Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Meurtre de Pierre Nasica : 20 ans de réclusion criminelle requis pour Yacine Sid

assises de Haute-Saône et du Territoire-de-Belfort

L'avocate générale Thérèse Brunisso a requis ce vendredi 12 avril 2013 une peine de 20 ans de réclusion criminelle contre Yacine Sid, le meurtrier présumé de Pierre Nasica. Le verdict est attendu ce soir.

Publicité

Yacine Sid, 20 ans, comparaît depuis jeudi 4 avril devant la cour d'assises de Haute-Saône et du Territoire-de-Belfort pour le meurtre de Pierre Nasica, 15 ans, commis le 27 novembre 2010 dans une casemate des fortifications de Belfort.

L'avocate générale Thérèse Brunisso a requis une peine de 20 ans de réclusion criminelle, devant une salle comble. Le verdict est attendu vendredi soir. 

"On imagine que Pierre s'est vu proposer un plan malhonnête en vue de soutirer de l'argent à la famille Nasica", a estimé l'avocate générale. Pierre est "mort pour avoir résisté pour la première fois à cette emprise" qu'exerçait Yacine Sid sur lui, a-t-elle déclaré. "Yacine Sid a poursuivi sa victime et l'a ramenée dans la casemate. Il y a eu de la part de l'auteur un déchaînement inouï. Pierre Nasica est tué de 25 coups de couteau répétés, au niveau du visage et du cou, à un endroit vital", a-t-elle rappelé, balayant l'hypothèse d'une absence de volonté de tuer.

Après avoir nié toute participation au crime pendant plus de deux ans, Yacine Sid a avoué lundi devant la cour d'assises avoir tué celui qu'il décrivait comme "son meilleur ami", avec lequel il entretenait une relation fusionnelle. Selon lui, il avait "beaucoup de problèmes" à l'époque des faits, liés à des escroqueries à la carte bleue et à une dette de stupéfiants. "J'avais besoin de Pierre, mais j'ai eu l'impression qu'il s'en foutait, il rigolait. J'ai voulu lui faire peur, en sortant mon couteau", a expliqué Yacine.

Le corps de la victime avait été découvert le 1er décembre 2010. Yacine Sid avait été mis en examen et écroué le 20 janvier 2011. L'arme n'a jamais été retrouvée.

(source : AFP) 

miss.dom

Votre météo avec

Evénements de belfort

Sam, 3 Décembre 2016 0h00 - Dim, 1 Janvier 2017 0h00
PLACE CORBIS - BELFORT - Belfort
Sam, 4 Février 2017 20h30 - 23h30
Maison du Peuple - Belfort - Belfort
Sam, 29 Avril 2017 20h30 - 23h30
Maison du Peuple - Belfort - Belfort