Un nouveau journal à Besançon le 4 novembre

Publié le 15/10/2009 - 07:17
Mis à jour le 15/10/2009 - 07:17

La Gazette de Besançon remplace L’hebdo de Besançon et n’a plus aucun lien avec la famille Joyandet. Le nouveau titre paraitra le mercredi tous les quinze jours et sera distribué gratuitement. Premier numéro, le 4 novembre.

 ©
©
C'est Thomas Barbier, déjà patron de La Gazette de Côte-d'Or, qui en sera le directeur de la publication et de la rédaction. La rédaction en chef sera assurée par Richard Zampa, ancien de L'Hebdo. Il sera appuyé par des pigistes. Sandra Masson, ancienne journaliste de L'Hebdo, a subi un licenciement économique.

Dans un premier temps, le bimensuel gratuit, tiré à 40 000 exemplaires, sera distribué dans quelque 300 lieux de dépôt sur Besançon et sa région avec un objectif de 400. La Gazette de Côte d'Or, tirée à 70 000 exemplaires avec "une prise en main de 98%", servira de modèle au nouveau journal bisontin.
 
"Le magazine ne sera pas un journal d'opinion, une grande liberté sera laissée aux journalistes, on ne s'interdit rien surtout pas une réelle liberté de ton", assure Thomas Barbier à propos de la ligne éditoriale.

Richard Zampa complète en mettant l'accent sur le caractère "newsmagazine" de La Gazette de Besançon avec un contenu de "dossiers décalés" ne laissant que peu de place à l'actualité chaude. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.74
ciel dégagé
le 19/05 à 9h00
Vent
2.24 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
66 %