Une masterclass virtuelle avec l'ECM de Besançon...

Publié le 27/11/2020 - 11:06
Mis à jour le 27/11/2020 - 11:06

L’École de Commerce et Management de Besançon (ECM) organise le 12 décembre 2020 un événement en visioconférence, dédié à la présentation des métiers tertiaires d’entreprise.

Salons étudiants reportés, annulés… Comment trouver son orientation entre deux voire trois confinements lorsque l’on a 17 ans ? Comment être renseigné(e) de manière complète sur les diplômes d’État possibles après le Bac, sur les débouchés et si on le souhaite, sur l’apprentissage ?

Dans le cadre de la certification qualité Qualiopi imposée par le législateur aux organismes de formation, ces derniers ont le devoir de faire la promotion des métiers en direction du grand public.

Forte de ces deux constats et animée par l’accompagnement des jeunes vers l’emploi, l’ECM - École de Commerce et Management présente à Besançon, Belfort et Dijon, organise le 12 décembre prochain un événement en visioconférence, dédié à la présentation des métiers tertiaires d’entreprise, à savoir :

  • Le marketing, la communication, le web
  • Le commerce, la vente, la négociation
  • Les ressources humaines, le recrutement, la paie
  • La gestion, finance d’entreprise et le management.

Au programme, par session de deux heures (10h-12h et/ou 14h-16h) :

  • Des ateliers-présentations sur les tous le panel de métiers existants, dans chaque grand domaine d’activité : Marketing, Commerce, Ressources Humaines, Gestion-Management
  • Des témoignages d’apprentis en poste en entreprise sur leurs missions au quotidien
  • Des témoignages des alumnis (anciens étudiants), devenus cadre ou chef d’entreprise, sur leur évolution de carrière
  • Un temps d’échange questions/réponses

À propos de l’ECM :

L’École de Commerce et Management est implantée depuis 1995 en Bourgogne Franche-Comté. Elle propose tous ses parcours en apprentissage et à dispense des diplômes d’État BTS, Licence et Master : l’Éducation Nationale, le Cnam Bourgogne Franche-Comté, l’IGS-RH et l’ESAM.

En quelques chiffres :

  • 3 campus : Besançon, Belfort, Dijon
  • 900 étudiants de Bac à Bac+5
  • 40 cursus de formation +de 100 enseignants (maitres de conférences, consultants-formateurs, professionnels)
  • 4 partenaires certificateurs : Le Cnam Bourgogne Franche-Comté, l’Éducation Nationale, l’IGS-RH, l’ESAM
  • 4 écoles partenaires à l’international : The London School of Business and Finance ; The Business, Finance and Management School of New York, EDEM Valencia, l’Institut Confucius.
  • 28 collaborateurs de direction

Infos +

  • Les inscriptions s’effectuent sur le site web (voir ici)
  • Ou par téléphone au 03 81 41 85 80
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Pontarlier consacre la prochaine édition du festival Couleur urbaine à la santé mentale des jeunes

Cette année, le Pontarlier Festival Couleur Urbaine propose un format recentré et ciblé autour de la santé mentale des jeunes du 26 au 28 novembre 2025. Au programme de cette édition : spectacles, soirée musicale, ateliers et rencontres… le tout dans un cadre bienveillant et accessible, pour aborder cette question sensible et d'actualité.

Un examen classant blanc féérique pour les étudiants en santé de Besançon

Le Tutorat Santé Besançon organisera son examen classant blanc le samedi 6 décembre 2025, sous le thème ”Princesses Disney”. L’événement rassemblera près de 600 étudiants en Parcours accès santé spécifique (PASS) et 350 en licence Accès Santé (LAS) dans les amphithéâtres de l’UFR Santé de Besançon.

Budget de l’Éducation nationale 2026 : Laurent Croizier plaide pour une école “stable et sereine”

Lors de l’audition du ministre de l’Éducation nationale Édouard Geffray, le député du Doubs Laurent Croizier (groupe Démocrate) a présenté les priorités de son groupe concernant les crédits de la mission ”Enseignement scolaire” du projet de loi de finances pour 2026.

C’Possible renforce ses actions dans les lycées professionnels en Franche-Comté

L’association C’Possible vient de renouveler sa convention de partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale pour une durée de cinq ans. Elle déploie désormais ses programmes dans 35 départements, dont huit en Bourgogne-Franche-Comté, afin de ”contribuer à la réussite des jeunes en lycée professionnel”.

”Chemins de l’Excellence” : une nouvelle distinction pour la jeune charcutière franc-comtoise Agathe Grosjean-Seiler

Le CFA Hilaire de Chardonnet de Besançon a annoncé ce mardi 4 novembre la désignation d’Agathe Grosjean-Seiler comme lauréate régionale des ”Chemins de l’Excellence professionnelle", un prix organisé par la Société des membres de la Légion d’honneur. L’apprentie charcutière représentera la région Bourgogne - Franche-Comté lors de la finale nationale du Prix de l’apprentissage à Paris le 15 novembre prochain.

L’université Marie et Louis Pasteur se classe à la 24e position du classement international de Leiden

L’Université Marie et Louis Pasteur (UMLP) signe son retour dans le classement international de Leiden qui évalue chaque année la performance scientifique des universités à travers le monde. Pour l’édition 2025, l’UMLP se distingue, en se plaçant directement à la 24e position des établissements d’enseignement supérieurs français classés, apprend-on ce 31 octobre 2025.

WorldSkills 2025 : les Bourguignons-Francs-Comtois ont brillé lors des finales nationales à Marseille

Les finales nationales de la 48e édition de la compétition des métiers WorldSkills France se sont tenues du 16 au 18 octobre 2025 à Marseille. L’événement a réuni près de 800 jeunes compétitrices et compétiteurs venus de toute la France, répartis sur une soixantaine de métiers, allant de l’artisanat à l’industrie, en passant par les services. La Région Bourgogne-Franche-Comté était représentée par une équipe régionale de 57 candidats engagés dans 50 métiers. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.86
peu nuageux
le 16/11 à 00h00
Vent
1.42 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
94 %