Innovation médicale : le monde scientifique de Bourgogne-Franche-Comté participe à Medfit

Publié le 28/06/2017 - 14:17
Mis à jour le 29/06/2017 - 10:44

Le réseau Besançon Health Tech Bourgogne-Franche-Comté participe à "Medfit", la convention internationale dédiée à l'innovation médicale à Grenoble Alexpo ces 28 et 29 juin 2017. Porté par la technopole Témis et animé par le Cluster "Innov'health, un collectif régional d’acteurs du monde scientifique et économique sera présent sur un espace d’exposition de 30 m2.

 

 ©
©

"MedFit" réunira cette année plus de 500 acteurs internationaux du secteur durant les deux jours pour cette première convention d’affaires internationale dédiée à l’innovation partenariale dans le secteur des technologies médicales, des dispositifs médicaux et du diagnostic.

Les acteurs académiques et du monde entrepreneurial, centres de transfert, industriels, praticiens, fonds d’investissement et société de services auront ainsi la possibilité de se rencontrer pour créer des partenariats et accélérer leurs projets.

"Un événement important, en particulier au regard des opportunités de rendez-vous d’affaires qu’il permet, occasion de sourcer de nouveaux courants d’affaires, partenaires et experts en fonction des besoins de chacun" explique innov'health.

Qui participe ?

Les Écoles d’ingénieurs, les centres d’ingénieries, les entreprises des technologies médicales, fabricant réglementaire de dispositifs médicaux, aux côtés de Témis Innovation et du Pôle des microtechniques représenteront ainsi le cluster Innov'health et le réseau "Besançon-médecine du futur" de la French Tech en Bourgogne- Franche-Comté. Une participation qui s’inscrit dans le cadre de la démarche collective de promotion de l’écosystème Bourgogne-Franche-Comté pour innover dans les dispositifs Médicaux.

Les participants du collectif Bourgogne-Franche-Comté

  • PROVISKIN : l’innovation en dermatologie et cosmétologie
  • MIRAVAS : pour le traitement des varices en ambulatoire
  • FEMTO Engineering : pour répondre aux besoins d’innovation industrielle
  • ISIFC : l’école de l’ingénierie des dispositifs médicaux
  • CRÉATEMPS :  expert européen du marquage sur dispositifs médicaux
  • STEMCIS : chirurgie esthétique et médecine régénérative
  • STATICE : polymères et microtechniques

Moment phare de l’événement : The Start-up Slams

Un concours est ouvert aux jeunes entrepreneurs avec l’opportunité de trouver des partenaires industriels et/ou des investisseurs.  Florent Guyon de l’entreprise Statice,membre du collectif régional, fait partie du jury du concours.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Chantal Carroger, la directrice du CHU de Besançon, part en retraite

Après sept années passées à la direction générale du CHU de Besançon, Chantal Carroger quittera ses fonctions le 23 mai 2022 pour partir en retraite. L’intérim sera assuré par Emmanuel Luigi, actuel directeur général adjoint, jusqu’à la nomination d’un nouveau directeur général dont la prise de fonction débutera au 1er janvier 2023.
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.74
partiellement nuageux
le 26/05 à 18h00
Vent
1.43 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
37 %

Sondage