Thibaut Pinot, chouchou du Tour de l'Ain

Publié le 08/08/2017 - 09:36
Mis à jour le 08/08/2017 - 09:36

Quatrième lors du dernier Giro (tour d’Italie) et contraint d’abandonner dans la 17e étape du Tour de France avant le sommet de la Croix-de-Fer en raison d’un état fiévreux, le Franc-Comtois Thibaut Pinot veut prendre sa revanche. Il est sans conteste un des favoris du Tour de l’Ain qui démarre ce mardi 8 août 2017 jusqu’à  samedi.

 ©
©

Les talents de grimpeur de Thibaut devraient lui permettre de se distinguer notamment  lors des deux dernières étapes de montagne. La dernière et quatrième étape du Tour de l'Ain, sera parfaite pour le  triple vainqueur d'étape sur le Tour, en raison  de l'ascension du Grand Colombier (Jura), déjà emprunté par la Grande Boucle en juillet.

Le Franc-Comtois de 27 ans, 3e du Tour 2014 devra faire face à la concurrence, notamment de l'équipe AG2R La Mondiale en la présence du vétéran de 36 ans Samuel Dumoulin et d' Alexandre Geniez, vainqueur en 2015.

Il faudra faire également attention à un autre favori  au Néerlandais Steven Kruijswijk (Lotto), en reprise pour préparer le Tour d'Espagne, fait aussi figure de vainqueur potentiel. Enfin, Nacer Bouhanni (Cofidis) visera le classement par points et la victoire dans les deux premières étapes de plaine.

 LES ÉTAPES

  • Mardi : Prologue à Bourg-en-Bresse 3,8 km ;
  • Mercredi : 1r e étape : Polliat-Trévoux 141,1 km ;
  • Jeudi : 2e étape : Ambérieu-en-Bugey - Saint-Vulbas 145 km ;
  • Vendredi : 3e étape : Lagnieu-Oyonnax 137,8 km ;
  • Samedi : 4e et dernière étape : Lelex-Monts-Jura - Culoz 112,2 km.

Sport

Université Marie et Louis Pasteur : une exposition photo au coeur de la semaine olympique et paralympique

La semaine olympique et paralympique a débuté le 30 mars 2026 à l’université Marie et Louis Pasteur. Prônant les valeurs de l’olympisme : respect, excellente et amitié, l’événement est pour l’université l’occasion de "fédérer la communauté universitaire autour de ces principes" et d’encourager leur appropriation au quotidien.

À Rennes, le BesAC n’est pas passé loin…

Le BesAC qui restait sur deux défaites de suite à Chartres et contre Val-de-Seine, n’est pas parvenu à redresser la barre mardi 31 mars 2026 sur le parquet de Rennes dans le cadre de l’avant-dernière journée de match aller de la phase 2. Les Bisontins affichent désormais un bilan négatif de deux victoires et quatre revers.

Classic Grand Besançon Doubs et Tour du Jura 2026 : quels sont les parcours ?

À trois semaines du départ, la Classic Grand Besançon Doubs, le 17 avril, et le Tour du Jura, le 18 avril, ont levé le voile sur leur édition 2026, jeudi 26 mars, lors de présentations organisées à l’Office de tourisme de Besançon et au Fort des Rousses. Parcours, équipes et premières têtes d’affiche ont été officialisés par le comité d’organisation.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.32
couvert
le 04/04 à 09h00
Vent
2.33 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
93 %