Une deuxième chance pour Jason Lamy-Chappuis

Publié le 18/02/2014 - 09:11
Mis à jour le 18/02/2014 - 14:32

Après sa contre-performance et sa 35e place la semaine dernière en combiné nordique sur le petit tremplin, “Flying Jason” va tenter de se rattraper ce mardi 18 février à Sotchi. Rendez-vous à 10h30 (heure française) pour le saut à ski et à 13h pour l’épreuve du 10km  ski de fond. 

 ©
©

Ne pas faire la même erreur. Collé à la neige sur l’épreuve de ski de fond, Jason Lamy Chappuis a terminé le 12 février une 35e place qui ne lui ressemble pas, à plus de 2 minutes du vainqueur dans une épreuve dont il détenait le titre depuis 2010. Ce jour-là, il s'était classé correctement à l'issue de l'épreuve du saut, mais il avait complètement flanché sur les skis, son domaine de prédilection, “vraisemblablement en raison d'un problème de matériel.”

Jason Lamy Chappuis a semble-t-il régler ses problèmes. Il remettra les compteurs à zéro ce mardi 18 février 2014 dans l'épreuve du grand tremplin, spécialité de son éternel adversaire, l'Allemand Éric Frenzel, en quête d'un doublé après son succès sur le petit tremplin. Mais l'Allemand,  fiévreux et affaibli par un virus, ne s'est pas entraîné lundi. Il sera quand présent même au-dessus du grand tremplin de 120 mètres. Jasaon lamy-Chappuis devrait partir avec un moral de conquérant. 

Les Français en lice mardi aux jeux Olympiques de Sotchi:

Combiné nordique

  • Grand tremplin messieurs : 10h30 (saut) 13h (10 km ski de fond individuel) 
  • Maxime Laheurte, Sébastien Lacroix, François Braud, Jason Lamy Chappuis

Ski alpin

  • Géant dames (8h30) 
  • Anémone Marmottan, Anne-Sophie Barthet, Marion Bertrand, Adeline Baud                 

Biathlon

  • Mass start messieurs (11h30)
  • Martin Fourcade, Jean-Guillaume Béatrix, Simon Fourcade                              

Ski freestyle (8h30)

  • Halfpipe: 
  • Kevin Rolland, Benoît Valentin, Xavier Bertoni, Thomas Krief

 Short-track

  • 1000 dames (10h30) : Véronique Pierron,
  • 500 m messieurs (11h15)  : Sébastien Lepape, Thibaut Fauconnet

Snowboard Cross

  • Pierre Vaultier (médaille d’Or) 
  • Paul Henri De Le Re (4e) 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

ESBF : Iva Mladenovska sera bisontine jusqu’en 2026

La jeune arrière droite venue de Brest était arrivée à Besançon au mois de janvier 2025 pour pallier les diverses blessures de la base arrière. Convaincue par cette pige médicale, la direction du club a souhaité prolonger l’aventure avec l’internationale macédonienne jusqu’en 2026. 

Festival Grandes Heures Nature : trois jours dédiés aux sports outdoor dans le Grand Besançon

PUBLI-INFO • Trois jours pour bouger, respirer, tester, vibrer ! Du vendredi 13 au dimanche 15 juin 2025, le parc Chamars se transforme en véritable terrain de jeu à ciel ouvert pour accueillir le Festival Grandes Heures Nature. Au programme : des initiations sportives, des animations pour tous les âges, des shows et une immersion totale dans l’univers du plein air. Que vous soyez aventurier dans l’âme, sportif confirmé ou simple curieux, venez explorer les multiples facettes du sport outdoor, le tout dans une ambiance festive et 100 % gratuite. Plus de 25.000 visiteurs sont attendus pour faire le plein de sensations… et de nature !

Inauguration – Le Local boxe club ouvre un nouveau temple du combat inclusif à Besançon

REPORTAGE VIDÉO • Le Local boxe club a inauguré mardi 27 mai 2025 une nouvelle salle de 400 m² dédiée aux sports de combat, en plein centre-ville de Besançon, dans le quartier Granvelle. Ce nouvel espace vise à rendre la pratique des sports de combat plus accessible à tous les publics, quels que soient leur âge, leur niveau ou leur condition physique. Bellati Hakkar, champion de France, d’Europe et du monde de boxe dans les années 90, devrait rejoindre son frère Morrade pour faire partie de l’équipe de coachs…

Racing Club Escrime : Paolo Longo signe une belle performance aux Championnats de France

Ce samedi 24 mai, la ville de Calais accueillait les Championnats de France de fleuret dans la catégorie "moins de 17 ans" (M17), réunissant les meilleurs jeunes tireurs français. Parmi eux, Paolo Longo, licencié du Besançon Racing Club Escrime, a su tirer son épingle du jeu malgré un contexte de compétition relevé.

Gymnastique : d’excellents résultats pour l’Indépendante comtoise Besançon au Trophée fédéral

Les gymnastes du club de l’indépendante comtoise Besançon (ICB) ont brillé sur deux fronts à l’occasion de la finale nationale du Trophée fédéral de gymnastique, qui se déroulait simultanément dans deux villes différentes le week-end du 10/11 mai. Le club avait ainsi pu engager des équipes à la fois en gymnastique artistique féminine (GAF) et en Gymnastique acrobatique (GAC).

“Sport pour tous” : participez au challenge solidaire de la Fondation Arc-en-Ciel

La Fondation Arc-en-Ciel relance la 2e édition de son défi connecté, sportif et solidaire : "Sport Pour Tous". Du 2 juin au 22 juin 2025, les entreprises, collectivités, et le grand public pourront défier les salariés de la Fondation Arc-en-Ciel sur l’application Kiplin. L’occasion de bouger ensemble pour une grande cause : rendre le sport accessible à tous.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.16
couvert
le 03/06 à 09h00
Vent
1.3 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
81 %