Un nouvel opticien dans la rue de Belfort à Besançon : Jimmy Dubois Opticiens

Publié le 01/12/2016 - 08:41
Mis à jour le 28/11/2018 - 10:27

Depuis le 20 septembre 2016, un nouveau magasin d’optique est ouvert au 47, rue de Belfort à Besançon. C’est Jimmy Dubois, 29 ans, qui, après avoir travaillé pour une chaîne d’opticiens, a décidé d’ouvrir son propre commerce. Il est spécialisé dans l’adaptation de lentilles et compte développer l’orthokératologie

Jimmy Dubois a repris l'ancien opticien appelé Qualité Vue qui existait depuis 10 ans pour lui donner une nouvelle image et développer ce que le jeune entrepreneur aime faire. Il a, par la même occasion repris le fichier client et le matériel d'optique de l'opticien qui était situé juste en face, au 42 rue de Belfort.

Aujourd'hui, Jimmy Dubois Opticiens propose une large gamme de lunettes de vue et solaires avec des marques comme Céline, Mykita, Komono, Studio FB, Hugo Boss et Paul & Joe. Côté solaires, Ray Ban et Vuarnet (nouvelle gamme) ont également leur place en boutique. "J'essaie de travailler avec des échantillons de ce qui se fait de mieux en lunette", nous confie l'opticien, "et je privilégie des produits de qualité fabriqués en France en particulier, ainsi qu'en Italie et en Allemagne". Et pour les verres, Jimmy Dubois travaille avec les marques françaises Essilor et Codir.

L'orthokératologie, porter des lentilles la nuit pour corriger sa vue

Jimmy Dubois est spécialisé dans l'adaptation de lentilles correctives. Dans sa boutique, il propose des examens visuels afin de trouver les lentilles sur mesure. Il souhaite par ailleurs développer l'orthokératologie : une technique qui consiste à porter des lentilles flexibles la nuit pour aplatir la cornée et ainsi diminuer ou annuler la myopie durant la journée. Attention, il ne faut pas être "myope comme une taupe" pour utiliser cette technologie ! Pour la myopie, il ne faut pas être en dessous de 6 dioptries ou de 4 dioptries pour l'hypermétropie ou la presbytie. Enfin, l'orthokératologie peut être très utile pour certains astigmatismes. "Pour cela, je travaille avec le fabricant français Precilens, inventeur de la première lentille souple progressive au monde", précise Jimmy.

Infos pratiques

  • Jimmy Dubois Opticiens
  • 47, rue de Belfort – 25 000 Besançon
  • Tél : 03 81 47 30 17
  • jimmyduboisopticiens@gmail.com
  • Ouvert du lundi au samedi de 9 h à 12 h et de 14 h à 19 h (sauf le samedi, fermeture à 18 h)
  • A suivre sur Facebook
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

“Chambre d’hôtes référence” : six hôtes du Doubs récompensés

Le 4 juin 2024, certaines chambres d’hôtes du département du Doubs se sont vu remettre la qualification "Chambre d’hôtes référence". Cette action nationale a été déployée depuis 2023 par Doubs Tourisme dans le département permettant à l’époque de qualifier deux premières chambres d’hôtes.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

Base de loisirs d’Osselle : qui sont les deux chefs bisontins à la tête du nouveau restaurant ?

Suite à un appel d’offres lancé par Grand Besançon Métropole en février dernier pour trouver les gérants du snack et du restaurant de la base de loisirs d’Osselle, le projet de deux chefs bisontins, déjà bien connus, a été retenu. Celui d’Adrien Rognon, gérant de la Pizzeria Piano et de Sylvain Piguet, gérant de LÔ à Besançon.

En colère, les commerçants mènent une action rue de Vesoul à Besançon

C’en est trop pour les commerçants de rue de Vesoul à Besançon... Ils ont décidé de mener une action pour se faire entendre mardi 4 juin 2024 en couvrant symboliquement le panneau lumineux indiquant la fermeture de la route. Une communication qu’ils déplorent depuis l’effondrement de la rue survenu le 25 février dernier. Ils dénoncent également un manque de concertation "au détriment de la santé financière des entreprises". Le tout sans "qu’aucune aide" ne leur ait encore été accordée…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.81
légère pluie
le 16/06 à 18h00
Vent
2.16 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
68 %