Un radar autonome sur la RD 683 à Thise jusqu'en mai 2019

Publié le 20/10/2018 - 10:24
Mis à jour le 21/10/2018 - 10:27

Dans le cadre des travaux d’aménagement du carrefour de la piscine Chalezeule et d’une piste cyclable dans l’emprise de la RD 683 à Thise, un radar autonome sera installé à partir du 18 octobre 2018 pour toute la durée du chantier jusqu’à la  fin du mois de mai prochain.
 

radar autonome © préfecture du Doubs ©
radar autonome © préfecture du Doubs ©

Ce radar a été mis en place "afin d’assurer une meilleure sécurité des personnels intervenants pour les besoins du chantier (personnels des entreprises de travaux, personnels du gestionnaire de la voirie départementale)", explique la Préfecture du Doubs.

Ainsi, deux panneaux d’annonce seront installés pour signaler aux usagers la présence du radar autonome. Ce dernier sera retiré à la fin des travaux soit fin mai 2019.

Qu'est-ce qu'un radar autonome ?

Le radar autonome est un dispositif de contrôle de la vitesse relié au Centre national de traitement du contrôle automatisé (CNT) basé à Rennes. Transporté au moyen d’une remorque, ce radar est destiné à être placé et déplacé rapidement sur des zones de danger temporaire : au bord d’une route, sur une zone de refuge, un accotement ou derrière les balises d’un chantier

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Travaux entre Samson et Quingey (RN83) : circulation interdite pour les poids lourds pendant 4 semaines

Dans le cadre de son programme d’amélioration des itinéraires, la DIR EST va mener entre 13 mai et le 7 juin 2024 des travaux de réfection de chaussée avec renouvellement de la couche de roulement de la RN83 entre Samson et Quingey, sur un linéaire de 4,6 km, dans la continuité des travaux réalisés en 2023 entre Rennes-sur-Loue et Samson.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.42
légère pluie
le 21/05 à 6h00
Vent
1.86 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
99 %