Avec Intel et Android, Tag Heuer lance sa montre connectée pour contrer l'Apple Watch

Publié le 10/11/2015 - 13:42
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:36

L’horloger suisse TAG Heuer, filiale du groupe de luxe français LVMH, veut  remettre les pendules à l’heure des montres connectées en dévoilé à New-York ce lundi 9 novembre 2015 sa toute première montre connectée.  Conçue avec Google et Intel, la Carrera connected rivalise avec l’Apple Watch. Elle est vendue 1.350€

 ©
©

« la bataille du poignet »

Boîtier est en titane, écran tactile à trois cadrans (le célèbre chronographe, un trois aiguilles et un GMT) : sous de faux airs de montre mécanique, cette montre reprend les lignes de la Carrera, un classique de la marque Tag Heuer popularisé par l'acteur Brad Pitt.

Le fond de cadran est disponible en noir, bleu et en blanc. Comme la plupart des montres connectées actuellement commercialisées, la Carrera Connected permet de recevoir des notifications, de lire des SMS, d'identifier les appels entrants. Sa batterie a une autonomie d'une journée (25 heures). En revanche, elle ne dispose pas de capteur cardiaque ni de GPS.

Le verre est en saphir, la montre résiste aux projections d'eau, mais n'est pas conçue pour être en immersion.

Deux ans de garantie

Destinée essentiellement à une clientèle masculine (67% des clients de TAG Heuer), la Carrera Connected, est vendue au prix de 1500 dollars depuis ce lundi 10 novembre 2015. Son propriétaire pourra l'échanger pour le même prix contre une Carrera mécanique au terme des deux ans de garantie s'il n'en est pas satisfait.

Le projet d'un coût estimé à 40 millions d’euros d’investissement est destiné à rester dans le course de la "bataille du poignet".  Les professionnels du secteur précisent que Tag Heuer  a produit  environ 50.000 Carrera Connected.

Rajeunir l'image "Tag Heuer" et cibler les 15-35 ans

Elle est la première réponse d'un horloger de luxe classique à l'arrivée d'Apple, qui s'est alliée pour la circonstance au maroquinier français Hermès, prenant de court les grands noms suisses. Le bracelet de la Carrera est toutefois en caoutchouc (avec six coloris), mais TAG Heuer promet un bracelet en cuir dans les prochains mois. 

"Il n'est pas trop tard parce que le marché n'est pas encore consolidé", défend Jean-Claude Biver, patron de TAG Heuer. La Carrera Connected, ajoute-t-il, peut être synchronisée aussi bien avec des téléphones Android (système d'exploitation de Google) qu'avec des iPhone (iOs, système d'exploitation d'Apple).

Il n'a en revanche pas donné d'objectifs de ventes, mais a assuré, devant un parterre composé de Bernard Arnault, le PDG de LVMH, Brian Krzanich (Intel) et David Singleton (Google), que Tag Heuer espérait en vendre "beaucoup". L'horloger suisse espère par ailleurs rafraîchir son image quelque peu traditionnelle et  attirer la clientèle des «Millenials (15-35 ans). 

D'autres marques suisses

D'autres horlogers de luxe sont attendus dans les prochains mois sur le marché des montres connectées, prolongations au poignet du smartphone: Swatch Group, Gucci (Kering), Guess, Breitling ou encore Tissot.

Info +  : Les spécifications

 BOÎTIER

  • Diamètre : 46 mm
  • Épaisseur : 12,8 mm
  • Poids : 52 g 

BOÎTIER 2

Boîtier en titane grade 2 avec :

  • Cornes en titane satiné horizontales et verticales
  • Chiffres satinés en relief 3D
  • Inscription « TAG Heuer Connected » gravée en laque argentée
  • Lunette en carbure de titane noir sablé avec revêtement anti-traces de doigts
  • Bouton-poussoir unique en carbure de titane noir satiné et blason TAG Heuer en relief
  • Résistance aux éclaboussures IP67

 ÉCRAN

  • Verre saphir inrayable
  • Affichage LCD LTPS transréflectif parfaitement circulaire de 1,5"
  • Affichage tactile avec surface multipoint
  • Résolution d'écran : 360x360, 240 ppi

 BRACELET

  • Poids : 29 g
  • Bracelet en caoutchouc vulcanisé avec boucle déployante et boutons-poussoirs de sécurité en titane grade 2.

Sept couleurs de bracelet disponibles : vert, bleu, orange, rouge, blanc, noir, jaune 

BATTERIE

  • Batterie de 410 mAh (autonomie minimum de 25 heures en utilisation standard)

PROCESSEUR

  • Processeur Dual Core 1,6 GHz (vitesse de 500 mHz en fonctionnement normal)

MÉMOIRE

  • Mémoire principale 1 GB - mémoire de stockage 4 GB

CAPTEURS

  • Gyroscope, capteur d'inclinaison, microphone, moteur haptique

COMPATIBILITÉ

  • Android 4.3+ / iOS 8.2+

CONNECTIVITÉ

  • Bluetooth BLE 4.1 - WLAN 2,4 GHz 802.11 B/G/N 

CHARGEUR

  • Station de chargement à charge conductive avec câble USB et prise murale

GARANTIE

  • Deux ans

Economie

À Besançon, Fralsen s’éteint dans un silence assourdissant…

ÉDITORIAL • L’entreprise Fralsen, fleuron industriel aux savoir-faire reconnus dans l’horlogerie, la défense, le luxe et la connectique industrielle, cherche aujourd’hui un repreneur dans le cadre d’une procédure judiciaire. Les candidats ont jusqu’au 16 février 2026 pour se faire connaître auprès du tribunal des affaires économiques de Lyon. Et pourtant, autour de cette situation critique… presque rien. Le silence.

Crise, tensions économiques, fatigue sociale… un documentaire pour “entreprendre autrement” projeté dans la région

Coopilote, la coopérative d’entrepreneurs salariés basée à Besançon organise huit ciné-débats autour de son film documentaire Entreprendre Autrement, dans la région Bourgogne-Franche-Comté entre février et avril 2026. 

Action de L214 contre l’élevage en cages des truies reproductrices

Une quinzaine de militants de l'association L214 ont manifesté samedi 7 février 2026 devant la boutique Colombus du 40 Grande rue à Besançon. Munis de pancartes et d’une banderole, le but de leur action était d’encourager l’enseigne à s’engager contre la mise en cage des truies reproductrices. 

La CPAM du Doubs recrute un.e infirmier.e du service médical

offre d’emploi, infirmier(e) • La CPAM du Doubs recrute un·e infirmier·e du service médical pour intégrer sa Direction Médicale à Besançon.
Le poste propose des missions médico-administratives, d’accompagnement des professionnels de santé et de contribution à la qualité des prises en charge, au sein d’un organisme public engagé au service de la solidarité nationale.

Le Coin des Talents, nouveau stand de vente solidaire aux Halles Beaux-Arts de Besançon

Solidarité Doubs Handicap (SDH) a inauguré mercredi 4 février 2026 le nouveau stand "Le Coin des talents", installé depuis le 2 décembre au sein du marché des Halles Beaux-Arts de Besançon. Ce dernier propose à la vente des produits fabriqués en France dans des Établissements d’accompagnement par le travail (ESAT), valorisant de ce fait le savoir-faire des travailleurs en situation de handicap. 

“Production, préservation, protection”: en Haute-Saône, Emmanuel Macron veut rassurer les agriculteurs avant leur Salon

Emmanuel Macron a énoncé mardi 3 février 2026 ses priorités pour l'agriculture française et européenne, "production, préservation et protection", lors d'une visite en Haute-Saône, à l'approche du Salon de l'agriculture, pour lequel il a suggéré de réexaminer la décision sur l'absence prévue de bovins.
 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.08
couvert
le 09/02 à 12h00
Vent
1.39 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
100 %