Transju’cyclo : 2.100 cyclistes attendus sur le départ à Champagnole dimanche

Publié le 06/09/2025 - 18:20
Mis à jour le 06/09/2025 - 17:22

Ils seront 2.100 à s’élancer ce week-end depuis Champagnole pour la 4e édition de la Transju’Cyclo. Plus que quelques heures à réviser le parcours et affiner les derniers réglages avant le grand départ, donné demain dimanche à 8h30.

 © Hugo Deforet
© Hugo Deforet

Ce samedi matin, à 10 h 30, les premiers participants se sont lancés sur la randonnée itinérante de 230 km, une immersion au cœur des paysages grandioses des Montagnes du Jura.

Tout au long de la journée, coureurs et visiteurs ont pu profiter du village, de ses exposants et des animations proposées, dans une ambiance conviviale et familiale, entre amis ou entre passionnés.

Rando itinérante sous le soleil

C’est à guichet fermé et sous un grand soleil que la Rando itinérante a donné, ce samedi matin, le coup d’envoi de la 4ème édition de la Transju’Cyclo. Après avoir récupéré leurs dossards à l’Oppidum de Champagnole, les 176 cyclistes se sont élancés en totale autonomie sur un parcours de 230 km. Entre monuments historiques, forêts d’épicéas et plaines ouvertes, l’itinéraire a été pensé comme une immersion dans les richesses naturelles et patrimoniales du Jura.

Plus qu’un défi sportif, cette randonnée se veut une expérience authentique, mêlant plaisir du vélo et beauté des paysages. Les participants feront étape ce soir à Bellecin avant de reprendre la route demain matin pour achever leur périple.

Cet après-midi, les plus jeunes ont eux aussi goûté à la fête avec la Kids, sur un parcours ludique et dynamique, dans une ambiance joyeuse et conviviale.

Qui succédera à Thomas Bonaud et Manon Moyse ?

La 4ème édition de la Transju’Cyclo entre dans le vif du sujet ce dimanche avec trois distances au programme : 70, 110 et 160 km. Le premier départ sera donné à 8 h 30 depuis Champagnole, pour les élites.

Comme chaque année, les organisateurs ont misé sur la nouveauté : les parcours, repensés et tracés sur un nouveau secteur, offriront aux coureurs de nouvelles routes, des paysages variés et un savant mélange de sport, de plaisir et de sécurité. Une immersion qui permettra de traverser les richesses du Jura et du Doubs, pour le plus grand bonheur des participants comme des spectateurs.

Côté favoris, plusieurs têtes d’affiche sont attendues. Parmi elles, deux anciens vainqueurs bien décidés à briller de nouveau : Flavie Bador, lauréate du 165 km en 2023, et Zian Mouchet, vainqueur du 146 km en 2022. À suivre également : Jules Vanotti et Guillaume Schortanner, respectivement 2ème  et 3ème du 153 km l’an dernier. Sur le 110 km, l’ambassadeur de La Transju’Cyclo Stéphane Bouthiaux aura à cœur de briller ainsi que Jeannie Longo qui participe pour la première fois à la Transju’Cyclo. Également ambassadeurs, Jérôme Coppel et Marine Strappazzon seront sur la ligne de départ du 70 km. De quoi promettre une belle bagarre sportive, dans l’ambiance conviviale qui fait la réputation de la Transju’Cyclo.

Le départ des sas sera donné demain dès 8 h 30. L’arrivée des premiers concurrents est attendue à partir de 11 h 40 pour le 110 km et 12 h 30 pour le 160 km. La remise des prix aura lieu à 14 h, à Champagnole.

Pour suivre la course en live : chronoconsult.fr/la-transjucyclo

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.36
légère pluie
le 24/10 à 00h00
Vent
6.66 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
96 %