Le premier magasin de la marque Delahaye ouvre bientôt à Besançon

Publié le 03/02/2015 - 17:00
Mis à jour le 05/02/2015 - 14:19

Le premier magasin au monde de la marque Delahaye ouvrira à Besançon le 11 février 2015, au 67, Grande Rue (en face de La maison de la presse). Une boutique de 60 m2 proposera un dressing complet destiné à la gente masculine dont les spécialités sont les blousons et les parkas. 

 ©
©

Actuellement, la marque Delahaye est distribuée chez des détaillants multimarques en France et en Europe. Mais le 11 février prochain, le premier magasin ouvrira dans la capitale franc-comtoise. 

Histoire de Delahaye : de la voiture au blouson...

Delahaye était à l’origine un des plus anciens et des plus prestigieux constructeurs automobiles français. Créée en 1894 par Emile Delahaye, la société est considérée comme une pionnière de l’automobile de la grande époque avec Daimler, Peugeot, Benz… Tout au long de son existence, Delahaye inspire le respect par sa robustesse et le sérieux de ses fabrications. Détenteur de 4 records du monde, vainqueur des 24 heures du Mans ou encore du Rallye de Monte-Carlo, les voitures séduisent un public sportif et fortuné. La marque s’octroie une image sportive doublée d’une enviable réputation d’élégance, grace aux splendides robes signées par les plus grands carrossiers français de l’époque : plus de 80 artisans-carrossiers ou stylistes de renom ont habillé les Delahaye pendant les 50 ans d’existence de la marque. Après l’occupation, les activités de guerre commencent à disparaître (fabrication de camions et jeeps) pour de nouveau laisser place à la production de voitures de luxe. Delahaye est une des rares marques à conserver son prestige. La marque automobile disparaîtra en 1954 en fusionnant avec un autre grand nom de l’automobile ancienne : Hotchkiss.

En 2002, Dellalui créé sa première collection de prêt-à-porter pour hommes à l’effigie de la marque Delahaye. S’appuyant sur l’image sportive et élégante du prestigieux constructeur automobile, Dellalui propose des vêtements "sportswear chic" moyen-haut de gamme. Depuis sa création, la ligne de vêtements Delahaye n’a cessé d’évoluer, pour devenir aujourd’hui une marque à part entière, proposant un vestiaire complet : Des blousons & parkas, au pantalon en passant par les petites pièces.

Infos pratiques

Horaires et jours d'ouverture du magasin :

  • lundi : 13h-19h
  • du mardi au vendredi : 10h-13h et 14h-19h
  • samedi : 10h-19h
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Travaux reportés, conditions dégradées : le Centre international de séjour de Besançon tire la sonnette d’alarme

Pour la première fois de son histoire, le Centre international de séjour (CIS) de Besançon a convoqué une conférence de presse jeudi 10 juillet 2025. Un geste fort, destiné à alerter sur la situation préoccupante de cet établissement public, géré par des bénévoles et propriété de la Ville de Besançon. Au cœur de la prise de parole : l’absence persistante de travaux pourtant promis depuis des années, et des conditions d’accueil devenues critiques.

Bourgogne-Franche-Comté : 11 véhicules et 21 personnes contrôlés dans le secteur du déménagement

Durant la seconde quinzaine de ce mois de juin 2025, la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement de Bourgogne-Franche-Comté (DREAL BFC) a organisé sept opérations de contrôle des chantiers de déménagement dans les agglomérations de Belfort/Montbéliard/Héricourt, Lons-le-Saunier, Dijon, Auxerre, Nevers et Mâcon), par les services chargés du contrôle des transports terrestres. Plusieurs infractions ont été révélées. 

Foodtruck, équipe… du nouveau du côté du restaurant Les Bords du Lac à Osselle

Afin de s’adapter à l’affluence des visiteurs sur la base de loisirs d’Osselle, un foodtruck proposant du snacking a été installé sur l’espace plage depuis le 1er juin 2025. Le restaurant Les Bords du Lac, lui, reste ouvert toute l’année, rappelle le chef Sylvain Piguet qui continue seul l'aventure désormais sans Adrien Rognon.

Intergénérationnelle, la résidence Génius a ouvert ses portes au coeur du quartier Viotte

Fruit d’une collaboration entre SMCI, promoteur immobilier à Besançon, et l’ADMR du Doubs, association de référence de l’aide à la personne, le nouveau complexe résidentiel "Génius" a officiellement ouvert ses portes. Implanté le long de l’allée piétonne Gisèle Halimi, dans le quartier entièrement réhabilité du pôle Viotte, nous avons pu assister à une visite guidée. 

Tout & Bon, un nouveau service traiteur avec livraison pour les entreprises du Grand Besançon

Le concept a été lancé en 2010 à Lille. Depuis, il s’est démocratisé et rassemble désormais 34 magasins franchisés en France. Implantée depuis le 22 avril 2025 rue Albert Thomas à Besançon, l’entreprise peut livrer dans toutes les communes du Grand Besançon ainsi que sur les secteurs de Marnay et Rioz.

Lidl vide des locaux avant de s’y installer à Châtillon-le-Duc…

L’enseigne Lidl France a mandaté l’entreprise Alternatinnov pour mener une opération de valorisation de mobilier à Châtillon-le-Duc, dans les locaux de l’ancien magasin Des marques et vous avant de s’y installer. Objectif : limiter l’impact environnemental des travaux d’aménagement en réutilisant du mobilier encore fonctionnel.

Le club de sport Moving à Besançon change de propriétaires

Le club de fitness Moving, implanté depuis plus de 35 ans à Besançon, connaît une nouvelle page de son histoire. Ludivine et Hicham, un couple de coachs originaires d’Alsace, en sont désormais les nouveaux propriétaires. Ils prennent la suite de Laurence et Gilles, qui ont dirigé le club depuis 1989, a-t-on appris le 7 juillet 2025.

En images – La Grande braderie d’été bat son plein à Besançon

Jusqu’au samedi 5 juillet 2025, le centre-ville de Besançon s’anime à l’occasion de la Grande braderie d’été de l’Union des commerçants. Plus de 200 commerçants se sont installés pour permettre aux visiteurs de faire de bonnes affaires tout en découvrant des créations artisanales et locales.

Saint-Germain : des problèmes sanitaires entraînent une restriction d’activité pour une boulangerie haut-saônoise

Suite à plusieurs manquements graves concernant l'hygiène, le préfet de la Haute-Saône a prononcé un arrêté visant à restreindre l’activité de la boulangerie "Caput" située à Saint-Germain. Cette restriction d'activité a été prononcée suite à une visite de contrôle sanitaire réalisée le 2 juillet 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.66
ciel dégagé
le 12/07 à 15h00
Vent
1.35 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
42 %