La Franche-Comté placé en "risque allergique élevé"

Publié le 31/03/2017 - 14:31
Mis à jour le 17/04/2019 - 10:13

ATMO, chargée de surveiller  la qualité de l’air en Franche-Comté, place le sud de la  région au niveau 4 soit en « risque allergique élevé » dans ses prévisions du 31 mars au 6 avril 2017. Le Nord Franche-Comté est en niveau 3.  

 ©
©

Une augmentation du niveau allergique a été enregistré pour les frênes, les cyprès les bouleaux et les Ormes.  

Le capteur pollinique de l'ATMO, installé avenue Elisée Cusenier à Besançon, fonctionne de manière continue de février à septembre. Le risque allergique lié à l'Exposition aux Pollens (RAEP) est obtenu grâce aux comptages des grains de pollens prélevés par ATMO Franche-Comté. Ce comptage est combiné aux observations du RNSA, de botanistes et des allergologues francs-comtois.

L'ATMO explique dans un communiqué que le niveau 4 était prévisible avec les excellentes conditions météorologiques de cette semaine. "La pollinisation des arbres s'accentue, notamment en ce qui concerne les bouleaux. Les frênes restant néanmoins encore les leaders (...) Si cela n'est pas déjà le cas, la mise en route des traitements antiallergiques est indispensable".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Journée du cancer du pancréas : 80 chercheurs et cliniciens de Bourgogne-Franche-Comté et du Grand Est réunis à Besançon

Le site Temis Santé a accueilli vendredi 1er décembre 2023, la "Journée du cancer du pancréas", séminaire de recherche organisé par le Cancéropôle Est avec le soutien et la présence des groupes de recherche Français de cancérologie digestive (GERCOR et FFCD). Voici le compte-rendu du CHU de Besançon sur cette journée.

Nouvel assistant robotisé pour le bloc opératoire de la polyclinique de Franche-Comté

Une collaboration entre la polyclinique de Franche-comté et Moon Surgical, un pionnier franco-américain de la robotique collaborative permet aujourd’hui l’utilisation d’un assistant robotisé nommé Maestro au sein de l’établissement bisontin. L’outil a déjà été utilisé lors de plus de 40 interventions en chirurgie laparoscopique. 

Une infirmière de la clinique Saint-Vincent assignée en justice après avoir alerté sur la situation du service chirurgie

Les élus CFDT de la clinique Saint-Vincent ont tenu ce lundi 4 décembre une conférence de presse suite à l’assignation en justice de la secrétaire du Comité social économique (CSE) qui avait quelques mois plus tôt posé une alerte de "risques graves" pouvant survenir au sein du service du plateau de chirurgie de Besançon.

Des événement organisés pour les 10 ans du Pass’Santé Jeunes

Pour son dixième anniversaire, le Pass’Santé Jeunes a prévu de nombreux événements en Bourgogne-Franche-Comté avec notamment un concours organisé sur Instagram en novembre et décembre… Ce 29 novembre 2023, Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’Agence Régionale de Santé a salué les principes et les objectifs de cet outil novateur de promotion de la santé dans la région.

Cigarettes plus chères et interdites : que contient le nouveau plan de lutte contre le tabagisme ?

Nouvelles hausses du prix des cigarettes ou extension des "espaces sans tabac" à la plage, au parc ou près des établissements scolaires : le gouvernement a présenté mardi 28 novembre 2023 un nouveau plan de lutte contre le tabagisme pour "relever le défi d’une génération débarrassée du tabac dès 2032".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.54
pluie modérée
le 08/12 à 3h00
Vent
6.77 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
86 %