Travaux à la Cluse-et-Mijoux : de fortes perturbations attendues sur la RN 57 du 17 juillet au 12 septembre...

Publié le 05/07/2023 - 17:01
Mis à jour le 05/07/2023 - 11:19

Afin de réparer le pont de la Tuilerie, situé à la Cluse-et-Mijoux entre l'auberge du château de Joux et la pharmacie, la circulation sera perturbée du 17 juillet au 12 septembre 2023...

La direction interdépartementale des routes est (DIR Est) lance des travaux sur le pont de la Tuilerie suite à une dégradation importante de ce dernier due à des problème d'étanchéité.

Des déviations seront mises en place pour les automobilistes et les poids lourds seront déviés par Frasne. De quoi créer d'importantes perturbations sur un axe déjà saturé aux heures de pointe par les frontaliers...

Les travaux entrepris en plusieurs phases

Phase 1 : du 19 au 28 juillet

La RN57 sera fermée à la circulation dans les deux sens et pour tous les usagers entre Pontarlier et Touillon-et-Loutelet.

© DIR Est

Phase 2 : du 31 juillet 2023 au 10 septembre 2023

La RN57 sera fermée à la circulation dans les deux sens pour les poids lourds entre Pontarlier et Touillon-et-Loutelet et sera en alternat pour les autres véhicules.

© DIR Est

Phase 2bis : nuit du 3 au 4 août 2023

La RN 57 sera fermée à la circulation dans les deux sens et pour tous les usagers entre Pontarlier et Touillon-et-Loutelet.

© DIR Est

Phase 3 : du 11 septembre 2023 au 12 septembre 2023

La RN 57 sera fermée à la circulation dans les deux sens et pour tous les usagers entre Pontarlier et Touillon-et-Loutelet.

© DIR Est

À noter : pendant les phases de coupure de la RN57, des fermetures physiques seront mises en place.

©

Et concernant les automobilistes ?

  • Pour les poids lourds, la fermeture de la RN57 dans les deux sens de circulation du 17 juillet au 12 septembre 2023. ?
  • Pour les autres véhicules :? la fermeture de la RN57 dans les deux sens de circulation du 17 juillet au 28 juillet 2023, un alternat de circulation du 29 juillet au 10 septembre 2023?, la fermeture de la RN57 dans les deux sens de circulation du 11 au 12 septembre 2023. ?
  • Pour ceux qui ne pourront pas éviter ce secteur et pour réaliser au mieux leurs déplacements, la DIR Est diffusera : ?une information générale via : les médias , le site internet de la DIR Est?, les panneaux d’information de part et d’autre des chantiers ?une information en temps réel :? sur les panneaux à messages variables? par la radio sur le niveau de perturbation ou des accidents.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Info route : des conditions de circulation quasi normales ce vendredi dans le Doubs

L'arrivée de la pluie et la hausse des températures ayant réussi à éliminer une grande partie de la neige présente sur le Département, les conditions de circulation reviennent quasiment à la normale ce vendredi 9 janvier 2026 dans le Doubs à part dans le Haut-Doubs où du verglas nous est encore signalé.

Inforoute : du verglas et des résidus neigeux signalés ce mardi matin dans le Doubs

Les conditions de circulation sont encore délicates ce mardi 6 janvier 2026 dans les trois secteurs du département du Doubs. La présence de verglas et de résidus neigeux sont encore signalés ce matin sur plusieurs chaussées d'après les informations communiquées par Inforoute25 ce matin. 

Inforoute : des conditions de circulation encore délicates dans le Doubs ce lundi 5 janvier

Pour cette journée de reprise, les conditions de circulation sont encore délicates ce lundi 5 janvier 2026 dans plusieurs secteurs du département du Doubs en raison du froid et de la présnece de résidus neigeux sur de nombreuses chaussées selon les informations communiquées par Inforoute25 ce matin. 

Des plaques d’immatriculation roses sont entrées en vigueur le 1er janvier 2026. Pourquoi ?

Un arrêté publié au Journal officiel du 2 décembre 2025 fait évoluer les règles applicables aux plaques d’immatriculation provisoires. Depuis le 1er janvier 2026, les véhicules circulant sous immatriculation provisoire WW ou W garage devront être équipés d’un nouveau modèle de plaque, identifiable notamment par sa couleur rose.

Sondage – Pensez-vous que le durcissement des sanctions permettra de réduire les grands excès de vitesse ?

Depuis le 29 décembre 2025, les grands excès de vitesse de plus de 50 km/h seront désormais considérés comme un délit pénal, avec des sanctions renforcées, dont une possible peine de prison et une inscription au casier judiciaire. Pensez-vous que ce durcissement des sanctions permettra de réduire les grands excès de vitesse ? C'est notre sondage de la semaine.

Les contrôleurs des transports bientôt équipés d’une caméra-piéton

Depuis le 19 décembre 2025, les contrôleurs des transports en commun peuvent utiliser une caméra-piéton pour constater une infraction, ou prévenir des incidents, apprend-on sur le site service-public.gouv.fr. Ce dispositif, pérennisé par un décret du 15 décembre dernier, ne concerne pour l’instant que les agents de contrôle de la SNCF et de la RATP. 11 000 agents seront ainsi équipés en France. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.43
légère pluie
le 09/01 à 09h00
Vent
8.38 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
85 %