6e semaine de la sécurité des patients au CHRU de Besançon

Publié le 23/11/2016 - 11:25
Mis à jour le 15/04/2019 - 14:51

Des ateliers et animations sont proposés toute la semaine, du 21 au 25 novembre 2016, au CHRU de Besançon, dans le cadre de la 6e édition de la semaine de la sécurité des patients. Ils sont destinés aux professionnels, mais aussi aux patients et visiteurs.

 ©
©

C’est la 6e édition, du 21 au 25 novembre 2016, organisée par le ministère de la Santé. Durant cette semaine de campagne nationale, l’accent est mis cette année sur les "événements indésirables associés aux soins".

Le CHRU de Besançon s’associe à cet événement et propose durant toute la semaine de nombreuses animations. Ainsi, les professionnels pourront découvrir "la chambre des erreurs" et "la pharmacie des horreurs, deux approches ludiques des événements indésirables liés aux soins. Ils auront également des ateliers sur les médicaments, pour mieux informer et conseiller les patients, sur l’arrêt cardiaque avec des ateliers de sensibilisation aux premiers secours, sur l’identitovigilance ou encore sur les directives anticipées permettant à chacun d’exprimer ses souhaits sur sa fin de vie. Certains de ces ateliers sont ouverts aux visiteurs.

Toute la semaine, ces thèmes sont repris à travers des animations, des diffusions de flyers d’information, des quizz et une exposition installée dans le hall du bâtiment Jean Minjoz.

La Maison des usagers s’associe également à cette semaine de sensibilisation en animant des stands d’information.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Covid-19 : partout en Bourgogne Franche-Comté, le taux d’incidence en dessous de 300 infections

En France, le taux d'incidence est passé sous la barre des 400 infections pour 100.000 habitants, a-t-on appris ce mercredi 5 mai. En Bourgogne Franche-Comté, ce taux est inférieur à 300 infections, mais la situation hospitalière reste très tendue et le taux positivité élevé en particulier dans le Doubs.

Prudence si vous pêchez la truite...

Après avoir effectué des prélèvements sur le secteur de Fluans le 20 avril 2021, il a été confirmé que des kystes se trouvaient dans les muscles de la plupart des poissons disséqués... La Fédération du Doubs met en garde les pêcheurs et leur demande de lui signaler par mail les endroits où les poissons sont infectés.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.73
légère pluie
le 07/05 à 12h00
Vent
2.07 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
93 %

Sondage