Thibaut Pinot, chouchou du Tour de l'Ain

Publié le 08/08/2017 - 09:36
Mis à jour le 08/08/2017 - 09:36

Quatrième lors du dernier Giro (tour d’Italie) et contraint d’abandonner dans la 17e étape du Tour de France avant le sommet de la Croix-de-Fer en raison d’un état fiévreux, le Franc-Comtois Thibaut Pinot veut prendre sa revanche. Il est sans conteste un des favoris du Tour de l’Ain qui démarre ce mardi 8 août 2017 jusqu’à  samedi.

 ©
©

Les talents de grimpeur de Thibaut devraient lui permettre de se distinguer notamment  lors des deux dernières étapes de montagne. La dernière et quatrième étape du Tour de l'Ain, sera parfaite pour le  triple vainqueur d'étape sur le Tour, en raison  de l'ascension du Grand Colombier (Jura), déjà emprunté par la Grande Boucle en juillet.

Le Franc-Comtois de 27 ans, 3e du Tour 2014 devra faire face à la concurrence, notamment de l'équipe AG2R La Mondiale en la présence du vétéran de 36 ans Samuel Dumoulin et d' Alexandre Geniez, vainqueur en 2015.

Il faudra faire également attention à un autre favori  au Néerlandais Steven Kruijswijk (Lotto), en reprise pour préparer le Tour d'Espagne, fait aussi figure de vainqueur potentiel. Enfin, Nacer Bouhanni (Cofidis) visera le classement par points et la victoire dans les deux premières étapes de plaine.

 LES ÉTAPES

  • Mardi : Prologue à Bourg-en-Bresse 3,8 km ;
  • Mercredi : 1r e étape : Polliat-Trévoux 141,1 km ;
  • Jeudi : 2e étape : Ambérieu-en-Bugey - Saint-Vulbas 145 km ;
  • Vendredi : 3e étape : Lagnieu-Oyonnax 137,8 km ;
  • Samedi : 4e et dernière étape : Lelex-Monts-Jura - Culoz 112,2 km.

Sport

Une vingtaine de nations réunies pour un Mondial de fitness inédit à Besançon

Le palais des sports de Besançon a accueilli depuis vendredi 13 mars 2026, et jusqu’à ce dimanche, une compétition internationale de fitness d’une ampleur encore jamais vue en France. Organisé par Snatch Events Besançon, ce premier Mondial de fitness a rassemblé près de 450 participants venus d’une vingtaine de pays.

Retour “à la maison” pour Peugeot qui redevient partenaire du FC Sochaux-Montbéliard

VIDÉO • "Un retour vers nos racines": Peugeot et le FC Sochaux-Montbéliard ont officialisé jeudi 11 mars 2026 leur nouveau partenariat et dévoilé le nouveau maillot du club de football, dans l'atelier de montage du groupe Stellantis à Sochaux, berceau de la célèbre marque automobile.

334 vignettes à collectionner : l’ESBF lance son album officiel

Le club de handball bisontin a annoncé, le 9 mars 2026, le lancement de son album officiel de vignettes. Réalisé en collaboration avec l’entreprise française Album du Club, ce projet se veut à la fois fédérateur pour la communauté du club et utile pour soutenir un objectif sportif : la participation à un tournoi en Slovénie.

Ultra trail des Montagnes du Jura : un format inédit de 300 km au menu de la 7e édition

Organisée par l’association Espace Ô, la 7e édition de l’ultra trail des montagnes du Jura reviendra du 1er au 4 octobre 2026. En conférence de presse ce mardi 10 mars au conseil régional de Besançon, les organisateurs ont abordé les grandes orientations et les choix stratégiques de cette édition 2026, tout comme les retombées territoriales de l’événement ou encore un nouveau format de course inédit de 300 km.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.09
ciel dégagé
le 18/03 à 15h00
Vent
6.66 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
43 %