150 exposants au week-end gourmand du Chat Perché

Publié le 30/08/2025 - 17:15
Mis à jour le 28/08/2025 - 17:19

Cette année encore, le week-end gourmand du Chat Perché revient à Dole les 26, 27 et 28 septembre 2025. Au programme ? Des produits locaux, mais aussi des spectacles et animations…

C’est un rendez-vous que désormais beaucoup attendent. Le Chat Perché revient le dernier week-end de septembre pour régler petit et grands. "Au total, 150 exposants, exclusivement Bourgui-Comtois, proposent aux plus gourmands, les dégustations et la vente de leurs trésors culinaires et autres produits AOC, AOP ou IGP", précisent les organisateurs.

Zoom sur les temps forts

Des jeunes investis

Le Week-end Gourmand du Chat Perché est un chantier école qui permet au Pôle Tourisme du Lycée Charles Nodier de faire vivre une expérience en gestion de projet événementiel à l'ensemble des étudiants de BTS et de licences.

Les élèves du BTS Management en Hôtellerie du Lycée Hyacinthe Friant s’investissent chaque année pour le banquet des chefs.

Les élèves du DNMADE Design du Lycée Jacques Duhamel ont créé cette année des Petits Chars Gourmands

Des spectacles

Spectacles à boire et à manger, visites guidées, concerts gourmands ! Au fil des villages, le public est immergé dans une ambiance festive et conviviale, entouré par des artistes et des spectacles vivants.

Une cinquantaine de rendez-vous distillés dans le week-end pour émerveiller petits et grands

Des acteurs locaux mobilisés

Le Week-end Gourmand du Chat Perché fédère toute la filière des métiers de bouche autour d'une volonté commune : celle de promouvoir les valeurs de leurs professions et les richesses de leur territoire. Les restaurateurs dolois proposeront durant toute la durée de l'événement un " Menu Gourmand du Chat Perché "

De l'étoilé Michelin au petit bistrot, chaque établissement mettra en avant les spécialités du cru

Du côté des animations

On retrouvera le banquet du Chat gourmand. L’espace d'un repas, la Commanderie de Dole deviendra le cœur de la haute gastronomie bourgui-comtoise.

L’événement prévoir également une grande enquête à table lors d’un repas mystérieux à la Maison des Orphelins, rue Pasteur orchestré par l’équipe de la Grande Enquête.

Le tout avec un forum des métiers de bouche, de l’agriculture et du tourisme, mais aussi des restaurants éphémères, une lecture gourmande et musicale, des dégustations, et des spectacles (Performances artistiques, concerts, animations familiales…)

Infos +

Week-end du Chat Perché à Dole les 26, 27 et 28 septembre 2025

  • TARIFS : 22€ Pass journalier valable le samedi 27 sept. ou le
    dimanche 28 sept.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Une aide financière régionale accordée aux particuliers pour la destruction de nid de frelons asiatiques

L’organisme Fredon Bourgogne-Franche-Comté, en copilotage avec la section apicole Groupement de défense sanitaire de Bourgogne Franche-Comté (GDS BFC) a obtenu un financement par le Fonds vert, permettant de proposer aux particuliers un remboursement de 50€ pour chaque nid détruits de frelon asiatique à pattes jaunes. 

Accompagnés par la BGE, 15 projets vont bientôt voir le jour…

Dans le cadre du dispositif national "Entrepreneuriat Quartiers 2030", l’association a mis en place, en mars 2025, la première promotion franc-comtoise de l’Accélérateur Émergence, un programme d'accompagnement intensif dédié aux futurs entrepreneurs issus ou souhaitant s’installer dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV). 15 projets vont bientôt voir le jour.

Vie économique dans le Grand Besançon Métropole : l’heure du bilan…

VIDEO • Anne Vignot, la présidente de Grand Besançon Métropole, a donné une conférence de presse de rentrée à Temis ce 25 août 2025 sur la situation économique du territoire. L’occasion d’effectuer un bilan du mandat en cours et d’alerter sur la trajectoire que prend le gouvernement à propos de la loi de finances.

Budget 2026 : François Bayrou va demander un vote de confiance à l’Assemblée nationale

Le premier ministre a annoncé lundi 25 août 2025 qu’il engagera la responsabilité de son gouvernement le 8 septembre prochain lors d’une session extraordinaire sur une déclaration de politique générale ayant pour objet la maîtrise des finances publiques françaises. François Bayrou va ainsi abattre une périlleuse carte pour faire adopter son plan d'économies budgétaires, mais son gouvernement semble voué à tomber tant les oppositions refusent unanimement de lui accorder un sursis.

Deux nouveaux forages pour sécuriser l'apport en eau du Grand Besançon

Le lundi 18 août 2025, le préfet du Doubs a placé le département en alerte renforcée sécheresse, entraînant des mesures de restriction pour l’utilisation de l’eau. Dans un contexte de changement climatique, de tels épisodes pourraient se multiplier. C’est pourquoi, le mercredi 20 août, Grand Besançon Métropole a inauguré deux forages, qui contribuent à sécuriser l’approvisionnement en eau de Besançon et de ses environs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.99
peu nuageux
le 31/08 à 00h00
Vent
1.76 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
93 %