Un titre de champion de France et des médailles pour les boxeurs de la Sauvegarde Besançon

Publié le 24/02/2025 - 09:24
Mis à jour le 24/02/2025 - 09:01

Réunis à Paris pour le championnat de France de kick boxing light et l’open de France international de full contact, les jeunes boxeurs de La Sauvegarde de Besançon se sont illustrés durant ce week-end des 22 et 23 février 2025. 

 © La sauvegarde Besançon
© La sauvegarde Besançon

Les coachs bisontins Francis Grandjean et Sassy Ndao ont chacun présenté trois boxeurs à chacun de ces deux événements. 

La jeune Chaima Rezki remporte le titre de championne de France de kick-boxing. Les belles prestations d’Amine Zenatri et Ilyes Animi n’auront cependant pas réussi à convaincre les juges. 

Du côté de l’open de France international enfin, les boxeurs de la Sauvegarde se sont pleinement distingués. Pour la deuxième année consécutive, Inaya Zenatri remporte la médaille d’or. Même succès pour Yacine Kodjha qui termine également en or, tandis que Lihwan Grandjean revient pour sa part avec une belle médaille de bronze. 

Sport

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Jeux olympiques d’hiver 2026 : qui sont les 10 athlètes de Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Nordic Nights : des soirée pour s’initier au ski de fond 

Les Nordic Nights 2026 sont une série de soirées d’initiation au ski de fond, organisées en janvier et février sur plusieurs sites nordiques des Montagnes du Jura (Ain, Doubs, Jura). En 2026, 13 soirées sont ainsi programmées sur l’ensemble du massif du Jura, avec la volonté de faire découvrir le ski nordique autrement, après le travail, entre amis ou en famille.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.17
légère pluie
le 16/02 à 03h00
Vent
4.89 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
92 %