Victoire du BesAC face à Avignon

Publié le 07/12/2024 - 10:02
Mis à jour le 07/12/2024 - 09:40

Le BesAC s’est imposé, comme lors du match aller, face à Avignon ce vendredi 6 décembre 2024 dans cette 15e journée de National 1. 

 © BesAC
© BesAC

Sixième victoire de la saison pour le BesAC qui est donc allé gagner vendredi en Avignon, un match qu'il lui était fortement conseillé de remporter face à la lanterne rouge du championnat.
Le BesAC a ainsi ajouté deux points supplémentaires à son compteur général, ce qui lui permet de se situer à la 9e place du classement de N1 au terme de la 15e journée de Phase 1, avec un bilan de trois succès à domicile pour autant de victoires loin de ses bases.

Rien ne fut facile

Même si le BesAC a mené la majeure partie de ce match, malgré tout rien ne fut facile. D'abord parce que la formation vauclusienne a une de fois de plus lutté avec toutes ses armes pour tenter de sortir d'une très mauvaise spirale, mais aussi parce ses trop nombreuses pertes de balle (20), ont à chaque fois freiné le BesAC dans ses élans qui auraient pu lui permettre de faire un véritable break de sécurité.

Au lieu de cela, on a ainsi vu le BesAC mener de 10, 11 ou 12 pts (61-49, 68-58, 73-53, 80-69), mais à chaque fois on a vu aussi son rival du soir profiter de ces terribles erreurs de gestion de balle pour venir titiller Quentin Hancks et ses coéquipiers et ne pas les rendre sereins jusqu'au terme ou presque des 40 minutes de jeu. Mais pas question de faire la fine bouche, car la victoire était bel et bien au bout du compte.

Ce que, d'ailleurs, retenait en priorité, Laurent Kleefstra, le coach Doubien, en quittant le Palais des sports d'Avignon : "On a gagné dans la douleur, mais on a gagné ! Ce genre de match n'est jamais facile à négocier, mais on s'en est bien sortis. C'est l'essentiel ". Et d'ajouter : " Quand on a fait des breaks qui auraient pu être définitifs, on a remis Avignon en selle à cause de pertes de balles une fois encore bien trop nombreuses. Ça me rend fou ! Le jour où on va réussir à corriger cet énorme défaut, on s'offrira de la sérénité et des victoires plus faciles et plus nombreuses. Mais pas question de cracher dans la soupe. Cette victoire, il nous la fallait, on l'a prise et c'est ce que je retiens de ce déplacement ".

Un bémol en fin de match et le retour du capitaine

Bien évidemment, on notera l'excellent match fourni par Ben Kovac, même si on mettra un bémol sur ses 90 dernières secondes. Avec ses 26 pts, 12 rebonds, 5 passes décisives, l'international luxembourgeois du BesAC a été crédité de la meilleure note du match avec 30 d'évaluation.

Ce match valait aussi par le retour du capitaine Quentin Hanck lui qui, sur blessure, a manqué 10 rendez-vous de la 4e à la 14e journée incluse. Voici l'avis de Laurent Kleefstra sur la reprise de l'ex-Lorientais : " Certes il manque encore de rythme, mais il a fait beaucoup de bien du bien. Quand il va monter en régime, il va nous être utile dans la stabilisation de l'équipe comme il l'a été en début de saison ". En tout cas, Quentin a jusque-là disputé 5 matches sous le maillot bisontin et il en gagné 4. Pour vu que ça dure !

Infos +

Prochain rendez-vous vendredi 13 décembre, le dernier de l'année 2024 à domicile. Ce sera contre Feurs sur le parquet du gymnase des Montboucons.

(Communiqué du BesAC)

Sport

Sabre : le BUC frappe fort à Quétigny avec trois victoires

La première épreuve régionale sabre de Bourgogne-Franche-Comté a eu lieu le week-end dernier à Quétigny. Le Besançon Université Club y était bien représenté avec 13 tireurs inscrits dans six catégories différentes. Les Bisontins ont ainsi pu retrouver les pistes d’escrime et l’adversité qui les accompagnent pendant ces deux jours de compétition pour revenir avec un total de podiums dont trois victoires.

À Valdahon, le Tchoukball Club Comtois veut faire connaître un sport encore méconnu

Installé depuis plus de 12 ans dans le secteur de Valdahon, le Tchoukball Club Comtois poursuit son développement après quatre titres de champion de France et de sept Coupes de France. Le club souhaite désormais faire découvrir au plus grand nombre une discipline collective encore méconnue et recruter de nouveaux joueurs.

AYAQ Odyssée 46 : un raid aventure à venir dans les montagnes du Jura…

Allison Pineau, Noémie Fox, Maxime Sorel et Kilian Bron participeront  du 12 au 15 octobre 2026,à AYAQ Odyssée 46, un raid aventure inédit organisé dans un lieu tenu secret au cœur des Montagnes du Jura. Réunis au sein d’une même équipe, ces quatre athlètes aux parcours très différents partageront l’expérience avec trois équipes constituées autour d’Audrey Primal, de Jérémy Nicollin et de la communauté de Mike Horn.

À Audincourt, le Starbowl accueille le premier PBA Starbowl Open organisé en France

Les 3 et 4 octobre 2026, le Starbowl d’Audincourt sera au centre de l’attention du monde du bowling. L’établissement accueillera le PBA Starbowl Open, présenté comme le premier tournoi PBA organisé en France. Pendant deux jours, 32 joueurs représentant six nations s’affronteront sur les pistes audincourtoises.

Le BesAC doit enfin lancer sa saison ce soir face à Charleville

Après deux revers pour ses deux premières rencontres, le BesAC n’a déjà plus de temps à perdre. Les Bisontins accueillent ce vendredi soir Charleville au palais des sports de Besançon, une formation ardennaise elle aussi toujours à la recherche de son premier succès. Un rendez-vous important pour le BesAC, qui doit saisir l’occasion de ce match à domicile pour décrocher enfin sa première victoire de la saison 2026-2027.

Le BesAC veut ouvrir son compteur en National 1 ce soir contre Val-de-Seine

Pour atteindre l’objectif fixé à l’équipe bisontine cette saison en National 1, à savoir atteindre la poule haute de la phase 2, les Bisontines vont notamment devoir rendre imprenable leur citadelle du palais des sports. Cela commence donc dès ce soir avec la réception de Val-de-Seine pour le compte de la deuxième journée de championnat.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 14.13C°
légère pluie
le 08/10 à 02h00
Vent
4.69 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
90 %

Sondage