Un an après, le CHU de Besançon dresse le bilan de sa campagne de recrutement

Publié le 11/07/2023 - 17:12
Mis à jour le 13/07/2023 - 14:39

Il y a un le CHU de Besançon lançait sa première campagne de recrutement et son nouvel espace emploi emploi.chu-besancon.fr. Lors de cette campagne, six patients témoignaient de leur prise en charge pour encourager de nouveaux personnels à rejoindre les équipes bisontines. Dans un communiqué daté du 10 juillet 2023, le CHU tire un premier bilan après un an de campagne effectué.

Depuis cette première campagne ciblée sur la Franche-Comté, dont les vidéos ont été vues plus de 100.000 fois, deux autres campagnes se sont succédées annonce le CHU. 

Une campagne intégralement numérique, sous la bannière "Besançon Boosteur de bonheur", réalisée avec Grand Besançon Métropole, a ciblé les médecins et personnels paramédicaux des régions parisiennes et lyonnaises. Diffusées courant avril-mai, elle a permis de toucher 1,9 million de personnes. 

Enfin, depuis début juin 2023, le CHU diffuse de nouveaux témoignages qui sont à découvrir sur l’ensemble des réseaux sociaux du CHU.

Des recrutements en hausse 

Un an après son lancement, force est de constater que le site de recrutement "a connu un réel succès" estime le CHU qui s'appuie sur des données chiffrées. Le site a reçu près de 50.000 visites, plus de 220.000 pages ont été vues, 200 offres d’emploi ont été publiées et 2.000 personnes se sont abonnés à la lettre emploi.

En 2022, le CHU précise également que la campagne "avait permis une hausse de 40% des candidatures reçues sur les mois de juillet et août" avec plus de 400 recrutements en 2022 dont 280 soignants, "en forte augmentation par rapport à 2021" ajoute le CHU. 

Des postes toujours à pourvoir

Comme toutes les institutions, le CHU de Besançon recrute en permanence. Les futurs recrutements permettront de "pourvoir les postes encore vacants, d’assurer le remplacement des départs mais aussi d’accompagner les projets des services de soins et la réouverture de lits". 

Le CHU indique recruter "sur l’ensemble de ses filières : soignants et médico-techniques, médicaux, socio-éducatifs et psychologues, administratifs, logistiques et techniques". Au total, le communiqué précise que "plus d’une centaine de postes sont à pourvoir toutes filières confondues". 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Nouvelles offres shopping à la Galerie Chateaufarine !

Quoi de 9 ? La Galerie Chateaufarine continue d’évoluer et d’enrichir son offre pour surprendre les Bisontins. Deux nouvelles enseignes – Kiko Milano (ouverture le 13 septembre) et Kraft (ouverture prévue le 20 septembre) vont apporter un vent de fraîcheur à l’expérience shopping. Une troisième enseigne d’accessoires nommée Balaboosté verra le jour mi-octobre. Et ce n’est pas tout : en fin d’année, les visiteurs pourront découvrir le nouveau visage de leur Intermarché, fraîchement transformé. Un hypermarché repensé pour rendre les courses du quotidien encore plus simples, modernes et agréables ! 

WEMA, nouveau nom de l’expertise comptable, du conseil et de l’audit

PUBLI-INFO • WEMA est un cabinet indépendant d'expertise comptable, de conseil et d'audit en Alsace. Ce nom est maintenant largement présent en Bourgogne et Franche-Comté grâce à son rapprochement avec ACTIS. Découvrez ce groupe et son offre de service  aux entreprises, mais pas que...

Jurisprudence relative aux congés payés : le sénateur Olivier Rietmann écrit au Premier ministre

À la suite de la décision de la Cour de Cassation relative à la récupération de congés payés durant un arrêt maladie, le sénateur de la Haute-Saône, président de la délégation aux entreprises, Olivier Rietmann, a écrit au Premier ministre le 12 septembre dernier pour alerter sur les dangers économiques de la nouvelle législation. 

5.000 commandes à trouver pour sauver L’Atelier Textile Jurassien

Lancée en 2020 suite à un important besoin de fabrication locale de masques pour lutter contre le Covid-19, L’Atelier textile Jurassien s’est réinventée depuis, mais se trouve désormais en difficulté financière. Il se donne jusqu’à la fin du mois de septembre 2025 pour trouver 5.000 commandes. Il lance un appel…

Crédit Agricole Franche-Comté : une progression de 17 points dans son évaluation ESG

Le Crédit Agricole Franche-Comté annonce dans un communiqué du 11 septembre 2025 une progression de sa performance en matière de responsabilité sociétale d’entreprise (RSE), à la suite de sa récente évaluation ESG (Environnementale, Sociale et de Gouvernance) réalisée par l’agence indépendante EthiFinance.

Un salarié malade pendant ses congés a désormais le droit de les reporter

Un salarié qui tombe malade pendant ses vacances a "le droit de voir son congé payé reporté": pour aligner le droit français sur les règles européennes, la Cour de cassation a acté ce principe mercredi 10 septembre 2025, deux ans après avoir déjà imposé l'acquisition de congés durant les arrêts maladie.

Christophe Grudler à Berne pour un partenariat visant à améliorer “la vie des citoyens des deux côtés de la frontière”

Christophe Grudler (Mouvement Démocrate / Renew Europe), rapporteur du Parlement européen sur les relations avec la Suisse, sera en mission officielle à Berne (Suisse) les 11 et 12 septembre 2025, dans le cadre d’une délégation de la Commission des affaires étrangères (AFET) du Parlement européen.

Agriculture en Bourgogne-Franche-Comté : la force du collectif pour répondre aux enjeux de demain

La conférence agricole régionale s’est tenue mardi 9 septembre 2025 à Besançon. Réunis au sein du palais des congrès de Micropolis, les acteurs du monde agricole ont effectué un tour d’horizon de la santé économique de la production agricole de Bourgogne-Franche-Comté pour l’année 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.24
légère pluie
le 15/09 à 18h00
Vent
4.27 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
85 %