La nouvelle Miss Doubs suit actuellement une classe préparatoire aux grandes écoles.
Sa première dauphine est Elisa Boriel (Baume-les-Dames). La seconde dauphine est Marine Proudhon (Besançon) et la troisième s'appelle Léa Clément (Arc-et-Senans).
Publié le 09/05/2016 - 10:41
Mis à jour le 10/05/2016 - 08:16
L’élection de Miss Doubs s’est déroulée dimanche 8 mai 2016 à Micropolis à Besançon, pendant la dernière journée de la Foire comtoise. C’est Mélissa Nourry, âgée de 19 ans et habitante de Pirey, qui a été élue Miss Doubs 2016 !
La nouvelle Miss Doubs suit actuellement une classe préparatoire aux grandes écoles.
Sa première dauphine est Elisa Boriel (Baume-les-Dames). La seconde dauphine est Marine Proudhon (Besançon) et la troisième s'appelle Léa Clément (Arc-et-Senans).
VIDÉO • Ce jeudi 2 octobre 2025, la maire de Besançon Anne Vignot a dénoncé un abandon de l'État concernant la construction du commissariat de Planoise après avoir reçu un courrier du ministre de l'Intérieur démissionnaire Bruno Retailleau le 25 septembre dernier. Elle a tenu à convier la presse pour faire part de son mécontentement sur le site de ce qui aurait dû être le futur commissariat.
La flottille internationale ”Global Sumud” cherchant à atteindre la bande de Gaza a été interceptée par la marine israélienne dans la nuit du 1er au 2 octobre 2025, ont rapporté plusieurs médias internationaux et les organisateurs de l’opération. À Besançon, un rassemblement est prévu ce jeudi à 18h30 place du 8 Septembre.
Le 10 octobre 2025 marquera la première édition du World Watch Day, Journée internationale de l’horlogerie. Cet événement inédit est né de la volonté conjointe de plusieurs acteurs du secteur, parmi lesquels Arc Horloger, The Watch Library, la Fondation Haute Horlogerie, le Grand Prix d’Horlogerie de Genève, Hantang Culture, Europa Star, Le Figaro, la Horological Society of New York, Horopedia et l’Unesco. Des évènements se dérouleront à travers le monde, y compris à Besançon et sa région.
À l’occasion de la Semaine bleue (6 au 12 octobre 2025), le Service Civique Solidarité Seniors (SC2S) lance un appel à la mobilisation dans le Doubs. L’objectif : recruter 47 jeunes volontaires entre 2025 et 2026 afin d’accompagner près de 780 personnes âgées dans le département.
La Direction interdépartementale de la police nationale du Doubs (DIPN 25) a organisé mercredi 1er octobre 2025 une action de prévention baptisée "Rando Octobre Rose" dans le cadre de la campagne nationale de sensibilisation à la lutte contre le cancer du sein.
L’Insee Bourgogne-Franche-Comté a publié mardi 30 septembre 2025 une étude consacrée à l’impact économique actuel et futur de la base aérienne 116 de Luxeuil. Celle-ci emploie aujourd’hui plus de 1.000 personnes et devrait voir ses effectifs doubler d’ici 2036 avec l’arrivée de deux escadrons de Rafale.
À compter du 1er octobre 2025, plusieurs nouveautés entreront en vigueur en matière de logement, d’aides financières, de mobilité et de consommation. Voici un tour d’horizon des principales mesures.
Le préfet du Doubs Rémi Bastille, a pris un arrêté le 26 septembre 2025 rappelant la loi de 2021 et interdisant également, sur tout le territoire départemental, du 1er octobre 2025 au 1er février 2026, la consommation du protoxyde d’azote sous toutes ses formes par les mineurs et majeurs dans l’espace public.
Astrid Guillon, Maison de ventes aux enchères et l’expert Olivier Boilly annoncent la vente le 15 octobre 2025 à Besançon, d’une importante collection d’entomologie conservée en Franche-Comté.
Suite à la condamnation de Nicolas Sarkozy, ancien président de la République, à cinq ans de prison ferme dans le cadre de l’affaire de financement libyen lors de sa campagne présidentielle en 2007, nous nous intéressons à votre avis sur l’incarcération d’un ancien chef de l’Etat. Pour rappel, Jacques Chirac avait été reconnu coupable de détournement de fonds et d'abus de confiance en 2011, mais n’avait pas fait de prison. C’est notre sondage de la semaine…
Achevée le 28 septembre 2025, la nouvelle fresque du graffeur Nacle intitulée "Free Gaza" est visible sur le mur d’expression libre de l’avenue Arthur Gaulard de Besançon.
Les habitants de Zurich ont voté dimanche 28 septembre 2025 en faveur de l'interdiction des souffleurs et aspirateurs de feuilles à essence pour entretenir les espaces verts publics et privés de la plus grande ville de Suisse.
Plus de 300 personnes ont pris part à la Marche Climat, Justice, Libertés organisée à Besançon dimanche 28 septembre 2025. L’événement était porté par les associations Alternatiba Besançon, France Nature Environnement Doubs, Les Amis de la Terre France, Zéro Déchet Besançon et les Jardins des Vaîtes.
Un collectif de victimes d'un prêtre, incarcéré pour pédophilie, dénonce "les silences" des diocèses de Dijon et Rabat, où le père a officié, sur leur "attitude et leur réponse" face à ces "violences", dans une lettre ouverte publiée lundi 29 septembre 2025.
Publiez gratuitement vos actualités et événements