6e semaine de la sécurité des patients au CHRU de Besançon

Publié le 23/11/2016 - 11:25
Mis à jour le 15/04/2019 - 14:51

Des ateliers et animations sont proposés toute la semaine, du 21 au 25 novembre 2016, au CHRU de Besançon, dans le cadre de la 6e édition de la semaine de la sécurité des patients. Ils sont destinés aux professionnels, mais aussi aux patients et visiteurs.

dsc_7536.jpg
© damien poirer
PUBLICITÉ

C’est la 6e édition, du 21 au 25 novembre 2016, organisée par le ministère de la Santé. Durant cette semaine de campagne nationale, l’accent est mis cette année sur les « événements indésirables associés aux soins ».

Le CHRU de Besançon s’associe à cet événement et propose durant toute la semaine de nombreuses animations. Ainsi, les professionnels pourront découvrir « la chambre des erreurs » et « la pharmacie des horreurs, deux approches ludiques des événements indésirables liés aux soins. Ils auront également des ateliers sur les médicaments, pour mieux informer et conseiller les patients, sur l’arrêt cardiaque avec des ateliers de sensibilisation aux premiers secours, sur l’identitovigilance ou encore sur les directives anticipées permettant à chacun d’exprimer ses souhaits sur sa fin de vie. Certains de ces ateliers sont ouverts aux visiteurs.

Toute la semaine, ces thèmes sont repris à travers des animations, des diffusions de flyers d’information, des quizz et une exposition installée dans le hall du bâtiment Jean Minjoz.

La Maison des usagers s’associe également à cette semaine de sensibilisation en animant des stands d’information.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

5 conseils pour retrouver un poids santé cet automne avec Energy Slim et sans régime !

5 conseils pour retrouver un poids santé cet automne avec Energy Slim et sans régime !

Publi-info vidéo • Régulièrement, nous avons envie de perdre quelques kilos, mais sommes sceptiques quant à l’efficacité des régimes. Peut-être est-ce le bon moment pour se tourner vers Energy Slim ? Pour bien démarrer, Delphine Huet, partenaire Energy Slim installée Place de la Révolution à Besançon, nous prodigue 5 conseils pour retrouver un « poids santé ».

Monoxyde de carbone : 177 personnes intoxiquées en un an dans la région

Monoxyde de carbone : 177 personnes intoxiquées en un an dans la région

L'Agence Régionale de Santé met en garde contre les risques d'intoxication au monoxyde de carbone et donne des conseils de prévention ; car l'intoxication au monoxyde de carbone reste trop peu connue, elle qui est pourtant responsable de plusieurs centaines de morts en France chaque année. En Bourgogne Franche-Comté, presque 180 personnes ont été intoxiquées en un an.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.89
pluie modérée
le 21/10 à 0h00
Vent
3.06 m/s
Pression
1011.42 hPa
Humidité
95 %

Sondage