Tout ce qu'il faut savoir pour bien vivre la Grande Braderie de Besançon

Publié le 07/07/2017 - 08:32
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:24

400 exposants dont 60 % de stands de magasins vous attendent au centre-ville de Besançon pour la traditionnelle Grande Braderie de l’union des commerçants de Besançon ce vendredi 7 et samedi 8 juillet 2017 de 9h à 19h. Près de 80.000 visiteurs sont attendus.

400 exposants

60% sont des stands de magasins sédentaires proposant des prix cassés.

Les autres exposants sont nomades : stands de démonstrations de produits d'entretien, de parfums et autres coupe-légumes, de charcuteries, d'olives et tapenades, de vanille de Madagascar, de vêtements et d'accessoires, de chaussures, mais aussi de décorations artisanales (tapis, coussins de Thaïlande et d'ailleurs…) 

Les Galeries Lafayette et les Passages Pasteurs auront également leurs stands intérieurs et extérieurs. 

Stationnement : parkings relais gratuits, des stationnements à -50% ! 

Des interdictions et des restrictions de circulation sont mises en place dans certaines rues de la Boucle.

Vendredi et samedi, les parkings relais Ginko (P+R) seront gratuits pour un stationnement journée et le ticket de tram' sera gratuit pour tous les occupants des véhicules (jusqu'à 7 personnes par voiture). 

Le samedi, les parkings Chamars, Pasteur et Beaux-Arts seront à -50% de 11h à 19h. Les autres parkings garderont leurs tarifs habituels, sans oublier celui de Battant qui est gratuit !

Ginko : des lignes de bus déviée

4  5  10  11  20  21  24  26  27

Consultez toutes les informations et itinéraires sur www.ginko.voyage

 Animations

 Sur la place du Huit Septembre, la société Parkéon proposera des démonstrations de couponing via un horodateur pour obtenir des bons de réductions valables dans les commerces du centre-ville (Boucle, Battant, Chaprais…)

Le rendez-vous des chineurs dans la rue Morand. Cette année, les brocanteurs ne seront pas installés sur Proudhon, mais dans la rue Morand pour une question de sécurité.

Le réseau d'autopartage Citiz sera également au rendez-vous pour informer les intéressé-e-s des nouveautés de cette année.

Animation musicale proposée par France Bleu Besançon

Sécurité

Dispositif de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate :

  • Il est recommandé de ne pas déambuler avec des valises, sacs de voyage et sacs encombrants.
  • Des camions utilitaires, prêtés par le concessionnaire Espace 3 000, stationneront en travers de certaines rues.
  • Des contrôles de sacs pourront être effectués de manière aléatoire par les agents de sécurité.
  • Des messages préventifs dans le cadre du plan Vigipirate seront diffusés 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Accompagnés par la BGE, 15 projets vont bientôt voir le jour…

Dans le cadre du dispositif national "Entrepreneuriat Quartiers 2030", l’association a mis en place, en mars 2025, la première promotion franc-comtoise de l’Accélérateur Émergence, un programme d'accompagnement intensif dédié aux futurs entrepreneurs issus ou souhaitant s’installer dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV). 15 projets vont bientôt voir le jour.

Vie économique dans le Grand Besançon Métropole : l’heure du bilan…

VIDEO • Anne Vignot, la présidente de Grand Besançon Métropole, a donné une conférence de presse de rentrée à Temis ce 25 août 2025 sur la situation économique du territoire. L’occasion d’effectuer un bilan du mandat en cours et d’alerter sur la trajectoire que prend le gouvernement à propos de la loi de finances.

Budget 2026 : François Bayrou va demander un vote de confiance à l’Assemblée nationale

Le premier ministre a annoncé lundi 25 août 2025 qu’il engagera la responsabilité de son gouvernement le 8 septembre prochain lors d’une session extraordinaire sur une déclaration de politique générale ayant pour objet la maîtrise des finances publiques françaises. François Bayrou va ainsi abattre une périlleuse carte pour faire adopter son plan d'économies budgétaires, mais son gouvernement semble voué à tomber tant les oppositions refusent unanimement de lui accorder un sursis.

Deux nouveaux forages pour sécuriser l'apport en eau du Grand Besançon

Le lundi 18 août 2025, le préfet du Doubs a placé le département en alerte renforcée sécheresse, entraînant des mesures de restriction pour l’utilisation de l’eau. Dans un contexte de changement climatique, de tels épisodes pourraient se multiplier. C’est pourquoi, le mercredi 20 août, Grand Besançon Métropole a inauguré deux forages, qui contribuent à sécuriser l’approvisionnement en eau de Besançon et de ses environs.

Concours ”Initiative au féminin” : l’appel à candidature est ouvert en Bourgogne Franche-Comté

”Initiative au féminin” a été créé pour récompenser des femmes qui ont franchi le pas de la création ou de la reprise d’entreprise. Les femmes qui ont un projet d’entreprise en Bourgogne Franche-Comté sont appelées à participer au concours 2025 pour tenter de remporter une dotation financière.

La prime de l’allocation de rentrée scolaire versée dès ce mardi 19 août 2025

L'allocation de rentrée scolaire (ARS) sera versée ce mardi 19 août 2025 aux familles concernées ayant au moins un enfant scolarisé âgé de 6 à 18 ans. Elle est destinée à aider les familles à "assumer le coût de la rentrée scolaire" rappelle sur la caisse d’allocation familiale (CAF) sur son site internet. On passe en revue ce qu’il faut savoir sur cette aide à la rentrée.

Sondage – Seriez-vous prêt à consommer des médicaments recyclés ?

C’est l’une des dernières proposition de la ministre du Travail et de la Santé Catherine Vautrin, recycler les médicaments rapportés en pharmacie afin de limiter le gaspillage des médicaments estimé à 1,5 milliard d’euros par an. Les médicaments seraient alors, après analyses, remis dans le marché. Mais, en tant que consommateur, seriez-vous prêt à prendre des médicaments recyclés ? C’est notre sondage de la semaine !

Un cabinet pontissalien se donne pour mission de “simplifier la vie administrative des contribuables”

À Pontarlier, le cabinet Dolorès analyse les taxes locales pour corriger les erreurs fréquentes de calcul pour les particuliers comme pour les professionnels. Et des erreurs, il y en a beaucoup, soit 30% des déclarations en France. Vincent Humbert nous éclaire sur un système souvent opaque et nous livre ses conseils…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.88
forte pluie
le 27/08 à 21h00
Vent
3.29 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
90 %