Une appli mobile jurassienne pour suivre l’évolution de son potager au fil des mois

Publié le 08/06/2025 - 18:00
Mis à jour le 19/06/2025 - 10:30

Après la plateforme Oly permettant de vendre des fruits et légumes entre particulier, les trois Jurassiens originaires de Dole Théo Reffay, Adrien Berthenet et Rémi Vandell ont lancé en mai 2025, une application nommée Oly Garden visant à faciliter la vie de toutes celles et ceux qui souhaitent cultiver un potager. L’application est disponible gratuitement et dès à présent sous iOS et Android. 

Les Jurassiens Adrien Berthenet et Théo Reffay.  © Oly
Les Jurassiens Adrien Berthenet et Théo Reffay. © Oly

Oly Garden est une application qui permet de guider l’utilisateur afin d’agencer son potager intelligemment mais également de suivre l’évolution de ses plantations dans le temps, de prévoir ses récoltes grâce à des outils simples et intuitifs et enfin de fournir d’indiquer les économies réalisées.

Parmi les principales fonctionnalités on retrouve ainsi : 

  • la planification du potager qui permet de créer un plan clair et immersif des cultures en fonction des saisons.
  • un suivi personnalisé permettant de suivre l’évolution plant par plant mois après mois et d’anticiper les récoltes.
  • des données interlligentes capables de livrer des statistiques utiles sur son potager afin d’estimer ses rendements, les économies réalisées ou encore les coûts. 

© Oly

La plateforme permet une visualisation en un coup d’oeil de son potager et de son organisation. Des calendriers tels que les "mois de plantation" et "mois des semis" sont accessibles pour guider informer l’utilisateur sur la saisonnalité. L’application donne à voir un rendu des économies réalisées, des surfaces cultivées et du rendement du potager. D’autres conseils sont également indiqués comme des indications sur l’arrosage en fonction des produits concernés. 

Parmi les autres avantages, l’application est intuitive et permet de concevoir un potager sur-mesure. Aucune création de compte n’est également nécessaire pour utiliser l’application.  

En lien avec "Oly" qui permet de revendre son surplus à des particuliers

Connecter avec le site "Oly Local", l’application permet un accès direct avec le réseau de consommation local entre les particuliers et professionnels. Il est ainsi possible de se procurer facilement des plants de fruits et légumes ou même de fleurs et enfin d’écouler le surplus de sa production potagère. 

L’application est gratuite mais un abonnement premium à 2,99€/ mois ou 29,99€/an permet un accès aux données du potager, la suppression de la publicité et la possibilité de créer plusieurs potagers. 

Infos +

  • Accessible sur Google play et Apple Store
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Le bébé lynx recherché sur le secteur de Baume-les-Dames a été retrouvé mort de faim…

Mise à jour • Le centre Athénas avait lancé un appel à signalement le 11 octobre dernier pour retrouver des jeunes lynx disparus suite au décès de leur mère, fauchée par une voiture. Après en avoir retrouvé deux, l’association tentait activement de retrouver le dernier de la fratrie. Il a été retrouvé mort de faim vendredi 24 octobre 2025...

Bientôt plus de bateaux en stationnement à la Double Écluse ?

Les habitants du lieu-dit "La Double Écluse" à Rancenay, composé de maisons et de bateaux, se sont regroupés en comité de quartier pour dénoncer la décision des Voies navigables de France prise cet été de mettre fin à la zone de stationnement des bateaux logements. Une pétition a été publiée en ligne. Du côté de VNF, qui gère le canal et le chemin de Halage, on avance une solution prise après plusieurs soucis rencontrés avec les occupants. 

Action de sensibilisation en faveur de la condition animale samedi à Besançon

À l’approche des élections municipales, l’association Projet animaux zoopolis (PAZ) organise samedi 25 octobre 2025 devant l’hôtel de ville de Besançon une action de sensibilisation pour inciter les candidats à la municipalité bisontine à s’engager en faveur de la condition animale. 

Dermatose nodulaire bovine : une réunion publique d’information à Arc-et-Senans ce lundi

Suite à la détection de plusieurs foyers de dermatose nodulaire contagieuse (DNC) dans le Jura, le département du Doubs est entré dans la zone réglementée. Le préfet du Doubs Rémi Bastille organise ce lundi 20 octobre 2025 à Arc-et-Senans une réunion publique afin de faire un point sur la situation sanitaire et les mesures administratives à respecter.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.31
nuageux
le 04/11 à 09h00
Vent
1.27 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
100 %