Stupéfiants : prison ferme pour un jeune de 22 ans à Besançon

Publié le 16/01/2024 - 12:01
Mis à jour le 16/01/2024 - 15:56

Des policiers de la brigade spécialisée de terrain se sont rendus sur un point de deal connu samedi 13 janvier 2024 peu avant 23h30 rue de Dijon à Besançon.

 © Élodie R.
© Élodie R.

À leur arrivée, les forces de l’ordre ont constaté la présence de plusieurs personnes (connues défavorablement des services de police). Afin de s’assurer qu’aucun d’eux n’était porteur d’objet dangereux, une palpation a été effectuée. Des produits stupéfiants et quelques billets ont été retrouvés sur l’un d'eux.

Le jeune homme, âgé de 22 ans, a été interpellé et emmené au commissariat. Les tests et pesées des produits stupéfiants ont permis de déterminer qu’il y avait : 29 g de résine de cannabis, 1,13 g d’herbe de cannabis, 8,46 g de cocaïne et 33 g d’héroïne. Une somme de 30 euros a également été écartée.

Lors de son audition, le jeune homme a expliqué qu’il vendait de l’héroïne et de cocaïne afin de "payer sa consommation personnelle étant consommateur de cannabis et d’herbe de cannabis", nous précise-t-on.

Il a également indiqué que la résine et l’herbe "lui appartenaient" et "étaient pour sa consommation personnelle". Les 30 euros, eux, "appartiendraient à sa petite amie", a-t-il souligné.

L’exploitation de son téléphone a confirmé qu’il était en lien avec des tierces personnes dans un trafic de stupéfiants. Il n’a pas voulu dévoiler les identités.

Après avoir été présenté au parquet, il a été transporté à la maison d’arrêt de Besançon suite à condamnation pour effectuer 12 mois fermes. 

Faits Divers

Vaste opération policière pendant 3 jours à Besançon : 44 personnes interpellées

VIDÉO • Du 18 au 20 février 2026, les services de police et de la préfecture du Doubs ont été mobilisés dans le cadre d’une opération d’ampleur à Besançon, anciennement connue sous le nom de "Place nette", aujourd’hui rebaptisée Plan départemental de restauration de la sécurité du quotidien. Pendant trois jours, divers contrôles ont été effectués dans plusieurs secteurs de la ville, avec la participation de 180 policiers, dont 40 CRS.

Pontarlier : un commerce de restauration rapide fermé par la préfecture du Doubs pour revente de tabac

Un commerce de restauration rapide pontissalien a été fermé le 30 janvier 2026 par la préfecture du Doubs pour revente de tabac hors cadre légal. Cette sanction fait suite à un "contrôle conjoint de la Douane et de la police nationale", a précisé la préfecture du Doubs dans son communiqué. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.52
couvert
le 21/02 à 12h00
Vent
5.91 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
91 %