À l'approche des JO... Tout Besançon Bouge ce dimanche 24 septembre

Publié le 19/09/2023 - 12:02
Mis à jour le 21/09/2023 - 16:05

L'évènement local Tout Besançon Bouge revient pour une nouvelle édition et invite les Bisontins à se rendre à Chamars, ce dimanche 24 septembre 2023. Au programme : activités sportives et ambiance conviviale. 

 © Ville de Besançon
© Ville de Besançon

Avec l'approche des Jeux olympiques et paralympiques en 2024, la ville de Besançon propose une nouvelle édition Tout Besançon Bouge avec une liste d'animations sportives destinées au public. A l'accueil, un "passeport" sera remis à chaque participant.

Dès l'obtention de quatre tampons différents dans les ateliers du village, un cadeau et un ravitaillement seront offerts. En famille ou entre amis, les visiteurs pourront s'essayer aux activités gratuites en parcourant le village construit autour du sport et de la santé.

Au programme :

  • Un balisage de deux parcours trail sur Chaudanne et Rosemont et deux parcours course à pied sur les bords du Doubs,
  • Un défi "Olympique" 2024 mètres,
  • Des sensations : tyrolienne, slackline, escalade, paddle, simulateur de conduite, roller...
  • Du cardio : trail, course à pied, marche nordique, cyclisme, rugby, escrime, jeux sportifs, badminton, ultimate, orientation...
  • Du bien être : pilates, yoga, reïki, sophrologie, massage, arts martiaux, aïkido, aïkibudo, taï-chi.

Plusieurs associations seront présentes comme l’ASEB, club de roller à Besançon. Un espace buvette et snacking sera également disponible sur le site.

Infos pratiques :

  • Tout Besançon Bouge
  • Manifestation gratuite
  • dimanche 24 septembre
  • Chamars - 25000 Besançon
  • 9h à 17h

Sport

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.37
légère pluie
le 12/02 à 06h00
Vent
7.2 m/s
Pression
983 hPa
Humidité
89 %