Transjurassienne : plus que 8 jours pour s'inscrire !

Publié le 25/01/2013 - 14:54
Mis à jour le 25/01/2013 - 14:55

Plus de 3700 amateurs et champions de 23 nationalités se sont déjà inscrits à la grande avanture transjurassienne qui se tiendra les 9 et 10 février prochains. Les inscriptions sur Internet sont ouvertes jusqu’au 2 février.

 ©
©

La neige au rendez-vous

Les favoris sont du rendez-vous et n'auraient pas manquer cette 35ème édition. Parmi eux, la redoutable équipe nationale d’Italie sur le 76km FT FIS Marathon Cup, avec Sergio BONALDI, 2ème en 2012, venu prendre sa revanche tout comme son co-équipier Sergio SANTUS (2ème en 2011 et 3ème en 2010). Le tchèque Martin KOUKAL, champion du monde de ski nordique en 2003 et 3ème en 2012 sur le 76km FT, a lui aussi des rêves de victoire.

Côté tricolore, on notera la présence des frères haut-savoyards Benoît et Pierre CHAUVET (5ème en 2011) et des Francs-Comtois : Frédéric JEAN, Xavier THEVENARD (1er sur la Transju’trail 2011) et son frère Jean-Marie (2ème sur la Transju’trail 2012).

Les dames seront aussi de la partie avec pour le 57km FIS Marathon Cup Dames, l’ukrainienne Valentina SHEVCHENKO, victorieuse en 2012, mais aussi l’estonienne Tatjiana MANIMA (3ème place en 2012 et actuelle leader de la FIS Marathon Cup), la suissesse Ursina BADILATTI et enfin, l’italienne, médaillée olympique, Antonella CONFORTELA, 3ème en 2012 sur la Dolomitenlauf et 1ère en 2011 sur l’Engadin Ski-marathon.

Sport

Vitalsport vous aide à découvrir la pratique sportive que vous allez adorer…

PUBLI-INFO • Il est parfois difficile d’identifier le sport susceptible de nous convenir et de nous motiver ; difficile aussi de savoir à qui s’adresser pour des premiers contacts. C’est pour répondre à ces besoins que Décathlon organise Vitalsport 2026 le 5 septembre. Ce serait dommage que vous n’en profitiez pas.

Le final conquérant du BesAC face à Mulhouse

C'est pour le moins un match engagé que se sont livré le BesAC et Mulhouse mercredi 18 août 2026  dans la touffeur d'un gymnase des Montboucons pratiquement rempli. Preuve qu'il y a une véritable attente autour de cette équipe bisontine...

La Tagada Run, une nouvelle course solidaire organisée à Ecole Valentin

À l’occasion d’Octobre Rose, l’association Doubs Natur’Ailes et la commune d’École-Valentin lancent la première édition de la Tagada Run, une matinée sportive, familiale et solidaire dont les bénéfices seront reversés à la Ligue contre le cancer. Rendez-vous dimanche 11 octobre 2026.
 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 17.84
nuageux
le 31/08 à 23h00
Vent
1.5 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
70 %

Sondage