Fessenheim : la centrale de la discorde

Publié le 15/06/2016 - 16:22
Mis à jour le 15/06/2016 - 16:50

Pas de fermeture anticipée pour la centrale nucléaire de Fessenheim implantée dans le Haut-Rhin. EDF ne veut pas entamer la procédure demandée par l’État, son principal actionnaire. Une scission s’opère donc entre les deux protagonistes du dossier. Ce jeudi 16 juin 2016, les représentants du personnel devraient connaitre la décision d’EDF.

 ©
©

Voilà plusieurs mois que l’État, principal actionnaire du groupe EDF, demande à ce dernier d’enclencher la fermeture anticipée de la centrale nucléaire de Fessenheim située dans le Haut-Rhin. Le gouvernement voulait que l’opération soit menée avant fin juin, mais il n’en est rien.

EDF veut des indemnités

EDF se refuse d’entamer la procédure prétextant que la question de l’indemnisation du groupe n’a pas encore été négociée avec l’État. Un comité central se tiendra ce jeudi 16 juin 2016 et les représentants du personnel l’attendent avec impatience, car c’est lors de cette réunion, qu’ils devraient être officiellement informés de la décision du groupe.

A noter que l’annonce de l'arrêt de la centrale nucléaire de Fessenheim date de 1977…

Pour plus de détails

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Avec le “bus Mes Tips Santé”, la CPAM au plus près des jeunes, le 1er octobre

PUBLI-INFO • Sur la Campus de la Bouloie, le 1er octobre de 10 à 18 h, la CPAM accueille le "bus Mes Tips Santé". À cette occasion, les jeunes auront l’opportunité de découvrir un dispositif unique qui allie animations ludiques, accompagnement personnalisé et informations essentielles sur leurs droits et leur santé.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.21
couvert
le 01/11 à 03h00
Vent
1.4 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
93 %