Une nouvelle formation pour devenir moniteur de voile ou de canoë

Publié le 10/02/2015 - 16:53
Mis à jour le 10/02/2015 - 16:53

L’organisme « Profession sport & loisirs » élargit son offre de brevets professionnels, en ouvrant une spécialité activités nautiques pour devenir moniteur de voile ou de canoë-kayak. Ouverte à tous les salariés du Doubs, de Haute-Saône et du Territoire de Belfort, en cours de professionnalisation ou de recherche de qualification.

En alternance

Organisé par le service formation en partenariat avec des acteurs reconnus par la branche professionnelle (centre sportif de Bellecin dans le Jura, école de voile de l'Ile d'Yeu...), "cette formation en alternance est un atout formidable pour les salariés", précise Profession sport & loisirs.

Dès septembre 2015

Jusqu'à présent, l'organisme de formation proposait quatre brevets professionnels, un certificat de spécialisation escalade et une formation de direction d'accueil de collectifs de mineurs.

Ce nouveau brevet d'activités nautiques débutera de janvier 2016 à juin 2017, avec six semaines de pré-formation de septembre à octobre 2015. Les inscriptions se font jusqu'en spetembre 2015 (1er mars 2016 pour certains cas particuliers).

Les tests de sélection auront lieu du 9 au 30 octobre. Il faudra prévoir 20 semaines bloquées en centre de formation et un total de 765 à 1.065 heures en fonction du niveau d'entrée.

Les conditions pour candidater

  • être âgé de 18 ans minimum
  • être titulaire d'un BEES (tronc commun, BP, DEUG STAPS)
  • être titulaire du permis de conduire des bateaux de plaisance mer "côtier" ou eaux intérieures

Sport

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Jeux olympiques d’hiver 2026 : qui sont les 10 athlètes de Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.97
couvert
le 09/02 à 12h00
Vent
1.39 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
100 %