Un premier test pour le FC Sochaux-Montbéliard qui se déplace à Niort

Publié le 27/11/2023 - 17:16
Mis à jour le 27/11/2023 - 16:22

Après 7 matchs sans défaite (8 si on compte celle en coupe de France), le FCSM garde le cap et un mental au beau fixe. Mais ce lundi soir à Niort, les Sochaliens auront l’occasion de se mesurer à une grosse cylindrée de National, actuellement deuxième derrière l’indomptable Red Star. L’occasion rêvée pour les Jaunes et Bleus de prouver qu’ils sont décidément capables de rivaliser avec les meilleurs de ce championnat… ou au contraire de prendre la mesure du chemin qu’il reste à parcourir. 

 © Élodie R.
© Élodie R.

National : Niort - FC Sochaux-Montbéliard, lundi à 18h30

"C’est peut-être un mini tournant…" en conférence de presse Kevin Hoggas s’est montré conscient de l’enjeu de cette rencontre face aux Chamois niortais. En cas de victoire les Sochaliens auraient l’occasion de revenir à seulement deux points de Niort qui occupe la deuxième place du classement… Une position qui, n’ayons pas peur des mots, pourrait donner des envies de jouer une montée en Ligue 2 du côté du vestiaire sochalien.

Mais du côté d’Oswald Tanchot on ne veut pas s’emballer et le son de cloche est légèrement différent : "La montée ? Je n’empêche personne de rêver mais plus que d’en parler ça passe par la qualité de notre travail". Retour sur terre donc. Le coach sochalien préfère temporiser "ce sera un test pour notre équipe mais pas un tournant", et recentrer le discours sur le travail restant à faire pourr son équipe : "nous avons beaucoup travaillé dans l’animation et depuis quelque temps nous avons plus de cohérence défensive et nous sommes moins fantasques".

Défensivement, le FCSM devra effectivement rester solide face à la troisième meilleure attaque de National s’il veut essayer de "prendre quelque chose" comme l’a rappelé Kevin Hoggas.

Sport

Basket : vendredi, le BesAC vise le coup double contre Charleville

C'est déjà le dernier match à domicile de la Phase 1 du championnat de Nationale 1. Et de nouveau pour le BesAC, il s'agira, comme à Metz, contre Saint-Vallier et à Salon de Provence, d'un rendez-vous capital dans la perspective de la Phase 2. Il en ira de même pour Charleville. De quoi faire de cette 25e étape de la saison, un match à fort enjeu et donc à forte pression !

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.72
légère pluie
le 12/02 à 18h00
Vent
6.52 m/s
Pression
994 hPa
Humidité
88 %