Une nouvelle aillière gauche pour l’ESBF

Publié le 19/02/2025 - 08:23
Mis à jour le 19/02/2025 - 08:23

Après l’annonce de l’arrivée de Chloé Bellonet pour la saison prochaine, l’ESBF vient de confirmer le 18 février dernier, la signature d’une autre aillère gauche pour la saison prochaine. En provenance de Metz, Zaliata Mlamali, rejoint le collectif des Engagées pour les deux prochaines années. 

 © KevinCMT
© KevinCMT

Née à Marseille, Zaliata Mlamali, est arrivée à Angoulême à l’âge de quatre ans. Mais ce n’est qu’à ses onze ans qu’elle signe sa première licence à l’Angoulême Charente Handball. Elle y restera jusqu’à ses quinze ans, avant de rejoindre le Pôle excellence de Talence. Zaliata a endossé à plusieurs reprises le maillot de l’équipe de France avec pour mentions remarquables une participation à l’Euro U19 2021 ou encore au Mondial U20 2022.

Repérée par Metz Handball, elle a rejoint le centre de formation messin en 2021 après avoir connu ses premières minutes en Ligue Butagaz Énergie lors de sa saison à Mérignac en 2020/2021. À Metz Handball, la jeune ailière gauche a été pensionnaire du centre deux saisons, où elle évoluait principalement en Nationale 1 et où elle fût appelée à quelques reprises avec les Dragonnes pour découvrir l’ambiance de la Ligue des Champions mais aussi de la coupe de France. C’est en 2023, qu’elle a signé son premier contrat professionnel pour deux saisons avec Metz en doublure de l’internationale française et ex-bisontine Chloé Valentini.

En duo avec Chloé Bellonet

C’est cette fois à Besançon que Zaliata posera ses valises en juillet prochain. L’ailière gauche rejoint le collectif des Engagées pour les deux prochaines années. Elle formera le duo d’ailière gauche de l’ESBF Handball avec Chloé Bellonet dès la saison prochaine.

Âgée de 22 ans, et mesurant 1m72, Zaliata Mlamali se définit comme une joueuse "très énergique aimant le combat". Les montée inversées, la projection vers l’avant et se jeter sur tous les ballons l’animent au quotidien dans son jeu.

"Je suis très heureuse de rejoindre l’ESBF pour la saison prochaine, j’ai hâte de rencontrer le public et de faire partie de ce nouveau collectif pour relever de nouveaux défis ensemble. À très vite sur les terrains" - Zaliata Mlamali, future Ailière gauche de l’ESBF

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC désireux d’attaquer l’année du bon pied

Après un début de saison qui n’est clairement pas à la hauteur des ambitions du BesAC, qui ne compte que 3 victoires en 17 matchs, le club bisontin espère démarrer l’année 2026 du bon pied. Une victoire contre Lyon SO ce vendredi 9 janvier 2026 au gymnase des Montboucons de Besançon serait donc la bienvenue dans ce championnat de National 1 pour les Bisontins qui occupent toujours la dernière place du classement général. 

Évènements à suivre en 2026 : quelques dates à retenir à Besançon…

C’est reparti pour une année… 2026 sera chargée en actualité notamment en raison des élections municipales qui se dérouleront au mois de mars. D’autres évènements, notamment dans les domaines de la culture et du sport, vont rythmer l’année à Besançon. On fait le point.

Les cuivres de l’Orchestre Victor Hugo s’invitent au prochain match de l’ESBF

Désireux de "porter la musique partout et pour tous", une partie de l’Orchestre Victor Hugo sera présente au palais des sports de Besançon le 3 janvier 2026 pour revisiter des musiques actuelles et populaires visant à soutenir les joueuses de l’ESBF, dans leur derby face à Dijon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.06
légère pluie
le 10/01 à 09h00
Vent
6.44 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
89 %