Tirs au fusil d'assaut à Besançon : le préfet déploie la CRS 83 dès ce samedi soir sur le territoire

Publié le 18/01/2025 - 18:42
Mis à jour le 19/01/2025 - 08:23

À la suite des tirs intervenus à Besançon la nuit dernière vers le pont de la Gibelotte, consécutifs à d’autres épisodes du même type ces derniers jours, à la demande du préfet du Doubs, Rémi Bastille, la CRS83 sera déployée à Besançon à compter de ce samedi 18 janvier.

 © Élodie R.
© Élodie R.

Spécialisée dans la lutte contre les violences urbaines à Besançon et , la CRS83 vient de Lyon appuyer les effectifs de la police nationale du département du Doubs afin de multiplier les opérations de contrôle et de sécurisation dans différents quartiers.

Cette mobilisation s’inscrit en complément du traitement judiciaire de ces affaires conduit sous l’égide du procureur de la République de Besançon, annonce la préfecture ce samedi.

Laurent Perraut, Directeur interdépartemental de la police nationale, précise que la présence de la CRS 83 restera mobilisée "tant que les faits n'auront pas cessé" dans les secteurs de Besançon et de Montbéliard. En effet, des tirs se sont produits dans la nuit de mardi à mercredi sur la vitrine d'un Barber shop rue Rivotte, ainsi qu'à Avanne-Avenay et ce samedi vers 3h00 du matin à Audincourt, nous confirme-t-on.

Selon l'AFP, le parquet de Besançon a indiqué qu'une enquête judiciaire était est en cours. Les investigations ont été confiées au commissariat de Besançon et à la section de recherche de la gendarmerie du Doubs.

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Faits Divers

Lynx blessé par balle et “caillassé” par des chasseurs, le centre Athénas dépose plainte

Le 4 janvier 2026, le centre Athénas avait publié un coup de gueule sur sa page Facebook évoquant le "caillassage" d’un lynx par, selon lui, trois membres d’association communale de chasse agréée dont un président. Mercredi 7 janvier, le centre a confirmé être parvenu à capturer l’animal blessé notamment par des tirs illégaux. Une plainte a été déposée.

Incendie à Crans-Montana : un avocat de victimes suisses craint la “destruction de preuves”

Des familles de victimes de l'incendie d'un bar de la station de ski suisse de Crans-Montana craignent une "destruction de preuves" de la part des propriétaires ou de "quelqu'un qui leur est proche" faute de perquisition ou de détention des intéressés, a indiqué leur avocat mercredi 7 janvier 2026.

Incendie de Crans-Montana : le parquet de Paris ouvre une enquête pour “accompagner les familles françaises”

Le parquet de Paris a ouvert lundi 5 janvier 2026 une enquête sur l'incendie meurtrier survenu à Crans-Montana, dans la nuit du Nouvel An, afin "d'accompagner les familles françaises dans les investigations menées par les autorités suisses", a annoncé la procureure de Paris.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.71
légère pluie
le 08/01 à 15h00
Vent
5.64 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
92 %