"Un Défi pour des vies" revient en juin 2024

Publié le 18/01/2024 - 09:06
Mis à jour le 18/01/2024 - 08:10

La prochaine édition “ Un défi pour des vies”, organisée par la Sapaudia Franche-Comté, aura lieu le 27, 28, 29 juin 2024. Ce parcours de 420 kilomètres à vélo à travers la région est organisé dans un élan de solidarité afin de valoriser l'accompagnement du handicap et la recherche de donneurs de moelle osseuse.

 © La Sapaudia Franche-Comté
© La Sapaudia Franche-Comté

La Sapaudia, créée en 2008, est une association qui, grâce à ses défis sportifs, met en lumière la recherche de donneur volontaire de moelle osseuse et l’accompagnement du handicap sous toutes ses formes.

L’association est à la recherche des ses 120 cyclistes et tandems pour participer à la prochaine édition du Défi pour des vies qui aura lieu le 27, 28 et 29 juin 2024. Ce défi consiste à parcourir environ 420 kilomètres à vélo, dont 4.000 mètres de dénivelé positif et ce, en moins de 24 heures d’effort. Un défi personnel, qui pour beaucoup implique un dépassement de soi. Il s’agit également, pour les organisateurs, d’un “véritable défi collectif à l’image du vivre-ensemble”.  

© La Sapaudia Franche-comté

L’évènement est marqué par des coureurs portant la même tenue, “synonyme de solidarité” permettant de mettre en lumière les causes défendues par l’association. La Sapaudia profite également de ce défi sportif pour “intégrer dans le peloton des personnes concernées par le handicap”. 

L’organisation recherche des cyclistes, des motards, des accompagnants et des bénévoles pour garantir le bon déroulement de ces trois jours. La participation au défi est réservée aux adhérents à l’une des Sapaudia. Il est possible de le devenir lors de l’inscription. Différents documents sont à prévoir tels que le certificat médical, la carte vitale et une assurance responsabilité civile. 

Les inscriptions à l’édition 2024 du “Défi pour des vies”  sont déjà ouvertes et sont possibles uniquement sur internet : La Sapaudia Franche-Comté

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Cernés par le sucre ? Valentine Caput fait le point sur la présence du sucre dans les produits

Une toute récente étude de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) de mars 2024, vient de livrer ses conclusions concernant l’utilisation de sucres ou de produits sucrants dans quelques 54.000 produits alimentaires transformés de consommation courante. Notre diététicienne bisontine, Valentine Caput, commente ces résultats pour le moins vertigineux...

Pour une “école promotrice de santé”, les académies de Bourgogne Franche-Comté et l’ARS signent une convention

Pour renforcer la coordination entre ARS et rectorats de la région académique, au service de la santé des élèves de Bourgogne-Franche-Comté, Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique et de l’académie de Besançon, Pierre N’Gahane, recteur de l’académie de Dijon, et Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’ARS, ont signé une convention de partenariat, ce lundi 15 avril, à Dijon, dans les locaux de l’Agence Régionale de Santé.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.17
couvert
le 27/04 à 21h00
Vent
1.45 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
81 %