Vacances : plus de monde sur les routes ce samedi ?

Publié le 13/02/2016 - 10:17
Mis à jour le 13/02/2016 - 14:32

La zone A (dont fait dorénavant partie l’académie de Besançon) débute ses vacances de février ce samedi 13. Ce qui pourrait entraîner un chassé-croisé sur les routes avec la zone B, qui achève de son côté sa première semaine. Bison Futé annonce une journée orange ce samedi dans le sens des départs au niveau national et même noire en Rhône-Alpes.

 ©
©

Départ au ski

Ce samedi sera également classé orange dans le sens des retours en Rhône-Alpes et dans les vallées alpines. La traversée de la Bourgogne pour rejoindre Lyon et les stations alpines poseront notamment problème. "L’A6 connaîtra une circulation soutenue dès 6 heures entre Auxerre et Beaune puis à partir de 9 heures sur le tronçon Beaune-Lyon. De même, la liaison A5-A31 et A39 verra sa circulation se densifier en milieu de matinée", précise BIson Futé.

"Dans le sens des retours, c’est le vert qui dominera cette journée au niveau national. Cependant entre Mâcon et Avallon, l’autoroute A6 connaîtra des conditions de circulation difficiles à partir de la mi-journée." Bison futé conseille ainsi d'éviter de partir ce samedi entre 7h et 9h dans le sens des départs, et entre 9h et 17h dans le sens des retours.

La journée de dimanche est, elle, classée verte au niveau national.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Travaux entre Samson et Quingey (RN83) : circulation interdite pour les poids lourds pendant 4 semaines

Dans le cadre de son programme d’amélioration des itinéraires, la DIR EST va mener entre 13 mai et le 7 juin 2024 des travaux de réfection de chaussée avec renouvellement de la couche de roulement de la RN83 entre Samson et Quingey, sur un linéaire de 4,6 km, dans la continuité des travaux réalisés en 2023 entre Rennes-sur-Loue et Samson.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.21
peu nuageux
le 09/05 à 18h00
Vent
3.2 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
62 %