Bientôt, Adrien Rognon ouvrira Piano Pizzeria rue Courbet à Besançon !

Publié le 31/05/2018 - 10:46
Mis à jour le 17/04/2019 - 09:11

Les pizzas d’Adrien Rognon commençaient à manquer aux fidèles… Et bien elles reviendront dans un nouveau restaurant, Piano Pizzeria rue Gustave Courbet à Besançon (à la place de l’Hambourgeois) début septembre 2018. Le pizzaiolo bisontin dont la réputation n’est plus à faire, proposera un concept qui sort de l’ordinaire au centre-ville… 

 ©
©

Exclu maCommune

maCommune.info : Pourquoi Piano Pizzeria ?

Adrien Rognon : "D'une part, le mot piano fait référence à deux choses « piano piano » en italien pour la douceur de vivre et il faut savoir prendre son temps et profiter de moments de détente comme quand on va au restaurant. D’autre part, ça fait référence à l’instrument de musique, car je vais avoir un piano à queue Yamaha acheté chez Gaëtan Leroux avec qui je vais travailler pour l’organisation de mes concerts programmés tous les premiers samedis de chaque mois." 

mC : Un piano à queue dans le restaurant ? 

Adrien Rognon : "Oui en effet il va en falloir de la place… Surtout pour l’inauguration ! Ça va être super ! Il sera sûrement à l’extérieur si le temps nous le permet. Il faudra d’ailleurs que je fasse les démarches administratives pour avoir l’autorisation. Je suis en plein dedans, je fais en sorte d’être en règlementation à 100%.

Avec tous les règlements, c’est parfois difficile, mais on va y arriver." 

mC : Qui dit piano, dit concerts ? 

Adrien Rognon : "Oui, tous les premiers samedis de chaque mois il y aura un concert. Il me semble judicieux de programmer ça de façon à créer un rendez-vous. Lors des concerts, il sera bien évidemment question de professionnels et d’artistes confirmés. Ça sera jazz, soul, mais parfois électro avec des Dj set, car ça reste la musique que j’écoute quotidiennement. Pour le piano en question, le reste du temps, il sera mis à disposition pour d’autres personnes qui pourront faire des démonstrations." 

mC : Et côté cuisine ? 

Adrien Rognon : "Piano Pizzeria sera un lieu dans lequel on pourra venir manger des pizzas de types napolitaines comme à Naples. Cuisson au feu de bois avec un four à sole rotative en provenance directe d’Italie tout comme les ingrédients qui viendront confectionner les pizzas.

Je vais sûrement proposer aussi une carte de lasagnes et d’autres plats italiens. Sinon une belle carte d’antipasti sera proposée et une carte de cocktails. Pour les desserts ça sera simple : Tiramisu, gelato et basta !" 

mC : Pourquoi vous installer rue Gustave Courbet ? 

Adrien Rognon : "La rue Gustave Courbet est devenue aujourd’hui un poumon du centre-ville voire le cœur du centre-ville avec le marché des Beaux-Arts et le cinéma. C’est une artère très dynamique qui permet d’accéder à la place de la révolution où se situe le magnifique musée qui va rouvrir en novembre le 16 il me semble. J’ai pu le visiter la réhabilitation est magnifique. Et surtout point essentiel dans cette rue : tous les commerçants sont adorables. On a tous le même discours et la même vision du commerce. C’est parfait pour moi." 

mC : Et pour la déco du restaurant ? Un style particulier ? 

Adrien Rognon : "On sera plutôt dans un établissement avec un décor abouti et très réfléchi. Je travaille avec un architecte d’intérieur passionné par son métier Hubert Puig avec qui j’élabore l’ensemble du restaurant.

C’est un métier passionnant et je suis ravi de pouvoir partager cela avec lui. Mais je n'en dirai pas plus sur le style… ce sera la surprise. J’espère que cela va plaire. En tout cas, on aura passé beaucoup d’heures pour arriver au résultat final." 

mC : Et côté prix ? Du changement par rapport à votre ancienne pizzéria square St Amour ? 

"Non, ce sera identique, mais avec des produits de meilleure qualité." 

mC : Pensez-vous embaucher du personnel ? 

Adrien Rognon : "Oui, je cherche actuellement un serveur ou une serveuse à temps complet et un ou une à temps partiel. Je cherche également un plongeur à mi-temps et un apprenti en cuisine. Ma barmaid est déjà recrutée ce sera mon ancienne serveuse. Je suis content de pouvoir retravailler avec elle. C’est vraiment quelqu’un de bien et c’est difficile aujourd’hui de trouver du personnel fiable." 

Infos +

  • Piano Pizzeria fera 110 m2 auxquels s'ajoute une cave de 120 m2, mais qui ne sera pas exploitée dès l'ouverture.
  • L'entrée du restaurant se fera rue Gustave Courbet (et non par la rue Jean Petit comme auparavant).
  • La pizzéria comptera environ 45 couverts à l'intérieur (dont une banquette et une table ronde).

Economie

Gel des tarifs des complémentaires santé : l’UFC-Que Choisir Besançon-Belfort veut faire appliquer la loi

INTERVIEW • Alors que les tarifs des complémentaires santé ne cessent d’augmenter, la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2026 prévoit un gel exceptionnel des cotisations. Une mesure contestée par les organismes assureurs, qui refusent pour l’instant de l’appliquer. À l'UFC-Que Choisir Besançon–Territoire de Belfort, son administrateur Jean-Pierre Courtejaire appelle au respect de la loi et invite les assurés à faire valoir leurs droits. Il revient pour nous sur les enjeux juridiques, économiques et politiques de ce bras de fer inédit entre pouvoirs publics, complémentaires santé et défenseurs des consommateurs.
 

FC Sochaux : une réduction de capital qui divise les actionnaires, un appel à trouver un investisseur “solide”

L’assemblée générale extraordinaire du FC Sochaux-Montbéliard s’est tenue le vendredi 13 octobre 2025, en amont du match opposant le club à Paris 13 Atletico, dans un climat jugé serein par l'un des participants, malgré une semaine agitée sur le plan médiatique et sportif.

Club Numerik’ : la CCI Saône-Doubs veut accompagner la transformation numérique des entreprises locales 

La CCI Saône-Doubs lance le Club Numerik’, un nouveau club dédié aux entreprises du territoire, a-t-on appris mercredi 11 février 2026. Objectif : favoriser les échanges entre entreprises et accompagner la transformation digitale. La première réunion s’est tenue le 10 février et a réuni 20 participants.

Politique économique du Département du Doubs : l’opposition dénonce un soutien orienté vers des patrimoines privés

Le groupe d’opposition Doubs sociale, écologique et solidaire (DSES) au Département du Doubs a publié, le 9 février 2026, un communiqué critique à l’égard du dispositif économique départemental baptisé ”Le Doubs investit”. Les élus y dressent un bilan qu’ils jugent très éloigné des objectifs affichés de soutien à l’économie locale.

Café d’Ami, un nouvel espace pour bruncher tout au long de la semaine à Besançon

Maguette Diouf, ancienne chef pâtissière du 1802 à Besançon a décidé de se lancer à son compte et d’ouvrir son propre commerce en proposant un service de type brunch tout au long de la semaine. Elle a ouvert ce mercredi 11 février 2026 au 128 Grande rue à Besançon (anciennement Au Régal de Chouchou). On vous en parle…

153,3 M€ de financement régionaux votés lors de la dernière commission permanente

Réunis en commission permanente à Besançon vendredi 6 février 2026, les élus ont adopté 153,5 millions d’euros de financements régionaux destinés à soutenir l’économie, l’agriculture, l’aménagement du territoire ou encore la Culture et le patrimoine. Zoom sur quelques dossiers. 

La seconde vie des vélos au cœur d’un dispositif à Decathlon Besançon

Infos pratiques • À Besançon, l’usage du vélo continue de se développer, que ce soit pour les déplacements quotidiens, les activités sportives ou les balades le long du Doubs. Dans ce contexte, Decathlon Besançon propose depuis 2023 un service de reprise de vélos d’occasion. Ce dispositif vise à prolonger la durée de vie du matériel, à limiter le gaspillage et à faciliter l’accès à des vélos à prix réduit.

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

MaPrimeRénov’: “rendez-vous personnalisé” obligatoire pour les rénovations d’ampleur

Les demandeurs d'aides MaPrimeRénov' pour une rénovation d'ampleur devront désormais obligatoirement avoir un "rendez-vous personnalisé" avec un conseiller France Rénov' pour être mieux accompagnés et éviter les fraudes, a annoncé le ministre du Logement Vincent Jeanbrun ce mois de février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.08
légère pluie
le 17/02 à 15h00
Vent
4.79 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
82 %