Violences urbaines : le tramway de Besançon, une nouvelle fois pris pour cible cette nuit

Publié le 25/05/2017 - 10:37
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:56

Dans la nuit de mercredi 24 à jeudi 25 mai 2017, le tramway de Besançon a de nouveau été « caillassé » sous l’échangeur du rond-point de Micropolis selon François Hirtz, secrétaire de la CGT Besançon Mobilités.

 ©
©

Une vitre du compartiment passagers a été brisée. Aucun blessé n'est à déplorer. La police, qui s'est rendue sur place, a sécurisé les deux dernières rames de la journée. Une plainte va être déposée.

La CGT demande à remplacer les trams par des bus les 21 juin et 14 juillet

La CGT Besançon Mobilités demande à la préfecture du Doubs, à la communauté d'agglomération du Grand Besançon et à Transdev de "prendre enfin ce problème récurant à bras le corps pour assurer la sécurité des conducteurs et des passagers". Le syndicat demande également "pour les nuits historiquement "chaudes" de la fête de la musique le 21 juin et du 14 juillet, à ce que les trams soient remplacés par des bus pour qu'en cas de violences urbaines, ils ne soient pas pris au piège".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.64
couvert
le 21/05 à 12h00
Vent
3.38 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
56 %