Un homme court six jours et six nuits sur un tapis de course

Publié le 30/05/2014 - 08:46
Mis à jour le 30/05/2014 - 08:46

Philippe Billard, un spécialiste de l’ultra-trail, a bouclé jeudi 29 mai 2014 à 20h00 le défi qu’il s’était fixé de courir pendant six jours et six nuits sur un tapis de course avec le minimum de sommeil.

 ©
©

INSOLITE

"J'aime bien le côté hamster, j'aime bien le côté +rester sur place+ qui n'est pas commun. Et puis c'est une nouvelle façon de voir la course à pied", a déclaré à l'AFP le coureur, qui se définit comme "un peu geek sur les bords" et qui dit aimer "le côté techno qu'il y a autour".
Billard était équipé de capteurs qui donnaient en temps réel des informations sur sa performance. Le Français a parcouru 516,4 km au cours de cette période de 144 heures, entrecoupé de pauses variant entre 2h00 (le premier jour) et 7 heures (5e jour), selon le tableau de bord en ligne tenu par le laboratoire Holiste, qui supervisait la course.
L'objectif consistait à "démontrer qu'on peut pratiquer un sport d'endurance extrême et se maintenir dans une santé optimale", selon son agence de communication.
Le record de distance sur un tapis de course, détenu depuis 2012 par Pierre-Michaël Micaletti, tient toujours. Ce spécialiste des courses sur très grande distance avait parcouru 822,31 km en six jours et six nuits.
"Je pense que je suis en meilleure forme que la plupart des gens de mon âge, sans vanité aucune", a ajouté Billard, 42 ans. "Justement, c'est parce que je fais cela dans une démarche avant tout de santé. C'est pour cela que je ne veux pas mettre en avant la performance en premier. Je veux être un centenaire galopant".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Le BesAC affronte à domicile l’équipe fosséenne des Byers

Après le déplacement vendredi à Loon Plage, voici pour ce match de la très précise moitié de saison (20e/40), la réception ce mardi 20 janvier 2026 des Byers de Fos-sur-Mer, actuels 3e au classement (14 victoires pour 5 défaites), sachant qu'ils comptent un match de moins que le leader Mulhouse. 

Nordic Nights : des soirée pour s’initier au ski de fond 

Les Nordic Nights 2026 sont une série de soirées d’initiation au ski de fond, organisées en janvier et février sur plusieurs sites nordiques des Montagnes du Jura (Ain, Doubs, Jura). En 2026, 13 soirées sont ainsi programmées sur l’ensemble du massif du Jura, avec la volonté de faire découvrir le ski nordique autrement, après le travail, entre amis ou en famille.

Nouvelle défaite frustrante pour le BesAC

Cela devient une habitude, le BesAC s’est une nouvelle fois incliné d’un rien face à Lyon plage vendredi soir. Dix matches perdus de 6 points et moins dont 5 de 4 points et moins. Terrible constat, terrible série que celle vécue par le BesAC depuis le début de cette saison 2025-2026. 

Crans-Montana : l’étape de ski alpin maintenue, les évènements annexes annulés

L'étape de Coupe du monde de ski alpin de Crans-Montana prévue du 30 janvier au 1er février 2026 est maintenue en dépit de l'incendie qui a endeuillé la station suisse lors du Nouvel an, mais sans les évènements annexes, a annoncé vendredi 16 janvier 2026 la Fédération internationale de ski (FIS).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
Infos pratiques

Sondage

 0.35
couvert
le 27/01 à 09h00
Vent
1.6 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
89 %