Téléthon : 265 km de randonnée cycliste pour les jeunes de l'EPEI

Publié le 06/12/2013 - 12:08
Mis à jour le 06/12/2013 - 12:09

Pour la troisième année consécutive, l’unité éducative d’hébergement collectif de l’EPEI de Besançon organise une manifestation au profit du Téléthon. Pour cette 27ème édition du Téléthon l’EPEI mobilise les services et les mineurs pris en charge par la Protection judiciaire de la jeunesse de la région pour une randonnée cycliste à travers la Franche-Comté. Le départ était fixé lundi 2 décembre à Belfort. Les participants arriveront ce vendredi 6 décembre à Lons-le-Saunier.

 ©
©

Ce projet éducatif "consiste à impliquer des mineurs et plusieurs équipes éducatives de la PJJ autour d’une mobilisation nationale contre les maladies rares"explique Jean-Baptiste Serra, Directeur de la PJJ. C'est aussi "un moyen de les impliquer dans la vie de la cité et au passage de les valoriser sur leur capacité à se mobiliser dans une dynamique positive pour autrui. Nous espérons que leur élan de générosité et leur implication puissent également avoir un effet positif même modique dans leur parcours de prise en charge" précise-t-il.

Cette semaine de mobilisation est également l’occasion de récolter des fonds au profit de l’association française contre les myopathies. Pour ce faire, l'EPI sollicite les entreprises régionales et tous les donateurs sensibles à la recherche et aux combats contre les maladies rares. "Nous espérons récolter environs 500 euros auprès de sponsors afin de primer chaque étape de 100 euros. A cette somme, tous les dons sont les bienvenus" indique le Directeur de la PJJ . 

Une randonnée cycliste de 265 km

Pour cette édition, le parcours de la randonnée cycliste affiche une distance d’environ 265 km, divisé en cinq étapes :

  • Départ le lundi 2 décembre du service du STEMO de Belfort pour une arrivée au STEMOI de Montbéliard 
  • La deuxième étape consistait à partir du STEMO de Montbéliard pour une arrivée prévue à l’UEAJ de Vesoul 
  • La troisième étape a relié le service de l’UEAJ de Vesoul à l’EPEI de Besançon 
  • La quatrième étape est partie de L’UEAJ Besançon pour se rendre au STEMO de Dole
  • La cinquième étape clôturera ce défi en reliant le STEMO de Dole à celui de Lons-le-Saunier vendredi 6 décembre

Pour chaque étape, un nouveau groupe d’encadrants et de jeunes ont été sollicités pour relever le défi du jour. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Mauvais goût de l’eau au centre ville de Besançon : des analyses “temporairement renforcées”

Suite à un incident technique survenu lundi soir sur la station de production d’eau de Chenecey Buillon, les équipes d’astreinte du service de l’eau ont dû modifier les conditions de production et distribution de l’eau alimentant le centre-ville de Besançon

Prévention solaire des dermatologues francs-comtois : “Où que tu sois, du soleil méfie-toi !”

Avec la météo et les températures actuelles, le premier réflexe que l’on a le matin n’est surement pas celui de s’appliquer de la crème solaire avant de partir travailler. Et pourtant… les dermatologues de Franche-Comté, Caroline Biver-Dalle et Hervé Van Landuyt associés à la Ville de Besançon ont rappelé au cours d’une conférence de presse mardi 11 juin 2024 les dangers liés à l’exposition solaire qui ne surviennent pas uniquement lors d’une séance de bronzage...

Comité de vigilance, syndicats et associations montent au créneau pour sauver le service d’addictologie d’Héricourt

Le Comité de Vigilance pour les services publics (CV 70) apporte son total soutien aux collectifs, associations, syndicats, et toutes les personnes qui se sont et qui vont se mobiliser contre la fermeture du service d'addictologie du centre de psychiatrie d’Héricourt, apprend-on mardi 11 juin 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.57
pluie modérée
le 17/06 à 6h00
Vent
2.32 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
92 %