annoncé la CFDT.

 © Stein energy
© Stein energy

Selon la CFDT Métallurgie, la décision vise trois sociétés du groupe: Stein Energy, qui emploie 93 personnes à Cernay (Haut-Rhin); Air Industrie Thermique, installé à Rueil-Malmaison où travaillent 66 salariés; et Brown Fintube, à Thonon-lès-Bains (Haute-Savoie, 37 employés). Sollicitée par l'AFP, la direction du groupe, basée à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine), n'était pas joignable mercredi après-midi.

Stein Energy de Cernay "est le dernier constructeur français de chaudières industrielles, fabricant encore et toujours en Alsace", souligne la CFDT dans son communiqué.

"Cette procédure collective a pour but de trouver une solution pérenne pour les sociétés du groupe et pour les emplois des salariés, par un plan de redressement ou de cession", indique le syndicat dans le communiqué.

Ce placement en redressement judiciaire, avec la nomination de "deux administrateurs", est la conséquence d'un "contexte général", marqué notamment par la crise du Covid-19 qui a généré "des retards dans les délais de fabrication et de livraison", et par "la hausse du prix des matières premières", a expliqué à l'AFP la secrétaire CFDT du CSE, Nathalie Luttringer. "On a des commandes en cours", a-t-elle insisté.

"Les projets développés actuellement visent à créer des chaudières de haute qualité, répondant aux problématiques énergétiques et environnementales actuelles", indique la CFDT Métallurgie. Celle-ci "accompagnera les salariés pour que l'emploi et les compétences soient préservés" et reste "en alerte sur les possibilités d'une reprise sérieuse des établissements".

Un nouvelle audience visant à statuer sur la poursuite d'activité est prévue le 29 juin 2022 devant le tribunal de commerce de Nanterre, selon Mme Luttringer.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.32
nuageux
le 27/07 à 03h00
Vent
0.76 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
88 %