Une pétition pour "sauver" Les Mots Doubs

Publié le 29/02/2016 - 16:22
Mis à jour le 24/08/2016 - 11:36

Une pétition circule sur les réseaux sociaux depuis l'annonce officielle de l'annulation du festival littéraire Les Mots Doubs qui était attendu par les Francs-Comtois pour sa 15e édition. 

2LesMotsDoubs2015001.JPG
©Damien Poirier
PUBLICITÉ

Cette pétition est accompagnée d’une lettre ouverte à Christine Bouquin, présidente du conseil départemental du Doubs, de la part d’une Bisontine qui pense que la décision d’annuler le festival est « injuste ». Elle explique qu’« A un moment de notre histoire où les différences se font de plus en plus présentes, et où le lien social est de plus en plus indispensable, la Culture est un socle qui permet de rassembler tout un chacun. Et les Mots Doubs ont toujours rempli cette mission jusqu’à présent. »

Cette Bisontine ajoute que ce festival est aussi « une occasion pour les enfants d’être sensibilisés aux livres, de rencontrer des illustrateurs et des auteurs, et de réaliser des travaux pédagogiques avec leur classe. Une occasion d’échanger, de débattre, de faire circuler des idées. » 

Ce lundi 29 février 2016 à 16 heures, on compte 140 signataires.

  • Tous nos articles sur Les Mots Doubs ci-dessous
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Loto du patrimoine : zoom sur l’Abbaye cistercienne de Montigny-Lès-Cherlieu (Haute-Saône)

Loto du patrimoine : zoom sur l’Abbaye cistercienne de Montigny-Lès-Cherlieu (Haute-Saône)

121 monuments ont été retenus pour le Loto du patrimoine 2019 destiné à financer la restauration des monuments français. Le tirage spécial aura lieu le 14 juillet 2019 avant le lancement en septembre de jeux à gratter de 3 et 15 €. Quatre lieux ont été sélectionnés en Franche-Comté.

Des élèves d’Ornans présentent à Emmanuel Macron leurs productions sur Courbet

Des élèves d’Ornans présentent à Emmanuel Macron leurs productions sur Courbet

Après son discours et la visite de l'exposition "Yan Pei Ming face à Courbet", Emmanuel Macron a pris le temps de rencontrer une quinzaine d'élèves de l'école primaire Courbet et du collège Pierre Vernier d'Ornans qui ont pu lui présenter leurs travaux réalisés dans le cadre du bicentenaire de la naissance de Courbet.

Le festival Saônorités, de retour ce week-end pour sa 8e édition

Le festival Saônorités, de retour ce week-end pour sa 8e édition

Depuis huit années maintenant, Raphaël Lazzeroni et son équipe de 14 organisateurs organisent leur traditionnel festival Saônorités dans la petite commune de Saône, ce samedi 15 juin 2019. La particularité de cet événement musical ? Un accès libre à tous et surtout gratuit. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 33.38
ciel dégagé
le 27/06 à 9h00
Vent
2.67 m/s
Pression
1022.56 hPa
Humidité
66 %

Sondage