Course d'orientation : Top 6 à l'O-meeting pour Vincent Coupat

Publié le 25/08/2014 - 11:03
Mis à jour le 25/08/2014 - 17:18

La semaine dernière se déroulait à Göteborg en Suède une des dernières courses de la saison internationale de course d’orientation: l’O-meeting. Vincent Coupat, licencié au club Orientation Team Besançon, y participait au nom de l’équipe de France.

 ©
©

Une cinquantaine de coureurs chez les hommes, principalement scandinaves, avaient fait le déplacement à Göteborg pour une dernière compétition avant de se projeter sur la saison suivante, avec le en ligne de mir les Championnats du Monde en Ecosse en août 2015. C’était également l’occasion de s’entrainer sur des terrains similaires aux Championnats du Monde 2016 qui auront lieu à Strömstad.

Trois courses individuelles étaient proposées aux coureurs. La première, une moyenne distance sur un terrain très technique où Vincent Coupat réalise une course propre qui lui permet de décrocher une 12e place à un peu plus de 2 minutes du Suisse Martin Hubman.

Le lendemain place au sprint, (course de moins de 15 minutes moitié en zone urbaine moitié en forêt/parc) le tracé était relativement simple, la clef de ce format de course étant de savoir lire sa carte à haute vitesse. Vincent montre une grande stabilité en terminant 13e à une minute du Suédois Jerker Lysell, médaillé d'argent aux Championnats d'Europe cette année.

La semaine se terminait par une longue distance. Le terrain très exigent était un vrai défit tant physiquement que techniquement pour les coureurs. Vincent termine en beauté avec en se hissant à la 5e place à seulement 2 minutes du vainqueur Martin Hubman après plus d'1h30 de course. Il signe la meilleure performance française du jour. 

Vincent sera en lice pour le Championnat de France de longue distance la semaine prochaine à Gap. Il participera également au relais aux côtés de Johann Tinchant et Fabien Pasquasy.

 

Sport

AYAQ Odyssée 46 : un raid aventure à venir dans les montagnes du Jura…

Allison Pineau, Noémie Fox, Maxime Sorel et Kilian Bron participeront  du 12 au 15 octobre 2026,à AYAQ Odyssée 46, un raid aventure inédit organisé dans un lieu tenu secret au cœur des Montagnes du Jura. Réunis au sein d’une même équipe, ces quatre athlètes aux parcours très différents partageront l’expérience avec trois équipes constituées autour d’Audrey Primal, de Jérémy Nicollin et de la communauté de Mike Horn.

À Audincourt, le Starbowl accueille le premier PBA Starbowl Open organisé en France

Les 3 et 4 octobre 2026, le Starbowl d’Audincourt sera au centre de l’attention du monde du bowling. L’établissement accueillera le PBA Starbowl Open, présenté comme le premier tournoi PBA organisé en France. Pendant deux jours, 32 joueurs représentant six nations s’affronteront sur les pistes audincourtoises.

Le BesAC doit enfin lancer sa saison ce soir face à Charleville

Après deux revers pour ses deux premières rencontres, le BesAC n’a déjà plus de temps à perdre. Les Bisontins accueillent ce vendredi soir Charleville au palais des sports de Besançon, une formation ardennaise elle aussi toujours à la recherche de son premier succès. Un rendez-vous important pour le BesAC, qui doit saisir l’occasion de ce match à domicile pour décrocher enfin sa première victoire de la saison 2026-2027.

Le BesAC veut ouvrir son compteur en National 1 ce soir contre Val-de-Seine

Pour atteindre l’objectif fixé à l’équipe bisontine cette saison en National 1, à savoir atteindre la poule haute de la phase 2, les Bisontines vont notamment devoir rendre imprenable leur citadelle du palais des sports. Cela commence donc dès ce soir avec la réception de Val-de-Seine pour le compte de la deuxième journée de championnat.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 21.57C°
ciel dégagé
le 05/10 à 14h00
Vent
1.84 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
67 %

Sondage