Un homme de 19 ans avoue le meurtre d'une femme dans un parc suisse

Publié le 24/05/2024 - 08:17
Mis à jour le 24/05/2024 - 08:25

Un homme de 19 ans, qui courrait nu en poussant des cris, a avoué avoir tué une joggeuse dans un parc au bord d'un lac en Suisse, a annoncé jeudi 23 mai 2024 la police.

Police en Suisse © Alexane Alfaro
Police en Suisse © Alexane Alfaro

L'attaque s'est produite mardi soir à Mannedorf, un village tranquille situé à environ 20 km au sud-est de Zurich. La police cantonale de Zurich a indiqué jeudi que la victime, dont elle n'a pas donné le nom, était une Suissesse de 35 ans. Un Suisse de 50 ans a également été légèrement blessé lors de l'attaque, a-t-elle précisé.

L'auteur présumé ne connaissait ni la femme décédée

Le ministère public cantonal a demandé la détention provisoire de ce citoyen suisse de 19 ans, dont le nom n'a pas été révélé. "Il existe de forts soupçons d'homicide volontaire contre le suspect qui a avoué ce crime lors de son interrogatoire par le ministère public" a indiqué la police. Selon la même source, "aucun crime violent dans le canton de Zurich n'était inscrit dans son casier judiciaire". "A ce stade de nos connaissances, l'auteur présumé ne connaissait ni la femme décédée ni l'homme légèrement blessé" et "le contexte, les motifs possibles et le déroulement exact des événements" font l'objet d'une enquête plus approfondie, a souligné la police.

Sécurité renforcée autour du parc

L'attaque s'est produite dans le parc Alma, un lieu de pique-nique populaire au bord du lac de Zurich. Le suspect "courait nu, criait et attaquait physiquement d'autres personnes", a indiqué la police dans un communiqué mercredi. Mannedorf, qui compte 12.000 habitants, est un village haut de gamme avec des villas au bord du lac. Son maire, Wolfgang Annighofer, a déclaré à l'AFP que la sécurité serait renforcée autour du parc, qui a rouvert au public.

À côté d'un port, le parc entoure la Villa Alma, une résidence néo-gothiqueconstruite pour l'industriel Emil Staub, qui a transformé l'entreprise familiale en la plus importante usine de production de cuir de Suisse.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La douane saisit plus de 3.000 articles contrefaits lors de la Braderie d’automne de Besançon

À l’occasion de la braderie d’automne, les 10 et 11 octobre derniers, la Direction régionale des Douanes de Besançon a mené plusieurs opérations de contrôle ciblant les ventes de rue. Ces interventions ont permis la saisie de près de 3.200 articles contrefaits, principalement des parfums, des vêtements et des chaussures.

Besançon : 10 personnes interpellées dans une affaire de travail dissimulé de livreurs étrangers

Le directeur interdépartemental de la police nationale dans le Doubs, Laurent Perraut, a tenu ce vendredi 17 octobre une conférence de presse exceptionnelle à l’hôtel de police de Besançon. Il y a présenté les résultats d’une enquête menée à Pontarlier par l’Office de lutte contre le trafic illicite de migrants.

Trafic de chevaux comtois : trois bêtes volées à Étalans retrouvées… en Roumanie

VIDÉO • Un travail d’enquête international mené conjointement par les gendarmes du Doubs et leurs homologues internationaux a permis de démanteler un trafic de chevaux entre la France et la Roumanie où cinq personnes ont été interpellées, a annoncé vendredi 17 octobre 2025 le procureur de la République de Besançon. Deux autres complices ont également été arrêtés en France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.26
légère pluie
le 21/10 à 09h00
Vent
4.74 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
92 %