Une plaque de remerciement aux donateurs de la ligue contre le cancer au CHRU de Besançon

Publié le 16/05/2017 - 12:08
Mis à jour le 16/05/2017 - 17:54

Une plaque de remerciements aux donateurs de la Ligue contre le cancer, Comité du Doubs de Besançon, a été inaugurée mercredi 10 mai 2017 dans le hall du bâtiment bleu du CHRU de Besançon, en présence de membres de la Ligue, de représentants du pôle de cancérologie et de la direction de l’établissement.

 

PUBLICITÉ

Opérationnel depuis 2016, le bâtiment bleu « PCBio » accueille sur un seul site les activités decancérologie et de biologie. Les  nouveaux locaux offrent une infrastructure en phase « avec  les techniques de pointe ainsi qu’un confort optimal pour le bien-être des patients ». En 2016, le pôle de cancérologie a réalisé 16. 800 chimiothérapies et 27. 000 séances de radiothérapie

Un coût global de 65 millions d’euros

Le coût global de la construction du bâtiment s’est élevé à 65 millions d’euros. « Afin d’améliorer le confort des patients« , le Comité du Doubs de la Ligue contre le cancer a financé 500. 000 euros de matériel et mobilier : fauteuils de chimiothérapie, ciels lumineux dans les bunkers de radiothérapie, chambres d’hospitalisation, salles d’attente, équipement des salles de consultations, …

Le Comité du Doubs de Besançon de la Ligue contre le cancer précise que « le soutien financier de ce n’aurait  pas été possible sans la générosité des donateurs et sans l’implication des nombreux bénévoles mobilisés sur tout le département ».

Le  nouveau  bâtiment,  qui  regroupe  les  activités  de  cancérologie,  permet  une  « meilleure  prise  en charge des malades« , grâce à :

  • des locaux dédiés aux réunions de concertations pluridisciplinaires (RCP)
  • la radiothérapie : quatre accélérateurs de particules, un scanner de simulation et dix stations de dosimétrie
  • la curiethérapie : un bunker haut débit et deux chambres bas débit
  • 45 places de chimiothérapie
  • un plateau de consultation commun à l’oncologie, la radiothérapie et les soins de support
  • 30 lits d’hospitalisation communs à l’oncologie et la radiothérapie
  • une unité de préparation des chimiothérapies
  • des locaux dédiés à la recherche
  • le registre des tumeurs du Doubs et du Territoire de Belfort
  • le siège de l’Institut régional fédératif du cancer (IRFC) et Oncolie
  • des locaux destinés aux associations.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Le département de Côte-d'Or va envoyer deux bouteilles de Bourgogne au président américain Donald Trump pour tenter de le faire changer d'avis sur les sanctions douanières contre l'Union Européenne, qui doivent viser le vin français, a annoncé son président François Sauvadet le 14 octobre 2019 sur Twitter.

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Publi-infos • Le Crédit Agricole Franche-Comté a de bonnes raisons d’être présent au Salon de l’Habitat à Micropolis Besançon. D’abord, c’est un partenaire historique de cette manifestation. Et puis, c’est l’occasion de présenter son offre régionale à succès «?Mon 1er toit comtois?», un prêt Habitat à taux zéro %. C’est donc le moment idéal pour rencontrer les conseillers du Crédit Agricole Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.66
nuageux
le 16/10 à 21h00
Vent
2.955 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
50 %

Sondage