Un déplacement périlleux pour le BesAC

Publié le 16/01/2026 - 15:29
Mis à jour le 16/01/2026 - 14:30

Le BesAC se déplace ce vendredi soir à Loon Plage pour le compte de la 19e journée de National 1. Les Bisontins, toujours derniers du classement avec seulement 3 victoires cette saison devront tenter de rivaliser avec Loon, 5e et taillé pour viser haut.

 © BesAC Facebook : Comm'on by Tiffou
© BesAC Facebook : Comm'on by Tiffou

National (phase 1) : AS Loon Plage – BesAC, vendredi 16 janvier à 20h

L’équipe adverse affiche actuellement un bilan positif (11 victoires et 7 défaites) et reste sur une série de quatre victoires dont une significative à Berck (72-89), sans compter une autre, plus retentissante encore, au Havre en novembre (89-92). Ce qui vaut à Loon Plage de figurer dans la première partie du classement (5e) et d’être bien positionné pour décrocher une nouvelle fois un ticket de qualification pour la Poule haute en Phase 2.

Un bilan qui contraste fortement avec celui du BesAC (3 victoires pour 15 défaites) et une perspective inévitable de poule basse en phase 2. On se souvient d’ailleurs qu’au match aller, Loon Plage était venu à bout du BesAC (71-75) au terme d’un match encore perdu de très peu par la troupe de Laurent Kleefstra.

Depuis, le BesAC sait d’ores et déjà qu’il faudra compter sur la phase 2, et notamment des victoires impératives face à Charleville, Salon-de-Provence et Metz pour espérer sauver sa peau en N1.

Mieux gérer la balle

Mais d’ici là, pas question pour autant de sacrifier les autres matches au menu dont fait partie ce rendez-vous à Loon Plage. L’objectif sera d’ailleurs d’essayer de recapitaliser de cette confiance nécessaire quand il s’agira d’aborder les rendez-vous capitaux.

Il faudra pour cela rester dans la même envie manifestée contre LyonSO, mais avec bien plus de rigueur et de précautions dans la gestion de la balle, talon d’Achille du BesAC. On a vu que le BesAC était capable de défendre et de bien attaquer. C’est certain le trio Hook – Venckus – Cluysen est devenu un point fort. Face à Thiam dans la peinture, Yannick Nkombou aura aussi un grand rôle à jouer tant au rebond qu’au scoring.

Il est certain qu’un résultat positif à Loon Plage permettrait de regonfler un moral bisontin qui en a tellement besoin...

Le groupe bisontin : Bronner, Pouye, Eliezer, Venckus, Cagnet, Hook, Clusen, Correa, Nkombou, Jubenot (cap.). Coach : Laurent Kleefstra. Assistant : Raphaël Pegeot.

(avec communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Crans-Montana : l’étape de ski alpin maintenue, les évènements annexes annulés

L'étape de Coupe du monde de ski alpin de Crans-Montana prévue du 30 janvier au 1er février 2026 est maintenue en dépit de l'incendie qui a endeuillé la station suisse lors du Nouvel an, mais sans les évènements annexes, a annoncé vendredi 16 janvier 2026 la Fédération internationale de ski (FIS).

À Besançon, l’acroyoga séduit un public en quête d’une autre manière de bouger

À Besançon, une discipline corporelle encore peu connue gagne progressivement du terrain. L’acroyoga, qui associe yoga, portés acrobatiques et coopération, sera proposé au public lors d’un atelier découverte le 25 janvier, à la salle de gym La Saint-Claude. On en parle avec Julie Blanchard, qui enseigne l'acroyoga...

Neige et verglas dans le Doubs : la circulation fortement impactée, le match FCSM-Lens reporté

Météo-France a placé le département du Doubs en vigilance orange pour neige et verglas depuis 6 heures ce samedi 10 janvier 2026. Les prévisions annoncent des chutes de neige persistantes sur l’ensemble du département jusqu’au milieu de la nuit. On fait le point sur la circulation, le match au stade de Bonal et les prévisions.

Coupe de France : Tout à gagner et rien à perdre pour le FC Sochaux qui reçoit Lens ce samedi

Avec plus de 19.000 places vendues pour cette rencontre, nul doute que le stade Bonal devrait être à la fête ce vendredi 9 janvier 2026 pour la réception du Racing club de Lens. Et cela peu importe l’issue de la rencontre, car face au leader de Ligue 1, le FCSM sait que ses chances de l’emporter sont certes minces, même si la coupe réserve parfois son lot de surprises. 

Le BesAC désireux d’attaquer l’année du bon pied

Après un début de saison qui n’est clairement pas à la hauteur des ambitions du BesAC, qui ne compte que 3 victoires en 17 matchs, le club bisontin espère démarrer l’année 2026 du bon pied. Une victoire contre Lyon SO ce vendredi 9 janvier 2026 au gymnase des Montboucons de Besançon serait donc la bienvenue dans ce championnat de National 1 pour les Bisontins qui occupent toujours la dernière place du classement général. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.13
couvert
le 16/01 à 21h00
Vent
1.36 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
92 %