Suspicions de cas de Covid-19 dans trois écoles à Besançon : tous les tests sont négatifs

Publié le 18/05/2020 - 16:39
Mis à jour le 18/05/2020 - 16:40

Alors que les 65 écoles de Besançon ont rouvert pour ce 18 mai 2020 au matin pour accueillir 1.250 élèves de grande section, CP et CM2, trois suspicions de cas de Coronavirus se sont finalement révélés négatifs dans les écoles élémentaires Jean Macé,  Henri Fertet et Pierre Brossolette. 

test ecouvillonage PCR
Ecouvillon © PXB ©

Jean-Louis Fousseret signalait ce lundi 18 mai, pour le premier jour de reprise, deux suspicions de cas.

Le protocole se veut très strict. En cas de doute d'un cas de Coronavirus, notamment en collectivité, un dispositif est mis en place. "Dès la moindre suspicion, le cas est immédiatement isolé et testé dans la foulée afin de pouvoir réagir très vite…" indique le rectorat de Besançon qui indique qu'il n'y a pas eu de fermeture de classe.

Concernant l'école Jean Macé dans le quartier des Clairs-Soleils, l'enseignante a été testée négative.

Pour l'école Henri Fertet de Velotte, la suspicion concernait un service civique au sein de l'établissement. Une troisième suspicion de cas était également signalée à l'école Brossolette. Tous les tests sont revenus négatifs.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Déconfinement

Bons plans, petits prix et voyages gratuits* sur les TER en Bourgogne Franche-Comté et partout en France cet été

Pour relancer la fréquentation des trains, 11 régions de France métropolitaine (hors Ile-de-France et Corse) et la SNCF a lancé le 12 juin une grande opération de promotion "TER de France" : petits prix, offres tarifaires, Pass' pour voyager gratuitement jusqu'à fin août avec un abonnement annuel.

Cartes bleues et consommation électrique : des indicateurs pour analyser la reprise d’activité

En juin 2020, l'activité en Bourgogne Franche-Comté a été inférieure de 12% par rapport à la normale selon une note de conjoncture de l'Insee qui utilise de nombreuses données pour analyser la reprise : de la consommation électrique des entreprises jusqu'aux montants des transactions par carte bancaire qui retrouvent un niveau (presque) habituel...

Education

Salaires des profs : 100 euros par mois de plus à partir de mai prochain pour les débutants

Le ministère de l'Education a annoncé ce lundi 16 novembre 2020 aux enseignants que le salaire des professeurs débutants allait augmenter de 100 euros nets par mois, versés sous forme de prime, à partir de mai prochain, et confirmé pour tous l'octroi d'une prime informatique de 150 euros par an.

Covid-19 et établissements scolaires : les chiffres donnés sont « une restitution fidèle et sincère de ce qui nous est transmis » (J-F Chanet)

Suite à la polémique des derniers jours (notamment Checks News dans Libération) sur les chiffres de contamination communiqués par le Ministère de l'Éducation, Jean-François Chanet, recteur de l'Académie de Besançon, s'insurge ce 13 novembre 2020. Il accuse un "très mauvais procès".
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 0.98
couvert
le 02/12 à 21h00
Vent
0.5 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
99 %

Sondage