Un an après, le CHU de Besançon dresse le bilan de sa campagne de recrutement

Publié le 11/07/2023 - 17:12
Mis à jour le 13/07/2023 - 14:39

Il y a un le CHU de Besançon lançait sa première campagne de recrutement et son nouvel espace emploi emploi.chu-besancon.fr. Lors de cette campagne, six patients témoignaient de leur prise en charge pour encourager de nouveaux personnels à rejoindre les équipes bisontines. Dans un communiqué daté du 10 juillet 2023, le CHU tire un premier bilan après un an de campagne effectué.

Depuis cette première campagne ciblée sur la Franche-Comté, dont les vidéos ont été vues plus de 100.000 fois, deux autres campagnes se sont succédées annonce le CHU. 

Une campagne intégralement numérique, sous la bannière "Besançon Boosteur de bonheur", réalisée avec Grand Besançon Métropole, a ciblé les médecins et personnels paramédicaux des régions parisiennes et lyonnaises. Diffusées courant avril-mai, elle a permis de toucher 1,9 million de personnes. 

Enfin, depuis début juin 2023, le CHU diffuse de nouveaux témoignages qui sont à découvrir sur l’ensemble des réseaux sociaux du CHU.

Des recrutements en hausse 

Un an après son lancement, force est de constater que le site de recrutement "a connu un réel succès" estime le CHU qui s'appuie sur des données chiffrées. Le site a reçu près de 50.000 visites, plus de 220.000 pages ont été vues, 200 offres d’emploi ont été publiées et 2.000 personnes se sont abonnés à la lettre emploi.

En 2022, le CHU précise également que la campagne "avait permis une hausse de 40% des candidatures reçues sur les mois de juillet et août" avec plus de 400 recrutements en 2022 dont 280 soignants, "en forte augmentation par rapport à 2021" ajoute le CHU. 

Des postes toujours à pourvoir

Comme toutes les institutions, le CHU de Besançon recrute en permanence. Les futurs recrutements permettront de "pourvoir les postes encore vacants, d’assurer le remplacement des départs mais aussi d’accompagner les projets des services de soins et la réouverture de lits". 

Le CHU indique recruter "sur l’ensemble de ses filières : soignants et médico-techniques, médicaux, socio-éducatifs et psychologues, administratifs, logistiques et techniques". Au total, le communiqué précise que "plus d’une centaine de postes sont à pourvoir toutes filières confondues". 

Economie

Les Maîtres Cuisiniers de France de passage dans la région pour dévoiler leur Guide 2026

Sous l’impulsion de Christian Têtedoie, président des Maîtres Cuisiniers de France, l’association dévoile son Guide 2026, parrainé par Catherine Dumas, à l’occasion d’une série de rendez-vous régionaux qui mettront à l’honneur les nouveaux intronisés. La tournée passera par la région avec un rendez-vous prévu le 18 mai 2026 à Bethoncourt.

Les annonces de Lecornu pour accélérer l’électrification et moins dépendre du pétrole ou du gaz

Interdiction des chaudières à gaz, aides aux gros rouleurs en électrique: Sébastien Lecornu a présenté vendredi 10 avril 2026 des premières mesures visant à "accélérer" l'électrification dans les transports et le logement pour moins dépendre du gaz ou du pétrole, dont les prix flambent avec la guerre au Moyen-Orient.

Anne Vignot propose à Ludovic Fagaut un “plan d’urgence” face à la flambée des prix du carburant

Dans un courrier adressé au maire de Besançon, Ludovic Fagaut, en date du 7 avril 2026, Anne Vignot et les élu(e)s du groupe ”Les Écologistes, Génération.s et société civile” formulent une proposition de plan d’urgence ”contre le choc pétrolier et la dépendance aux énergies fossiles”. Le document est cosigné par Anthony Poulin, Laura Giniot, Jérémy Jeanvoine et Lydie Francart.

À Besançon, un futur festival dédié à Victor Hugo en quête de mécènes

À Besançon, un projet de festival consacré à Victor Hugo se prépare pour début 2027, mais sa concrétisation repose encore sur un appel au mécénat. À l’initiative de Mikaël Demenge, fondateur de la page Facebook ”Besançon j’aime ma ville” suivie par 34 000 abonnés, l’événement cherche activement des soutiens financiers.

Déclaration des revenus 2025 : le calendrier 2026 et les modalités à connaître

La campagne de déclaration des revenus de l’année 2025 s’est ouverte officiellement le 9 avril 2026. Comme chaque année, les contribuables sont invités à effectuer cette démarche selon un calendrier précis, fixé en fonction de leur département de résidence et du mode de déclaration choisi. Et en Bourgogne Franche-Comté ? Réponses...

Les syndicats du BTP appellent à soutenir les PME de travaux publics en Bourgogne-Franche-Comté

Les deux syndicats régionaux d’entrepreneurs indépendants des travaux publics de Bourgogne-Franche-Comté, l’ETPB et le SRTP FC, ont lancé, le 8 avril 2026, un appel conjoint pour soutenir les petites et moyennes entreprises (PME) du secteur, confrontées à des difficultés économiques accrues.

La Bourgogne-Franche-Comté s’allie à l’Onda pour soutenir la diffusion du spectacle vivant

La Région Bourgogne-Franche-Comté a annoncé, dans un communiqué du 9 avril 2026, la signature prochaine d’un partenariat avec l’Office national de diffusion artistique (Onda). L’objectif est de soutenir la diffusion des œuvres régionales à l’échelle nationale et d’accompagner les évolutions du secteur du spectacle vivant.

À Besançon, Facteurs de Sens change de local et fait appel au financement participatif

À Besançon, fondée en 2014, Facteurs de Sens est aujourd’hui la plus ancienne boutique de créateurs de la ville. L’association prépare actuellement son déménagement prévu en juin 2026 vers un nouveau local et a lancé, à cette occasion, un financement participatif afin de couvrir une partie des frais liés à cette transition.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.66
légère pluie
le 12/04 à 09h00
Vent
1.85 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
90 %