"Nuit Rose" contre le cancer : 4 000 euros récoltés pour l'association OncoDoubs

Publié le 23/10/2015 - 10:35
Mis à jour le 23/10/2015 - 15:57

Dans le cadre d’Octobre Rose, une opération, le salon les Barbiers de St Amour organisait une « Nuit Rose » ce jeudi 22 octobre 2015 de 14 heures à 23 heures à Besançon, pour récolter des dons pour la lutte contre le cancer. Pas moins de 160 femmes sont venues se faire bichonner en échange de dons. 4 000 euros ont été récoltés pour l’association Onco Doubs

Diaporama

Ça fourmillait aux Barbiers de St Amour ce jeudi soir ! Une vingtaine de coiffeurs, maquilleurs et esthéticiennes se sont mobilisés pour bichonner les femmes souhaitant participer à cette opération pour la lutte contre le cancer du sein. En échange d'une mise en beauté, chacune pouvait faire un don dans l'urne mise à disposition dans le salon de coiffure de l'avenue Carnot.

Une tombola était également prévue pour gagner un vélo électrique, un fauteuil scandinave, des boîtes de chocolat, une tablette numérique, etc. L'urne et la tombola seront encore en place au salon jusqu'à samedi 24 octobre.

L'association OncoDoubs 

L'association OncoDoubs est née en 2009 grâce au professeur Xavier Pivot, chef du Pôle Cancérologie au centre hospitalier universitaire régional Jean Minjoz à Besançon. Objectif de l'association : permettre aux patients de bénéficier gratuitement de soins esthétiques et de séances d'activité physique adaptée pendant et après les traitements dans les services de chimiothérapie et de radiothérapie des établissements de santé en Franche-Comté, promouvoir la recherche clinique au sein de la région, essentiel au progrès thérapeutique en cancérologie et soutenir la formation des professionnels médicaux franc-comtois participant à la prise en charge des patients atteints de cancer. 

Cette soirée était en partenariat avec maCommune.info, Bermuda Studio (Studiomaton), Les Barbiers de St Amour, la Boutique du Vin, SunCity, AgiPub, Pâtisserie Grandvoinnet, Olivier Letoublon, Les bijoux de Pierre Lang, Médiatik Communication.

Si vous souhaitez adresser vos dons à l'association OncoDoubs : 31, Clos du Moulin - 25480 Pirey, 03 81 43 56 41, 06 89 91 38 54, oncodoubs@gmail.com

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Baignade : l’ARS fait le point sur les risques et la qualité des eaux en Bourgogne Franche-Comté

Alors que les chaleurs sont de retour en Bourgogne Franche-Comté et que les vacances d'été ont commencé, l'Agence régionale de santé de Bourgogne Franche-Comté met en garde la population contre les risques de baignades dans des zones non surveillées et sur la qualité de l'eau. Tout ce qu'il faut savoir en cet été 2024.

L’Université de Franche-Comté recherche des patients standardisés pour les examens de médecine

Afin d’aider les étudiants en médecine à développer leurs capacités cliniques et relationnelles, l’université de France-Comté réitère sa recherche de volontaires afin de jouer le rôle de patients standardisés lors des examens des étudiants en 4e, 5e et 6e année de médecine.

La chronobiologie en nutrition analysée par Valentine Caput, diététicienne bisontine

L'OEIL DE LA DIET' • Une toute récente étude de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) de mars 2024, vient d'établir un rapport établissant un lien entre nutrition et chronobiologie. Notre diététicienne bisontine, Valentine Caput, commente ces résultats.

Journée mondiale de solidarité pour la migraine : zoom sur le traitement de la maladie en Bourgogne – Franche-Comté

Le 21 juin 2024, comme tous les ans, c’est la journée mondiale de solidarité pour la migraine. Pour l’occasion, l’association La Voix des migraineux et l’institut de sondage Opnion Way, ont soutenu une initiative de la société pharmaceutique Pfizer. Ainsi, plus de 4.000 personnes en France ont été interrogées sur le thème des migraines, laissant apparaitre des différences selon les régions…

Un collectif régional de médecins volontaires pour réduire le temps d’attente d’un certificat de décès

Le collectif porté par l’Union régionale des professionnels de santé (URPS) médecin Libéral en Bourgogne-Franche-Comté est opérationnel depuis le début de l’année 2024. Il permet une voie de recours en cas d’absence de solution pour établir un certificat de décès. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.32
peu nuageux
le 14/07 à 03h00
Vent
1.16 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
93 %