4.100 clients en Alsace Franche-Comté privés d’électricité au plus fort du passage de la tempête Franklin

Publié le 22/02/2022 - 09:45
Mis à jour le 22/02/2022 - 09:58

De forts coups de vent ont balayé le nord de la France dans la nuit de dimanche 20 à lundi 21 février 2022 et Enedis en Alsace Franche-Comté a enregistré des incidents sur le réseau électrique. Ce lundi soir, tous les foyers avaient été réalimentés en électricité, nous précise Enedis.

 © enedis
© enedis

À 6h lundi 21 février, Enedis comptabilisait 4 100 clients privés de courant sur tout le territoire Alsace Franche-Comté. Dès l’alerte météo, les équipes d’Enedis et leurs entreprises partenaires ont été mobilisées. Grâce aux moyens humains et matériels déployés sur le terrain, le retour à la normale est prévu dans la soirée. 

Le nord de la France a également été fortement impacté par la tempête Eunice ce week-end. Des agents d’Enedis en Alsace Franche-Comté ainsi que des salariés de deux entreprises prestataires Alsace Raccordement et SPIE 39 sont partis en renfort sur le Nord-Pas-de-Calais dès dimanche matin.

Contactée ce mardi, Enedis assure que "tous les foyers impactés par la tempête ont été réalimentés en électricité ce lundi soir". 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Publicités vandalisées à Besançon : les militants écologistes en soutien à l’un des leurs

Les militants écologiques des collectifs Alternatiba, ANV-Cop 21 et Extinction Rébellion ont tenu ce vendredi 3 mai une conférence de presse sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon en amont d’une convocation de l’un d’eux par le tribunal judiciaire suite à une plainte de l’entreprise JC Decaux. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.08
couvert
le 17/05 à 9h00
Vent
2.6 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
85 %