Le Supermarché "Planoise Île de France" ne fermera pas à la fin de l'année

Publié le 09/12/2013 - 09:25
Mis à jour le 13/12/2013 - 18:41

Bonne nouvelle pour les habitants de Planoise à besançon. Sur sa devanture, le supermarché Colryut "Planoise Ile de France"  annonce que le magasin ne fermera pas fin 2013.

dsc09512.jpg
Photo S.ANDREOLI
PUBLICITÉ

En 2014, ce supermarché sera toujours ouvert « Une bouffée d’air provisoire… mais essentielle« . Comme l’écrit la direction, le combat réalisé par les planoisiens à été déterminant grace à une pétition pour alerter les pouvoirs publics et le groupe Colryut et qui a réunit 500 signatures. L’objectif pour les habitants était de conserver un commerce généraliste et de conforter ce qui existe.  « Au vu d’une fragilité du commerce à Planoise, il devient urgent d’ouvrir le débat et de se poser la question. Quels moyens pour conserver des commerces généralistes dans nos quartiers ?« 

« Les problématiques restent les mêmes sur les trois centres. Afin de renforcer l’action des 3 associations de commerçants,  une coordination serait un plus pour se faire entendre ! Une fragilité commerciale ou s’ajoute une délinquance gratuite. -On a pu le voir cette semaine contre la boulangerie Ile de France qui en a été victime. Il faut s’attaquer à toutes les causes, car nos 3 centres commerciaux sont des lieux de vie dans nos quartiers ».

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

RGIS recrute pour ses inventaires

RGIS recrute pour ses inventaires

Offre d'emploi • RGIS, société spécialisée dans la réalisation d’inventaires pour les acteurs majeurs de la grande distribution et la distribution spécialisée (hypermarchés, supermarchés, grandes enseignes de sport, prêt-à-porter, parfumerie…), recherche des inventoristes à Besançon.

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Banque de France • Les derniers chiffres de la Banque de France concernant la conjoncture économique en Bourgogne Franche-Comté pour le mois d'août 2019. "La production industrielle a globalement progressé, mais les carnets de commandes restent faibles. Un recul de la production est attendu", est-il indiqué. Dans les services marchands, l’activité a été dynamique et les prévisions demeurent favorables.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.34
couvert
le 22/09 à 3h00
Vent
1.5 m/s
Pression
1012.81 hPa
Humidité
82 %

Sondage