Trophées du Commerce 2025 : quelles sont les 5 entreprises récompensées par la CCI Saône-Doubs ?

Publié le 25/03/2025 - 10:25
Mis à jour le 25/03/2025 - 10:26

Lors de son assemblée générale du 24 mars 2025 à Vesoul, la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) Saône-Doubs, représentée par ses élus chefs d’entreprise, a récompensé les lauréats de cette première édition des Trophées du Commerce 2025.

 © CCi Saône-Doubs
© CCi Saône-Doubs

Acteur du développement économique dans le Doubs et la Haute-Saône, la CCI Saône-Doubs accompagne les commerçants, industriels et les prestataires de service dans leur croissance et leur adaptation aux enjeux actuels. À travers les Trophées du Commerce, elle souhaite valoriser l’innovation, la qualité et l’engagement des acteurs locaux qui dynamisent l’économie. 

Les Trophées du Commerce : un concours d’envergure nationale 

Organisé par les CCI de France, déclinés dans le Doubs et la Haute-Saône par la CCI Saône-Doubs, ce concours permet aux lauréats de concourir au niveau régional, avec l’opportunité d’accéder à la finale nationale en juin 2025. ”Il met en avant les capacités des commerces à innover, à améliorer l’expérience client, à s’engager dans la transition écologique et à contribuer à la revitalisation des territoires”, précise la CCI locale. 

Cinq Lauréats récompensés

Lundi soir, cinq entreprises lauréates ont été mis à l’honneur ”qui se distinguent par leur créativité, leur engagement durable et leur innovation”, souligne la CCI Saône-Doubs. 

Les Demoiselles du Marais ont été récompensées pour ”leur excellence en matière d’expérience client avec leur concept-store unique mêlant mode et bien-être”. Loue à la Bouche s’est démarqué par ”son approche gastronomique durable et anti-gaspillage”. SO’Anne a su innover ”en alliant digitalisation et conseil en image pour offrir une expérience shopping inédite”. L’Escale Gourmande a été salué pour ”son engagement exemplaire dans la transition écologique et la valorisation des produits locaux”. Enfin, Sloya a illustré ”un parcours entrepreneurial remarquable et progressif en dessinant ses propres modèles de bijoux en pierres naturelles et en développant une stratégie de vente multicanaux”. 

Un parrainage pour valoriser les dynamiques collectives 

La CCI Saône-Doubs a également choisi de parrainer une initiative collective : la Fédération Esprit Commerces Nord Doubs. Avec ce parrainage, la CCI souhaite mettre en avant l’endurance, la détermination et les efforts d’une équipe qui, dans un contexte territorial exigeant, a su fédérer les associations de commerçants locales.

Structurée avec le soutien des services de la CCI Saône-Doubs, cette fédération rassemble aujourd’hui l’ensemble des unions commerciales des communes du Pays de Montbéliard. "Elle illustre parfaitement comment la coopération entre commerçants, collectivités et acteurs économiques peut renforcer la consommation locale et valoriser ceux qui œuvrent quotidiennement au service de leurs clients", conclut la CCI Saône-Doubs.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Baptiste Clerin, nouveau président du CPSTI Bourgogne–Franche-Comté

Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) Bourgogne Franche-Comté a procédé à l’élection de son président à l’occasion de la séance d’installation de la nouvelle mandature, organisée le 27 janvier 2026. Les membres de l’instance ont désigné Baptiste Clerin (CPME) à la présidence et Ludovic Mille (FNAE) à la vice-présidence pour un mandat de quatre ans.

Okaïdi sollicite son placement en redressement judiciaire : 14 magasins concernés en Bourgogne Franche-Comté

Le groupe IDKIDS, propriétaire notamment de la marque de vêtements pour enfants Okaïdi, a annoncé mardi 27 janveir 2026 demander l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire pour ses activités en France. Le groupe y emploie environ 2.000 salariés. Quatorze magasins sont implantés en Bourgogne Franche-Comté.

Joël Baud au Sénat avec Pierre Hermé pour défendre les savoirs-faire pâtissiers français

Afin d’appuyer le dossier de candidature de reconnaissance des savoir-faire de la pâtisserie française à l’inventaire national du patrimoine culturel immatériel de l’Unesco, le pâtissier bisontin Joël Baud ira au Sénat ce mardi 27 janvier 2026. Il accompagnera le chef pâtissier-chocolatier Français Pierre Hermé. 

Un nouveau souffle pour le logement : un statut de bailleur privé ou “Dispositif Jeanbrun” prometteur

Le gouvernement confirme son engagement en faveur de la relance du secteur du logement avec l'introduction d'un nouveau statut pour les bailleurs privés. Ce dispositif, prévu pour entrer en vigueur dès la publication de la loi de finances 2026, représente un signal fort et positif pour les investisseurs particuliers et le marché immobilier.

“Tournerie et Tabletterie du Massif du Jura” : une nouvelle indication géographique industrielle et artisanale

La "Tournerie et tabletterie du massif du Jura" devient la 25e Indication Géographique Industrielle et artisanale. Elle a été officiellement homologuée par l’Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI) le 28 novembre dernier. Le lancement officiel a été effectué le 23 janvier 2026 à Moirans-en-Montagne dans le Jura.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.88
couvert
le 02/02 à 12h00
Vent
1.07 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
80 %