Transjurassienne : plus que 8 jours pour s'inscrire !

Publié le 25/01/2013 - 14:54
Mis à jour le 25/01/2013 - 14:55

Plus de 3700 amateurs et champions de 23 nationalités se sont déjà inscrits à la grande avanture transjurassienne qui se tiendra les 9 et 10 février prochains. Les inscriptions sur Internet sont ouvertes jusqu’au 2 février.

 ©
©

La neige au rendez-vous

Les favoris sont du rendez-vous et n'auraient pas manquer cette 35ème édition. Parmi eux, la redoutable équipe nationale d’Italie sur le 76km FT FIS Marathon Cup, avec Sergio BONALDI, 2ème en 2012, venu prendre sa revanche tout comme son co-équipier Sergio SANTUS (2ème en 2011 et 3ème en 2010). Le tchèque Martin KOUKAL, champion du monde de ski nordique en 2003 et 3ème en 2012 sur le 76km FT, a lui aussi des rêves de victoire.

Côté tricolore, on notera la présence des frères haut-savoyards Benoît et Pierre CHAUVET (5ème en 2011) et des Francs-Comtois : Frédéric JEAN, Xavier THEVENARD (1er sur la Transju’trail 2011) et son frère Jean-Marie (2ème sur la Transju’trail 2012).

Les dames seront aussi de la partie avec pour le 57km FIS Marathon Cup Dames, l’ukrainienne Valentina SHEVCHENKO, victorieuse en 2012, mais aussi l’estonienne Tatjiana MANIMA (3ème place en 2012 et actuelle leader de la FIS Marathon Cup), la suissesse Ursina BADILATTI et enfin, l’italienne, médaillée olympique, Antonella CONFORTELA, 3ème en 2012 sur la Dolomitenlauf et 1ère en 2011 sur l’Engadin Ski-marathon.

Sport

Le Tour de France s’élance aujourd’hui de Barcelone avec Romain Grégoire en bleu-blanc-rouge

Un ogre slovène toujours affamé (Tadej Pogacar), un Danois revanchard (Jonas Vingegaard), un jeune Français ambitieux (Paul Seixas), un Bisontin récemment devenu champion de France et de la forte chaleur attendue... Le Tour de France 2026 s'élance ce samedi 4 juillet 2026 de Barcelone, avec une première étape atypique, un contre-la-montre par équipes.

L’université Marie et Louis Pasteur et la Fédération Française de Boxe s’associent pour préserver “un patrimoine méconnu”

L’Université Marie et Louis Pasteur (UMLP) a signé une convention de partenariat avec la Fédération Française de Boxe le 24 juin dernier, au bénéfice du Centre Lucien Febvre, unité de recherche rassemblant des enseignants-chercheurs et doctorants en histoire et histoire de l’art.

Nouveau gérant et nouvelle identité pour l'ex-salle de sport Everest

EXCLUSIVITÉ • Depuis le 24 juin 2026, la salle de sport Everest Sport club située rue de l’Escale à Besançon a officiellement changé de main… et de nom ! Sous la nouvelle identité, "Phénix sport club", le repreneur, Anis Zouari veut faire de l’endroit un club de sport où bonne ambiance et services premium vont de pair. Nous nous sommes entretenus ce lundi 29 juin 2026 avec le nouveau gérant. 

Vigilance rouge canicule : le préfet interdit les manifestations sportives dans le Doubs

Le département du Doubs passera en vigilance rouge canicule ce jeudi 25 juin à midi, selon les services de Météo-France. Cette décision intervient après plusieurs jours de fortes chaleurs et en raison de la durée exceptionnelle de l’épisode caniculaire ainsi que de la hausse attendue des températures nocturnes en fin de semaine. La préfecture du Doubs rappelle les recommandations en cette période dangereuse pour la santé, en particulier chez les personnes les plus vulnérable et le préfet a décidé d'interdire les manifestations sportives organisées en extérieur ou dans des salles non climatisées.

Après le départ du pôle France, le stade VTT de Besançon est toujours au point mort

Alors que l’édition 2026 de Grandes Heures Nature vient de réunir près de 25.000 visiteurs sur le site de chamars et 4.000 pratiquants sportifs, nous avons souhaité interroger le président de Grand Besançon Métropole quant à la réalisation du stade de VTT Cross country qui aurait normalement dû voir le jour en mai 2026. Contacté le 10 juin dernier, Ludovic Fagaut a accepté de nous en dire un peu plus concernant l’avancement de ce dossier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 16.31
nuageux
le 06/07 à 08h00
Vent
0.82 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
100 %

Sondage