Travaux à la Cluse-et-Mijoux : de fortes perturbations attendues sur la RN 57 du 17 juillet au 12 septembre...

Publié le 05/07/2023 - 17:01
Mis à jour le 05/07/2023 - 11:19

Afin de réparer le pont de la Tuilerie, situé à la Cluse-et-Mijoux entre l'auberge du château de Joux et la pharmacie, la circulation sera perturbée du 17 juillet au 12 septembre 2023...

La direction interdépartementale des routes est (DIR Est) lance des travaux sur le pont de la Tuilerie suite à une dégradation importante de ce dernier due à des problème d'étanchéité.

Des déviations seront mises en place pour les automobilistes et les poids lourds seront déviés par Frasne. De quoi créer d'importantes perturbations sur un axe déjà saturé aux heures de pointe par les frontaliers...

Les travaux entrepris en plusieurs phases

Phase 1 : du 19 au 28 juillet

La RN57 sera fermée à la circulation dans les deux sens et pour tous les usagers entre Pontarlier et Touillon-et-Loutelet.

© DIR Est

Phase 2 : du 31 juillet 2023 au 10 septembre 2023

La RN57 sera fermée à la circulation dans les deux sens pour les poids lourds entre Pontarlier et Touillon-et-Loutelet et sera en alternat pour les autres véhicules.

© DIR Est

Phase 2bis : nuit du 3 au 4 août 2023

La RN 57 sera fermée à la circulation dans les deux sens et pour tous les usagers entre Pontarlier et Touillon-et-Loutelet.

© DIR Est

Phase 3 : du 11 septembre 2023 au 12 septembre 2023

La RN 57 sera fermée à la circulation dans les deux sens et pour tous les usagers entre Pontarlier et Touillon-et-Loutelet.

© DIR Est

À noter : pendant les phases de coupure de la RN57, des fermetures physiques seront mises en place.

©

Et concernant les automobilistes ?

  • Pour les poids lourds, la fermeture de la RN57 dans les deux sens de circulation du 17 juillet au 12 septembre 2023. ?
  • Pour les autres véhicules :? la fermeture de la RN57 dans les deux sens de circulation du 17 juillet au 28 juillet 2023, un alternat de circulation du 29 juillet au 10 septembre 2023?, la fermeture de la RN57 dans les deux sens de circulation du 11 au 12 septembre 2023. ?
  • Pour ceux qui ne pourront pas éviter ce secteur et pour réaliser au mieux leurs déplacements, la DIR Est diffusera : ?une information générale via : les médias , le site internet de la DIR Est?, les panneaux d’information de part et d’autre des chantiers ?une information en temps réel :? sur les panneaux à messages variables? par la radio sur le niveau de perturbation ou des accidents.

Transports

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Symboles des handicapes invisibles, des tournesols fleurissent sur le réseau Ginko

Mardi 27 janvier 2026, Kéolis Besançon Mobilité, exploitant du réseau Ginko pour Grand Besançon Métropole, a présenté la dernière phase de déploiement du projet "Sunflower - Hidden Disabilities", autrement dit le dispositif "Tournesol" auquel le groupe vient récemment d’adhérer. Ce dernier permet aux personnes porteurs d’un handicap invisible de signaler discrètement un besoin d’assistance grâce à un symbole facilement reconnaissable, un cordon vert orné de fleurs de tournesols.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.84
pluie modérée
le 12/02 à 15h00
Vent
6.58 m/s
Pression
994 hPa
Humidité
86 %